Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hivernage en intérieur

Aller en bas 
+9
lili.vanille
Joky
cloo
Roland
rodre
Papy robert
Roba
mistral
leclaude
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 10:03

rodre a écrit:
Pour l'engrais j'en ai donner à mes pélargoniums,il y a 2 jours,et cela semble faire effet,des boutons de fleurs apparaissent encore.Mistral tu as déja rentré ton tomentosum??Fichtre rapide!Il fait pas encore trop froid pour l'instant hein?
J'ai de la chance mon beau frere peut m'avoir des plaques de polycarbonates de 2mx0.70m gratuit,je vais me faire vite fait une mini serre.Et encore de la chance,mon voisin avait dans son garage un cable chauffant,il me la donner gratuit Smile.Beaucoups d'économie sur ce coup la,me reste plus qu'a acheter un thermostat extérieur.

Tu ne disais pas Rodre si tu parlais des pots ou des autres....... alors ce ne sont pas les neurones qui sont en cause ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 20:39

mistral a écrit:
Code:
Je trouve que globalement mes pélargos perdent beaucoup, de feuilles qui jaunissent, est ce le cas pour vous aussi ? Est ce la chutte des températures, l'arrêt de l'engrais ? (ça fait un mois que je n'en ai plus donné).......
_________________

Rodrte,
Quand je dis cela c'est pour les pélargos en pots...... peut être que dans la terre c'est différent !

heu,la citation venait pas de moi Wink,mince ont va pas s'en sortir sur ce coup la Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 15:52

Pour les miens ils ont bien jauni, il y a même des feuilles qui tire sur le rouge, mais les feuilles sèche aussi.

Cela doit être sûrement la sève qui décent dans les racines avec le manque de lumière. C’est l’automne qui touche aussi nos plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 21:03

Hé oui Le Claude!
Le photopériodisme, l'amplitude thermique... tout agit sur le cycle hormonal des plantes qui change et prépare les sujet à la période de repos.

"- Colchiques dans les près fleurissent, fleurissent..."
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 21:20

Tu te transformes aussi Joky ? Je ne vais pas te reconnaître ?
Hivernage en intérieur - Page 3 Mouton
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 22:16

Tiens?
C'est vrai ça que la colchicine favorise les mutations lors de la division cellulaire. C'est pour ça que c'est dangereux.
Mais j'ai l'habitude: je mute régulièrement. "La métamorphose" de Kafka à côté, c'est d'la rigolade, quasi mon quotidien. alien
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 16:52

Hivernage en intérieur - Page 3 Invision-Board-France-292Hivernage en intérieur - Page 3 Peureux09

affraid Attention Exclamation lundi c'est la pleine lune, heureusement que lundi je suis pas chez moi, pale Ah non je te dirais pas ou je suis silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 19:07

comme claude je ne sortirai pas ce lundi lol!
Hivernage en intérieur - Page 3 Halloweendunet00278snHivernage en intérieur - Page 3 Kaos00318xv
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 19:29

On dirait que vous vous préparez à une soirée Halloween...

La pleine lune, j'aime bien, mais c'est sur sa face cachée que je passe mes plus belles soirées. Un Bal des Vampires, hmmmm!
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 19:43

Les discussions n'ont plus rien à voir avec "hivernage"......
je vous suggère d'ouvrir un fil pour le blabla et les transformations possibles de joky à la pleine lune........(ceci pour les nouveaux arrivants qui ne nous trouveraient pas sérieux) !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 20:18

Attention, orage sur le forum, Mistral va se Fâââââccccccccchhhhhhhererere
Hivernage en intérieur - Page 3 Orage7ss


Dernière édition par le Sam 15 Oct - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 20:33

faites attention car mistral est dangereuse quand elle se fâche
Hivernage en intérieur - Page 3 Patch0018tq.th
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 21:05

Non, mais........... on me cherche !
Hivernage en intérieur - Page 3 Pieuvre04

Dès que j'ai le dos tourné......... mais je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 19:38

leclaude a écrit:
Bonjour chères et chers passionné(e)s

Je vais essayer de garder mes pélargoniums à la cuisine, la pièce la plus fraîche de la maison (16°-18°), pas de cave et sur le balcon c'est l'échec assuré, température de -5° au minimum au cœur de l'hiver. Par rapport aux années précédentes, cela me semble être la moins mauvaise solution.

Mais je ne vais pas les couper, j’enlèverais les feuilles et les fleurs au moment où elles seront fanées.

Qu’en pensez-vous Question


Bon pour reprendre le fil du sujet ! Mes Pélargos sont à la cuisine depuis 25 jours, mais maintenant ils ont bien séché. Le terreau et toujours humide, il a seulement séché en surface. Un très mauvais achat ce terreau, presque un mois en intérieur est il a toujours pas séché ? ! Je me demande ci les racines ne son pas pourrie !!

Deux photos pour vous montré le changement, les fleurs sont fanées depuis une semaine environ, j’ai enlevé quelques feuilles, et les fleurs les plus fanées.

Voilà pour les nouvelles de mes plantes.


Hivernage en intérieur - Page 3 Img01930xi.th Hivernage en intérieur - Page 3 Img01949yt.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 20:43

Tes plantes perdent les feuilles acclimatées à la situation antérieure.
Les nouvelles feuilles sont différentes plus petites, de forme et de teinte légèrement différente.

Si les racines avaient pourri, tes plantes montreraient des symptômes de soif.
Les nouvelles feuilles, tournées vers la lumière montrent que la plante peut réagir à la nouvelle situation donc s'alimenter et boire, donc les racines seraient saines.

A 17°, c'est un peu normal que le terreau ne sèche pas trop vite. Peut être que l'hygrométrie de la pièce est élevée?

Pour moi, t'as pas à t'inquiéter: Ils manquent juste d'un peu de lumière.

Continue de les laisser "sécher".
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 21:28

Merci Jocky, sur les photos ont ne vois pas très bien ou ils sont situer par rapport à la fenêtre, leur emplacement est juste à coté, la lumière est plus importante le matin. sunny

Effectivement je peux voir des toutes petites feuilles sur la base des branches. On dit en général moins ont les touches et mieux sait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 0:06

La source de lumière Idea se devine grâce à l'orientation générale des feuilles. sunny , c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 11:00

Et toi Joky, vers quoi tu te tournes..........j'ai pas pû m'empêcher de la faire...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 22:32

study Je ne me tourne pas, je suis insensé shakng2 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 0:53

Salut,

est-ce que ça ne serait pas mieux de le mettre sur le balcon et de le rentrer dans la cuisine si risque de gel ?
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 9:00

Dans un premier temps oui mais lorsque la saison froide va s'avancer tu ne pourras plus les sortir le jour ( les gelées leur seront mortelles).
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 21:40

J’y ai pensé, mais je ne savais pas que le mois d’octobre serais aussi doux. J’aurais pus les laisser dehors jusqu'à maintenant. Par expérience ils supportent assez mal le changement brutal de température, chez moi en principe une fois que le froid est arriver, il reste plusieurs semaine.

Chez nous, nous avons une particularité météo qui est le stratus, un brouillard dense de basse altitude qui se situe quelque centaine de mètre au-dessus de nous, parfois il peut rester plusieurs semaine en se dissipent que très rarement ou partiellement, sous ce brouillard la température est très basse, proche du zéro la journée et en dessous du zéro la nuit. Je ne vous dis pas le moral, rester deux semaines sans voir le soleil !! Et ceci plusieurs fois dans l’hiver !! Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 21:41

J’y ai pensé, mais je ne savais pas que le mois d’octobre serais aussi doux. J’aurais pus les laisser dehors jusqu'à maintenant. Par expérience ils supportent assez mal le changement brutal de température, chez moi en principe une fois que le froid est arriver, il reste plusieurs semaine.

Chez nous, nous avons une particularité météo qui est le stratus, un brouillard dense de basse altitude qui se situe quelque centaine de mètre au-dessus de nous, parfois il peut rester plusieurs semaine en se dissipent que très rarement ou partiellement, sous ce brouillard la température est très basse, proche du zéro la journée et en dessous du zéro la nuit. Je ne vous dis pas le moral, rester deux semaines sans voir le soleil !! Et ceci plusieurs fois dans l’hiver !! Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
fabie58
Bavard
fabie58


Nombre de messages : 19
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/10/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptySam 29 Oct - 17:56

J'habite Marseille et je ne pourrais pas rentrer mes géraniums, faute de place. Je n'ai pas des fenêtre mais des portes fenêtres. donc si je les mets devant vu qu'il y a bcp de soleil chez nous, ils vont sans doute grillés.
et puis je souhaite que tous les oeufs et larvent crèvent cet hiver.
donc je me propose de les couper assez courts, de pailler c'est-à-dire de poser sur le terreur et tout autour de la plante des écorces de pin sur un hauteur la plus haute possible.
je suppose que je vais les enlever des balconnières à cause du mistral et les mettre à l'intérieur du balcon mais en m'arrangeant pour qu'ils restent au soleil (à cause des cannis qui cachent la balustrade et font de l'ombre) mais mon balcon est peu profond.
vont-ils perdre leurs feuilles ?
ou les feuilles sont-elles persistantes ?
j'en ai qui commencent à rougir, ce n'est pas la rouille du géranium n'est-ce pas ?
il fait 23° aujourd'hui, bizarre pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fabie.thuilliez/jp1.htm
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 EmptySam 29 Oct - 18:01

J'ai des variétés de pélargo qui rougissent et d'autre non ! pourtant ils sont à côté ! Dans un liuvre j'i lu que c'est associé à la baisse des températures aussi !

Je me demande si c'est indiqué de mettre des écorces de pin, car il parait que c'est plutôt acidifiant........ mais peut être que tu pourrais mettre un autre isolant (des feuilles mortes ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Hivernage en intérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernage en intérieur
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» hivernage
» retour d'hivernage
» Fin d'hivernage, que faire?
» Hivernage des géranium en jardinière
» Nouvel essai d'hivernage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: