Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chester
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : VAR
Date d'inscription : 28/07/2004

Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double Empty
MessageSujet: Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double   Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double EmptyMer 6 Oct - 17:25

Toutes les fleurs de mes géraniums ont été mangées par de petits vert (de couleur verte) qui apparament en raffollent même encore à l'état de boutons. Un traitement insecticide régulier n'y a rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double Empty
MessageSujet: Re: Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double   Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double EmptyMer 23 Fév - 23:31

Bonjour,
je suis vraiment navrée d'avoir manqué ce message, cela arrive quelquefois lors d'un dysfonctionnement d'un forum.
Je suppose qu'il s'agissait de chenilles dont on a déjà parlé, le papillon du pélargonium.
Je vais rechercher le message où il est question et ajouter le lien ici.

Voici le lien sur le forum

Encore toutes mes excuses pour ne pas avoir vu le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
chester
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : VAR
Date d'inscription : 28/07/2004

Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double Empty
MessageSujet: Re: Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double   Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double EmptyLun 14 Mar - 19:06

J'ai hiverné tous mes géraniums avec succès en les ayant taillés sévèrement au préalable et débarrassés de ces chenilles de malheur !
Quel est la solution pour éviter ls même pb cette année. Y a t'il une solution efficace ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double Empty
MessageSujet: Re: Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double   Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double EmptyMar 15 Mar - 15:14

Bonjour Chester,
j'ai depuis cherché des informations et malheureusement je ne trouve aucune information pour traiter efficacement ce vilain papillon du pélargonium.

Hormis les insectisites systémiques, personne n'a d'autre réponse à me fournir.

Je lance donc un appel à toute personne qui aurait entendu parler d'un traitement efficace.

Il semblerait que ce ravageur sévissait principalement dans tout l'hémisphère sud de la France et on le trouve partout en France désormais.
Amis du sud, si vous avez trouvé un moyen efficace pour éliminer cette vilaine bebête, à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Invité
Invité




Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double Empty
MessageSujet: Re: Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double   Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double EmptyLun 4 Avr - 9:45

"il existe un "remède de grands mères" il faut lentement faire couler du jus de citron sur les jeunes feuilles en priorité.
Cela a un effet de repulsif. Par la suite (environ deux a trois semaines plus tard ) frotter une rondelle de citron sur les feuilles les plus dévellopées l'effet attendu se fait connaitre en quelques jours
J'ai appris ca d'un de mes anciens professeurs d'horticulture car je suis horticulteur de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double Empty
MessageSujet: Re: Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double   Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double EmptyLun 4 Avr - 22:47

Bonjour,
voilà une solution pour le moins surprenante cheers
Si elle est efficace alors notre amateur originaire du sud va être comblé, car ce ne sont pas les citrons qui manquent dans les régions du sud de la France.

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
chester
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : VAR
Date d'inscription : 28/07/2004

Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double Empty
MessageSujet: Re: Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double   Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double EmptyMar 19 Avr - 17:20

Bonjour,

J'ai trouvé en grande surface un traitement spécial pour combatre ce papillon de malheur aux larves dévastatrices. J'espère qu'il sera efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double Empty
MessageSujet: Re: Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double   Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double EmptyMar 19 Avr - 17:57

Bonjour Chester,
si cela fonctionne, dis-nous ce que c'est car c'est un vrai fléau ce vilain papillon !
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double Empty
MessageSujet: Re: Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double   Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double EmptyMer 20 Avr - 1:49

J'ai trouvé cet article sur le site d'Europe Geranium Diffusion à propos du papillon Cacyreus Marshalli
... l'article en question
Europe Geranium Diffusion a écrit:
LES PRODUITS : Professionnels :Utilisez les produits anti-chenilles indiqués dans notrerubrique"conseils".
particuliers: achetez en magasins(grainetiers, horticulteurs détaillants, jardineries etc... les produits ANTI CHENILLE et suivez les conseils du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Contenu sponsorisé





Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double Empty
MessageSujet: Re: Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double   Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verts mangeurs de fleurs de géranium à fleur double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brunissement + séchage du feuillage géranium à fleur double
» mes geranium zonale avec un pique dans la fleur!
» ver?? ou larves ??dans les tiges.
» Greve des fleurs...
» pélargonium sans fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: