Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hivernage en intérieur

Aller en bas 
+9
lili.vanille
Joky
cloo
Roland
rodre
Papy robert
Roba
mistral
leclaude
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 18:03

L'invité......... c'était moi ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 18:17

j'aime beaucoup le panaché sur l'avant dernière photo ,il est très joli thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 18:42

Merci Papy,

C'est un Mabel grey ! Et c'est une bouture......Est ce que tu en veux une ?

Le plan d'origine est devenu grand, il est sur la 3ème photo, pot à droite et en hauteur !

Il ne fait pas encore froid, mais ça me permet de mieux les surveiller, je ne vois plus de papillon mais j'ai trouvé une chenille sur la table...........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 19:15

Bonjour mistral
je te remercie beaucoups de ta proposition ,mais il est trop tard pour cette année car je viens moi aussi de faire le nettoyage de mes plantes et rentrer tout ce qui doit l'être pour l'hiver et je me retrouve maintenant sans la moindre place ,à moins d'en mettre dans mon lit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 19:26

D'accord Papy....... je comprends !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 19:51

Je vois que ton Mabel Grey se porte mieux, Mistral, il a repris une teinte normal ; plus d'inquiétude à son sujet Wink
Celui dont Papy parle ne serait pas plutôt Lady Plymouth??
Je ne suis pas sûre que tu aies tout rentré, il y a 1 kg de plantes qui se ballade entre la Belgique et la France Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 19:52

Bonjour à tous,

Moi à côté de toi Mistral je fais rikiki avec mes deux balconnières lol!

Une question qui me turlupine, les semis vous les faite quand ? Un copain va me donner un sachet de graine qui a acheté dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 19:59

Roba a écrit:
Je vois que ton Mabel Grey se porte mieux, Mistral, il a repris une teinte normal ; plus d'inquiétude à son sujet Wink
Celui dont Papy parle ne serait pas plutôt Lady Plymouth??
Je ne suis pas sûre que tu aies tout rentré, il y a 1 kg de plantes qui se ballade entre la Belgique et la France Mr.Red

Exact Roba........ "Grey Lady Plymouth"....... c'est le grey qui m'a fait tromper !

Alors j'ai une cargaison qui ballade ?...... j'espère qu'elle va trouver le chemin......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 20:01

Oui, mon Mabel Grey va beaucoup mieux depuis que je lui ai changé la terre...... et les nouvelles feuilles n'ont pas de traces jaunes.......ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
cloo
Langue pendue
cloo


Nombre de messages : 101
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/07/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 21:46

Moi aussi, je le trouve bien beau, ce feuillage panaché Mr. Green Lady Plymouth? À chercher!

Il fleurit comment?
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 22:07

Il n'a pas fleuri........et ce n'est pas le seul d'ailleurs....... le Mabel Grey non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 23:00

La floraison est loin d'être spectaculaire, tout comme celle du graveolens dont il est un hybride, mais son feuillage et son odeur relève ce manque.

Mistral, toi qui te plains du manque de floraison de certains odorants, tu n'as jms vu celle du "Bontrosai".....On a l'impression qu'il est constament en boutons, mais alors, dans le genre citronné, il bat tous les records.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 9:16

LeClaude, les semis je les fait toujours au printemps vers mi avril, avant il faut avoir une pièce lumineuse et chaude et surtout de la place !!! donc dès que je peux je fais les semis dans la serre et met un chauffage d'appoint.

Coucou les filles ! j'ai un pelargo qui sent divinement le citron mais je ne connais pas son identité, le principal étant qu'il me comble les narines Laughing dès que je peux je poste une photo, il fleurit à toutes petites fleurs blanches.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 10:42

Ton Brontosaï a bien pris Roba, il est dans le même pot que Gibbosum (au printemps je les mettraindans des pots différents), je te mettrai des photos de tes bébés....... cet après midi si je peux avoir l'appareil...

Lili, nous attendons de découvrir ta plante "mystère" au citron !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 10:56

Mistral , il me semble t'en avoir apporté cet été une petite branchette ? peut être est-elle feu ?
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 11:07

Hivernage en intérieur - Page 5 Pelargoniumcitron25nu

Hivernage en intérieur - Page 5 Pelargoniumcitronfeuille7yr

Hivernage en intérieur - Page 5 Pelargoniumcitron1pc
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 11:11

Lili, cet été tu m'as apporté :
- Vectis glitter
- Mme Saleron (ou quelque chose qui lui ressemble)
- Un bouture dont je ne sais pas le nom, qui fleurit foncée je crois d'après tes dires.
- une bouture qui est décédée......elle n'a pas accepté de déménager du Nord (elle avait un feuillage filiforme)......... c'est celle-ci dont tu parles ?

Les boutures sont restées en petites, comme si elles hésitaient à prendre....... et là sous la véranda, elles semblent se requinquer comme on dit chez nous.........

Est ce que vous savez ce que c'est quand il y a sur des feuilles des parties qui semblent usées, comme transparentes comme du "calque".....j'hésite à couper la feuille quand je le vois mais si c'est une maladie il vaudrait mieux que je le sache, et que je tranche.......... alors j'attends votre aide ! Merci......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 11:13

lili, ta photo est arrivée pendant que j'écrivais, oui, c'est celle là qui n'a pas pris.............désolée, je ne t'ai pas appelée pour les funérailles, je ne voulais pas que tu sois trop triste.....
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 12:11

Est ce que vous savez ce que c'est quand il y a sur des feuilles des parties qui semblent usées, comme transparentes comme du "calque".....

moi je retirerais au moins les feuilles concernées.
As-tu des hôtes du style araignée rouge ? Peux-tu poster une tite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 12:24

Araignées rouges niet !........

Photo à venir incessemment sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
cloo
Langue pendue
cloo


Nombre de messages : 101
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/07/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 16:59

J'avais cette année un géranium citron. beau feuillage vert très découpé, très odorant, mais très, très peu de fleurs, rose pâle, autant ne pas en parler... je n'en ai même pas fait de boutures cette année, et je ne pouvais pas tout rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 21:26

j'ai encore des pélargos dehors, et il y en a un qui s'est un peu trop étalé et dont les feuilles sèchent et jaunissent.......
J'ai voulu le rentrer et le tailler un peu car il prend de la place........ mais j'y ai renoncé car il me fait des boutons........ il va fleurir !

j'essaye donc le laisser fleurir sous ma véranda....... et je le mettrai au frais dans une autre pièce plus tard !

Roba, je ne sais pas si tu t'en souviens c'est celui qui a des feuilles très dentelées et avec une zone plus sombre au centre (qui avait disparue pendant l'été) ? je vous le lien c'est la 3ème photo !

https://geranium-pelargonium.forumactif.com/viewtopic.forum?t=136
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyJeu 1 Déc - 17:36

leclaude a écrit:
leclaude a écrit:
Bonjour chères et chers passionné(e)s

Je vais essayer de garder mes pélargoniums à la cuisine, la pièce la plus fraîche de la maison (16°-18°), pas de cave et sur le balcon c'est l'échec assuré, température de -5° au minimum au cœur de l'hiver. Par rapport aux années précédentes, cela me semble être la moins mauvaise solution.

Mais je ne vais pas les couper, j’enlèverais les feuilles et les fleurs au moment où elles seront fanées.

Qu’en pensez-vous Question

Hivernage en intérieur - Page 5 Img01158yn.th


Bon pour reprendre le fil du sujet ! Mes Pélargos sont à la cuisine depuis 25 jours, mais maintenant ils ont bien séché. Le terreau et toujours humide, il a seulement séché en surface. Un très mauvais achat ce terreau, presque un mois en intérieur est il a toujours pas séché ? ! Je me demande ci les racines ne son pas pourrie !!

Deux photos pour vous montré le changement, les fleurs sont fanées depuis une semaine environ, j’ai enlevé quelques feuilles, et les fleurs les plus fanées.

Voilà pour les nouvelles de mes plantes.


Hivernage en intérieur - Page 5 Img01930xi.th Hivernage en intérieur - Page 5 Img01949yt.th


Bonjour à tous,

Voilà des nouvelles de mes pélargoniums, je dois dire que je suis en trin de perdre un bac. Comme chaque année à pareille époque, le chauffage commence à être très fort, la température de la cuisine a augmenté, elle se situe au environ de 20°-21°, c’est chaud ! Le grand bac va mieux que le petit, mais les branches on tendance a séché, les feuilles ne dure pas plus que quelques jours, il y a quelque pousse de feuille qui essaye de grandire. Pour le petit bac tout espoir est perdu ! Les branches sont sèches et les feuilles se fanent, il n'y a pas de nouvelle pousse. Je les ais arrosés aujourd’hui et le dernier date de trois à quatre semaine environ, j'aurais peut être du le faire la semaine dernière !?

Bonne journée et a bientôt.

Hivernage en intérieur - Page 5 Img05939xf.th Hivernage en intérieur - Page 5 Img05947fs.th Hivernage en intérieur - Page 5 Img05966jj.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
Invité
Invité




Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyJeu 1 Déc - 17:50

J'ai renoncé à hiverner les pélargonium à l'intérieur, cette année j'ai fait des boutures, 18 exactement et 3 % de perte seulement, et avec les conseils avisés des intervenants sur ce forum les boutures se portent à merveille. Je pense que c'est une des solutions les plus pratiques pour les personnes qui comme nous n'ont pas de lieu spécifique pour l'hivernage des plantes gélives


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 EmptyJeu 1 Déc - 19:39

Thierry tes boutures il faut quand même que tu les mettes quelque part....... donc si tu n'as vraiment fpas de place, ça reste un problème !

Leclaude, tes pélargos, ne pouvaient ils pas rester dans ton séjour, près d'une fenêtre et tu les aurais entretenus comme des pélargos en été ? Pas moyen d'essayer de descendre la température (la nuit ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Hivernage en intérieur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hivernage en intérieur   Hivernage en intérieur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernage en intérieur
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» hivernage
» retour d'hivernage
» Fin d'hivernage, que faire?
» Hivernage des géranium en jardinière
» Nouvel essai d'hivernage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: