Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 je fais quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mandoline07
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2007

je fais quoi? Empty
MessageSujet: je fais quoi?   je fais quoi? EmptyVen 20 Juil - 23:18

:
?: BONSOIR A TOUS ET A TOUTES
j'ai eu un probleme avec le joli papillon gris vous savez celui qui pond dans les fleurs donc comme je me suis apercue que j'avais des degats j'ai demandé sur le forum mistral m'a donné le non d'un produit et j'ai telephonné chez heurtebise qui m'a dis de pulveriser un produit contre le ver du poireau tous les 15 jours ce que je fais bien entendu!!!!! de temps en temps je chope un papillon et je lui fais sa fete !!!!! mais je scrute tous les jours mes pelargos malgres le produit si il y en a qui on des oeufs et des trous es ce que je fais bien de couper la tige malade malgres le produit ca me rend malade il y en a avec des boutons pret a eclore ,mais bon si c'est la seule solution !!!! repondez moi vite SVPet pour celles qui sont en vacances bon repos et les autres attendez ca va venir !!!! merci albino
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: je fais quoi?   je fais quoi? EmptySam 21 Juil - 11:26

Oui, tu fais bien de recouper ce qui est malade, mais toujours sous un noeud, c'est plus propre et cela permet aux yeux latents (ceux qui se trouvent à l'aisselle des feuilles) de démarrer et de donner de nouvelles tiges.
Bon courage avec tes papillons....
Revenir en haut Aller en bas
mandoline07
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2007

je fais quoi? Empty
MessageSujet: merci   je fais quoi? EmptySam 21 Juil - 18:53

salut merci du conseil a plus tard sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: je fais quoi?   je fais quoi? EmptySam 21 Juil - 22:43

Même en appart y a des spécialités dans le genre avec de charmantes chenilles vertes qui sont difficilement détectables sauf avec les crottes et les plantes qui sont rongées, mes papillons sont des noctures a gros corps.
Mais que fait la police ................. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: je fais quoi?   je fais quoi? EmptyDim 22 Juil - 11:53

J'ai observé des trous dans un de mes pélargos......... il avait des boutons troués et d'autres qui étaient encore sains. Ca ait mal au coeur Mandoline de tout couper mais c'est une précaution indispensable. Et scruter, toujours scruter de près...... car ces chenilles là sont minuscules, on les retrouve sur les boutons, aussi fines que des épingles de couturière.

A l'automne quand on rentre les pélargos, les chenilles ne sont pas les mêmes, ce sont de plus grosses toute verte que l'on repère grâce à leurs déjections. Elles, elle mangent les feuilles........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mandoline07
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2007

je fais quoi? Empty
MessageSujet: mais cest vrais   je fais quoi? EmptyDim 22 Juil - 21:31

que fais la police!!!!!? merci de vos gentils conseils c'est vrais que ca fait mal au coeur de couper mais bon il vaut mieux que tout perdre cette année j'ai mis le paquet oui je les ais vue les petites chenilles verte c'est vrais que c'est du boulot le soir de rentrer du boulot et inspecter tout les pelargos mais quand on aime on compte pas hein??????? allez bonsoir a vous toutes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je fais quoi? Empty
MessageSujet: Re: je fais quoi?   je fais quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je fais quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais plus quoi faire???
» Quoi faire sur ma terrasse ?
» Maladie mais quoi??? (photo)
» C'est quoi ces taches sombres en arc de cercle
» Sans prétention mais quoi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: