Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?

Aller en bas 
+5
mistral
cloo
Roland
Diosco
Christiane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ôtez-vous les fleurs et boutons quand vous réalisez une bouture ?
oui, toujours
bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Vote_lcap85%bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Vote_rcap
 85% [ 35 ]
oui, parfois
bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Vote_lcap7%bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
non, jamais
bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Vote_lcap7%bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 16:23

Patrick a écrit:
J'ai déjà pu vérifier que les boutures s'enracinent mieux si elles sont placées près de la parois du pot. Quand je vais X boutures d'une même plante, j'utilise la technique du double pot. Début juillet un orage a cassé pas mal de plantes au jardin, donc j'ai fais des boutures (hortensias entre autre) et des mini-boutures de Fragrans dans des godets de 2,5 cm en bloc de 6 (ces godets me servent au printemps pour mes semis de laitues) 18 boutures de réalisées, 16 de reprises.
Christiane, si tu n'en trouve pas chez ton instit.......

moi, je ne comprends pas ce que ça veut dire ça en gras ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
cloo
Langue pendue
cloo


Nombre de messages : 101
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 17:33

Des petits godets dans lesquels on fait des semis, ici on appelle aussi cela des multicellules, parce que les godets sont tous attachés ensemble...
http://www.horticulture-indigo.com/m-72.php
Il en existe de plusieurs tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 19:56

ça fuse de partout Razz
Coucou Christiane lol!
Bien sûr que c'est bien si tu penses faire la photo dans quelques
semaines: Je suis comblé !
Plus ça va et plus il y a de conseils intéressants et très avisés study
Je me sens 1 peu blaireau avec mes petites boutures à 2 balles pig
Mais tant mieux, ici on ne peut que progresser et c'est tant mieux farao
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 20:37

Vive les expériences
Y'a qu'ça d'vrai, Roland.

Par contre, y'a pas de "boutures à 2 balles". Ce sont des espoirs de vie. Et y'a pas mieux.

Je n'sais vraiment pas que penser la technique des "petits contenants". La gestion de l'eau ne doit pas être facile. La réserve en eau de la micro motte est limitée, ça doit sécher vite. A moins d'avoir un châssis, des serres ombragées, pour confiner l'atmosphère. Ou bien du genre "poche plastique sur les godets", comme fait Cloo. Nickel.
Le top, c'est d'arroser une fois pour mouiller le substrat et le coller à la tige, et puis de seulement brumiser le feuillage par la suite, du genre atmosphère tropicale pour orchidées... pchiiiii... j'en rêve...
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 20:46

Tu rêves de quoi ? Des orchidées, ,ou de l'atmosphère tropicale ........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 21:42

mistral a écrit:
Rodre,
pour tes lantanas ? Est ce que tu leur mets une protection pour éviter le trop d'évaporation ou pas ? tu enlèves aussi les boutons ? Tu ne prends que des tiges de l'année ou celles qui sont un peu plus dures ?

pas de protection particuliere,je les mets au pied de mon petunia(il est gros et fait donc de l'ombre par terre),ils sont donc plus ou moin a l'ombre,pour les tiges je prends des tiges verte,de toute facon mon lantana gèle l'hivers et repart de la souche,donc j'ai pas de "vieille tiges"
la réussite est plutot bonne,mais je prèfère attendre avant de lance un verdict!.Je laisse que 2 à 4 feuilles sur mes lantanas.
PAr contre j'ai été impressionné par des boutures de cosmos!!!!racine en 3 à 4 jours,plus rapide que sa,tu meurt Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 21:55

tu boutures des cosmos pourquoi ? Les miens sont immenses, ils ont plus grands que moi, mais à partir de semences......bon je ne fais que 1,55 m c'est vrai c'est pas très grand....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
cloo
Langue pendue
cloo


Nombre de messages : 101
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 22:44

Les boutures de coleus sont aussi très rapides, et impossible de les rater!
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 23:23

mistral a écrit:
Tu rêves de quoi ? Des orchidées, ,ou de l'atmosphère tropicale ........
Les deux, Mistral, les deux!
La jungle luxuriante, des arbres partout, des fleurs, 500 éspèces d'insectes/m2, pas deux herbes semblables à la suite, de l'humus en guise de moquette et pour mes petites cultures, de la pluie tous les jours, des rivières, de l'eau, beaucoup d'eau... avec l'aide et les enseignements des gens du coin pour survivre dans ce milieu.
Du travail, bien sûr, ça m'fait pas peur, mais du travail interressant et pas bêtement financièrement enrichissant.
C'est ça mon rêve. Et tant pis pour internet.

Rodre a écrit:
Par contre j'ai été impressionné par des boutures de cosmos!!!! Racinés en 3 à 4 jours, plus rapide que ça, tu meurs
Ouais, mais heu, s'cuse moi, mais bof! C'est normal que des Cosmos racinent à des vitesses sidérales. (Désolé, c'est lamentab', j'ai pas pu m'empêcher jocolor )
Y'a 7 jours, j'ai égourmandé des tomates. J'ai mis 2 tiges dans de l'eau avec un peu de charbon de bois (pour éviter la pourriture), à l'air libre mais à l'ombre. Tout à l'heure, je les ai repiquées avec des racinettes de 3 à 4 cm. J'suis content comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 9:11

Joky a écrit:
Vive les expériences

Je n'sais vraiment pas que penser la technique des "petits contenants". La gestion de l'eau ne doit pas être facile. La réserve en eau de la micro motte est limitée, ça doit sécher vite. A moins d'avoir un châssis, des serres ombragées, pour confiner l'atmosphère. Ou bien du genre "poche plastique sur les godets", comme fait Cloo. Nickel.

Pour ma part, le propre du jardinier est de s'adapter. S'il est facile au "potagiste" de semer et élever des laitues relativement gourmandes en eau en mini godets, il est "simple" de gérer l'apport en eau pour de boutures de pélargo nettement plus sobres. Je pose tout simplement mes blocs de godets sur une lavette en éponge que je maintient juste humide. A l'occasion je vais prendre une photo et la poster.

Ma technique de double pots pour des boutures d'hortensias.
bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Hpim09698gy.th

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Hpim09720sy.th

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Hpim09759yh.th
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 13:54

Si je faits des boutures de cosmos,c'est tout simplement que des grandes tiges ont cassé,donc au lieu de les jeter je les boutures Smile
Tient bonne nouvelle,une bouture de laurier rose a prit racine dans ma bouteille d'eau,encore une satisfaction en plus,car en ce moment avec ces papillons,je commencais a désespéré pour mes pélargoniums.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 14:06

Pour les lauriers roses je connais, c'est ainsi que l'on fait chez nous ......de mon côté, c'est gagné je crois pour les chenilles et les papillons........ plus de traces ! Je les ai eu je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
cloo
Langue pendue
cloo


Nombre de messages : 101
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 15:34

Moi aussi, j'ai essayé une bouture de laurier rose... au bout de combien de temps as-tu vu des racines, Rodre?
J'ai essayé aussi dans l'eau, car j'ai souvent vu mon père en faire comme çà quand j'étais petite... et la bouteille au noir dans le placard sous l'évier de la cuisine...


Dernière édition par le Ven 29 Juil - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 15:54

mis dans une bouteille le 6 juillet,au début je regardais tous les jours,mais voyant qu'au bout d'une semaine rien,j'ai commencais a les ignorer,je dirais donc à peu pret 3 semaines,4 boutures et une qui a fait des racines.la bouture n'est pas a l'ombre,mais mi ombre,la bouteille est posé dans une jardiniere,donc l'eau n'est pas completement au soleil.
taux de réussite pas très élevé,mais de toute facon je faisais cela juste par curiosité,maintenant va falloir lui trouver une place dans le jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloo
Langue pendue
cloo


Nombre de messages : 101
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:52

Merci, Rodre Very Happy

J'ai aussi un mini laurier rose cette année issu de semis (graines données par une amie du forum CLTD). La 1ère fois que j'essayais çà Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 18:25

cloo a écrit:
Merci, Rodre Very Happy

J'ai aussi un mini laurier rose cette année issu de semis (graines données par une amie du forum CLTD). La 1ère fois que j'essayais çà Shocked
En semis,ca va etre long,pour ma part cela serait idiot de le faire en semis,car des lauriers roses chez nous y en a partout,allé hop je coupe un bout et hop je fait une bouture
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 20:41

Patrick a écrit:
Je pose tout simplement mes blocs de godets sur une lavette en éponge que je maintient juste humide.
C'est donc par capillarité que tu gères les besoins d'eau. Excellente idée. thumleft

Cloo a écrit:
forum CLTD
C'est quoi ce forum CLTD?
Citation :
la bouteille au noir dans le placard sous l'évier de la cuisine...
Je trouve bizare l'idée de cacher au noir une bouteille de bouturage. Ton Grand Père avait sûrement un truc, mais j'comprends pas le but.
Eviter le soleil direct, c'est bien pour ne pas que les boutures souffrent.
C'que j'fais par contre, dans l'eau, je jette qqs morceaux de charbon et un morceau de cuivre (un bout de fil électrique ou une pièce de monaie "jaune") qui ont pour vertu d'absorber beaucoup d'élément néfastes et de limiter la prolifération bactérienne.
J'me souviens pas avoir perdu de boutures par pourrissement ainsi. Ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 21:14

Le morceau de charbon de bois, je le fais aussi ........ mais pas la pièce jaune ! Dis, ça peut faire des petits........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
cloo
Langue pendue
cloo


Nombre de messages : 101
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 6:45

rodre a écrit:
cloo a écrit:
Merci, Rodre Very Happy

J'ai aussi un mini laurier rose cette année issu de semis (graines données par une amie du forum CLTD). La 1ère fois que j'essayais çà Shocked
En semis,ca va etre long,pour ma part cela serait idiot de le faire en semis,car des lauriers roses chez nous y en a partout,allé hop je coupe un bout et hop je fait une bouture
C'était juste un essai, une expérience... il a bien poussé quand même, il doit faire 20 à 30 cm! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloo
Langue pendue
cloo


Nombre de messages : 101
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 6:49

Joky a écrit:
C'est quoi ce forum CLTD?
Quand je me suis présentée, j,ai dit que je venais de là, et que j'étais essentiellement présente sur ce foum.
Forum horticole "C'est le temps de...", essentiellement québecois, mais il y a aussi beaucoup de français et de belges. Il est fait par la revue québecoise horticole "Fleurs, plantes et jardins".
http://forum.cestletempsde.com/index.php

C'est après avoir posé une question sur mon géranium dans ce forum, que j'ai fouillé et que je vous ai trouvés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 14:10

Tres bon Forum,un MUST Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 15:17

cloo a écrit:
Joky a écrit:
C'est quoi ce forum CLTD?
Quand je me suis présentée, j,ai dit que je venais de là, et que j'étais essentiellement présente sur ce foum.
Forum horticole "C'est le temps de...", essentiellement québecois, mais il y a aussi beaucoup de français et de belges. Il est fait par la revue québecoise horticole "Fleurs, plantes et jardins".
http://forum.cestletempsde.com/index.php

C'est après avoir posé une question sur mon géranium dans ce forum, que j'ai fouillé et que je vous ai trouvés Very Happy

C'est vrai Cloo,
veuille pardonner mon manque d'attention qui peut être pris pour un manque d'égard, ce dont je me deffends. J'devrais lire moins vite. J'ai des efforts à faire, je suis confus Embarassed
J'vais aller l'voir ce forum.

20 30 cm pour un semis de laurier rose, c'est d'jà pas mal la 1ère année. Autant ils fleurissent l'année prochaine. Et hop. C'est toujours plus chouette de connaître toute l'histoire de la plante et son origine particuliaire.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
cloo
Langue pendue
cloo


Nombre de messages : 101
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/07/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 15:35

Joky, on ne peut pas se souvenir de tout! Very Happy Very Happy

Mon mini laurier rose, je l'ai pincé l'autre jour, car il n'avait qu'une seule tige, j'ai hâte de voir de nouvelles pousses. Et j'ai aussi un essai de bouture en cours!
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 15:59

ce qu'il y a de bien avec le laurier c'est qu'on peut le couper n'importe ou ,il se ramifie tres bien.Chez nous il faut faire attention car il prend tres vite de la place,et peut devenir tres grand!.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 16:37

Voilà mes boutures de Fragrans en mini-godets. Elles ont 3 semaines. Sur 18, 16 ont reprises.

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Webhpim10294xo.th

bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Webhpim10318yv.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?   bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouturer un pélargonium avec ou sans fleurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes Pelargonium odorants
» Pelargonium sans nom
» Galère avec mes fleurs !!!
» pélargonium sans fleur
» Greve des fleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: