Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveaux achats à Sérignan

Aller en bas 
+4
rodre
leclaude
Roland
mistral
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 23:04

Pelargonium dasyphyllum chez Heurtebise, ça y est en fleur ! c'est une geophyte également :

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Pel7fl
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 12:47

Magnifique Lili ! Prends en soin........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 11:11

lili.vanille a écrit:
Hello tous, je suis de retour de Provence où le soleil a cogné fort. Je me suis rendue à la foire de Sérignan le dimanche, et tout comme Mistral j'ai acheté qq merveilles dont le Pel Praemorsum et l'ardens (tous deux plante géophyte). J'ai trouvé également quelques autres dont Mrs Wren chez Heurtebise. J'ai pris des photos de la fleur du praemorsum que je posterais dès que possible, c'est effectivement proche d'une fleur d'orchidée.

Lili tu es sûre que les Pél. Praemorsum et x ardens sont des plantes géophytes ? Sur son papier le gars il dit que en principe elles fleurissent après la chute des feuilles........et là, elle sont en fleurs ! Les miennes ont les feuilles qui jaunissent pour Fulgidum et x ardens, as-tu la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 17:04

Oui c'est Dino Wink qui me l'a dit , par contre je n'ai pas eu le papier joint avec les achats. Je n'ai pris que le praemorsum et l'ardens, il a précisé que ces plantes prenaient leur temps de repos quand elles le décidaient et qu'à ce moment là il ne faudrait plus les arroser du tout. Mon ardens est toujours en beauté, le praemorsum a tendance à prendre quelques couleurs d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 18:08

lili.vanille a écrit:
Oui c'est Dino Wink qui me l'a dit , par contre je n'ai pas eu le papier joint avec les achats. Je n'ai pris que le praemorsum et l'ardens, il a précisé que ces plantes prenaient leur temps de repos quand elles le décidaient et qu'à ce moment là il ne faudrait plus les arroser du tout. Mon ardens est toujours en beauté, le praemorsum a tendance à prendre quelques couleurs d'automne.

Mon praemorsum a fleuri aujourd'hui ,et ses feuilles sont bien vertes ! Le P x ardens et le fulgidum ont les feuilles jaunissantes c'est ce que tu appelles les "couleurs d'automne" ?......

Voici ce que dit son petit papier joint aux pélargos botaniques !
Culture en pot indispensable pour les stoker à l'abri pendant leur repos !
Après une période de dormance + ou - longue selon les espèces, la végétation reprend en septembre/octobre ! C'est à ce moment là qu'il faut recommencer les arrosages, au début avec parcimonie, pui en augmentant avec la croissance en y ajoutant un peu de fertilisant .

Les espèces arbustives et succulentes fleurissent pour la plupart avec leurs feuilles ; les géophytes fleurissent pour la plupart après la perte des feuilles. Une fois le cycle végétatif terminé, les pots sont remisés à l'abri d'une pluie éventuelle et tenir au sec jusqu'à reprise de la végétation.
Il est à noter que cetaines espèces, surtout les arbustives et les succulentes, gardent une partie de leurs feuilles pendant les mois chauds de l'été qui correspondent au repos végétatif. Dans ces cas là, un arrosage tous les 15 jours est suffisant !
La température optimale en hiver est de 4° avec tolérance de températures négatives si le substrat est plutôt sec !


J'ai trouvé ceci pour le Praemorsum :
http://www.specks-exotica.com/en/index.php5?id=4b541ca93214f2eed9c78b188680cea9&s=1

Si j'ai bien compris les légendes : arroser moins en Décembre, janvier et Février (1 fois /mois) et température 10°....... et le reste du temps on arrose normalement ! Il n'y a pas de vraie dormance d'après la légende !

Lili tu peux confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 18:31

Si tu veux une confirmation c'est oui car le vendeur, après mon insistance, m'a avoué que ces plantes prenaient leur période de dormance quand cela leur chantait et pas d'après nos désirs et nos besoins.
Pour les géophytes je maintiens ce qu'il m'a dit et tu noteras sur la fiche explicative que les géophytes fleurissent pour la plupart après la perte des feuilles. Je vais aller voir ton lien, merci Mistral pour avoir pris le temps de recopier tout ce long texte, tu es trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 18:46

Lili, je te demandais de regarder le lien que je te donnais et de vérifier les légendes explicatives en ce qui concerne le P. Praemorsum.

Donc nos Praemorsum et x ardens devraient se cacher sous terre bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 18:59

Nouveau site d'une pépinière où l'on trouve des pélargoniums botaniques (ils étaient à Sérignan, mais je n'ai pas fait attention...... je ne le savais pas)......

http://perso.wanadoo.fr/pepiniere.issa/index.html#Pa
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 19:30

Les pépinières Issa vendent aussi par correspondance et ont bonne réputation, je ne me rapelle pas les avoir vu moi non plus, je demanderais à Polgara qui était avec moi et qui vient de s'inscrire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:36

J'ai vu qu'ils vendaient par correspondance mais je n'ai pas vu leurs tarifs

Dans leurs "expositions" ils disaient qu'ils seraient à Sérignan.....
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 13:48

Les prix, ce ne serait pas le dernier chiffre précédant le E ? pale FICHTRE affraid A ces prix là, on n'en achète pas des dizaines affraid
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 16:15

Oui, Roba, tu as raison, ce sont bien les prix.......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 16:36

C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés Shocked

Je ne me souviens pas les avoir vu à Sérignan. Les prix devaient être trop élevés, j'ai pas dû rester longtemps devant leur stand Rolling Eyes

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 23:50

Mon pelargo praemorsum est en fleur bounce il est si petit dans son pot ! Roba, tu as oublié ta bouture sur la table, il faudra que je te l'envoie !
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptySam 20 Mai - 0:35

oui, je m'en suis rendue compte en vidant la caisse. T'inquiète pas,en ce moment je rapatrie mes plantes, c'est le bordel complet dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptySam 20 Mai - 10:28

lili.vanille a écrit:
Mon pelargo praemorsum est en fleur bounce il est si petit dans son pot ! Roba, tu as oublié ta bouture sur la table, il faudra que je te l'envoie !

Le mien aussi Lili il est petit...... ils étaient tous ainsi ! Tu l'as rempoté ? Moi, je les ai tous rempotés dans des pots en terre sauf le sSplendide car il n'était pass trop fourni en racines encore alors je le laisse se fortifier.....

Mon Praémorsum a fini de fleurir alors j'ai coupé les fleurs.......le tien Lili était en fleurs quand tu l'as acheté et il refleuri déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptySam 20 Mai - 13:53

Non pas rempoté, comme je l'ai eu le dimanche, tous ceux avec bouton étaient déjà vendus du samedi. C'est sa première vague de fleur, j'essaie la pollinisation au pinceau. On verra bien ! l'ardens n'est toujours qu'une cascade de fleurs pour si petite plante, c'est un ravissement. J'espère réussir la mise à graines et pouvoir en faire profiter certains du forum.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 EmptySam 20 Mai - 16:11

Faudra m'expliquer un jour pour la pollinisation.....ma mère n'a jamais voulu me parler de la petite graine...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux achats à Sérignan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveaux achats
» Bourse d'échange à Sérignan.
» Deux nouveaux...
» 3 nouveaux pélargoniums
» mes geraniums lierre ne donnent pas de nouveaux boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: