Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Photos pelargo 1ère partie

Aller en bas 
+2
mistral
Roba
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 9:13

Tu les consommes comment les feuilles Joky ? en thé ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 9:42

il les machouille !

Bon, je dois vous dire qu'on a été bien arrosé......il était temps...... j'ai passé l'inspection sur mes pélargos et j'ai trouvé 2 chenilles vertes... preuve que le papillon avait élu domicile n'ayant sûrement pas pû résister à l'appel de la nature Laughing Les chenilles n'ont pas fait long feu ! Au fait est ce que l'un d'entre vous voudrait en faire un élevage ? Dans ce cas, je pourrais les garder....

Que faites vous quand vous trouvez un pélargo qui a la tige principale bien verte trouée de part en part, sûrement par la sortie de la chenille ? ......Merci de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 10:34

Oh oui, j'ai pense a vous, bien arrose le sud de la France . j'espere que de votre cote y a pas trop de degats.
Pour tes chenilles, il parait que grillee, c'est tres bon, bourre de proteines Wink . N'ayant encore jamais eu ce genre de degats, je ne peux t'aider, mais je vais essayer de me renseigner. La seule solution dans un premier temps est de couper la tige, mais ca tu t'en doute et continuer les fouilles.
Joki, quand tu dis que tu les manges en sauce, c'est a la bechamel ou en vinaigrette Question
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 11:05

Roba, j'ai efffectivement coupé la tige et fait une bouture.......En fait c'était une Apple Blossom qui avait déjà ce problème quand je l'ai achetée chez Heurtebise, mais je ne le savais pas..... donc j'ai coupé pratiquement à la base et fais une bouture ! Laquelle bouture a 2 branches principales qui se sont développées....... et les 2 branches ont un trou également ! Mais il n'y en a qu'une qui puisse faire une bouture, l'autre est partie à la poubelle..... le pieds mère est reparti mais ne fait que des feuilles et il a du mal on dirait.......

Bon, je ne sais pas si c'est irrémédiable cette transmission..... mais on verra, je surveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 12:54

Peut-etre l'a t-on deja mis sur un autre post, mais voila ce que j'ai trouve
http://www.inra.fr/Internet/Hebergement/OPIE-Insectes/pdf/i129tiberghien-vesco.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 15:07

Horreur et damnation ! j'ai aussi acheté à Heurtebise un happy apple blossom ! pour le moment rien mais je vais surveiller de très près.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 15:49

Sur le fil de Roba, quand on voit le trou dans la tige, ça fait exactement ça ! Mais sur une tige bien verte, c'est impressionnant aussi ! J'arrive à voir parfois des chenilles miniscules sur les boutons floreaux, fines comme une épingle à couture, et parfois comme celles qui font des trous dans les tiges, bien vertes (je crois qu'elles deviennent rose après avec l'âge..... Twisted Evil ) sont dodues !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 16:03

mistral a écrit:
il les machouille !

Tout à fait! Presque. Je l'émince.
"àtoutes les sauces" pour dire que j'en mets partout. Mais je ne les cuisines pas.
Une plante crue et fraîche est bien plus riche et avantageuse pour l'organisme que cuite (en général, j'parle pas des graines, des patates, ou des plantes coriaces). Les sels minéraux se libèrent dans l'eau de cuisson et beaucoup de vitamines se dénaturent à la chaleur. Pour la menthe et autres aromatiques et condimentaires, les huiles essentielles s'échappent, en plus.

Citation :
chenilles, il parait que grillee, c'est tres bon, bourre de proteines

Le véritable avantage des protéines des insectes, c'est sutout leur faible taux en "mauvais" cholestérol. Sinon, un steak ou une chenille... la différence est surtout dans la tête. Je l'sais pass'que j'arrive pas à en manger, alors qu'il suffit de les mettre dans la bouche et de les mâchouiller (au lieu de les arroser de poison).
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 17:04

Citation :
Le véritable avantage des protéines des insectes, c'est sutout leur faible taux en "mauvais" cholestérol. Sinon, un steak ou une chenille... la différence est surtout dans la tête. Je l'sais pass'que j'arrive pas à en manger, alors qu'il suffit de les mettre dans la bouche et de les mâchouiller (au lieu de les arroser de poison).


Mais non, c'est pas pareil ! La bestiole que tu mets crue dans ta bouche c'est autre chose qu'un boeuf qui a été tué loin de toi, et dont tu n'achètes que la cotelette ou un rôti........ ça ne bouge pas dans ta bouche, c'est pas vivant , tu as pas ses sucs digestifs qui sont ......beurk ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 17:10

Tu ne manges pas d'huîtres?
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 17:33

J'avoue que si, mais j'ai un peu du mal à digérer les coquilles.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 17:41

Domage, c'est bon pour les coquilles Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 19:22

L'eau de cuisson des légumes, tu peux toujours la récupérer our arroser tes plantes, çà profite à d'autres. Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 20:01

Très sincèrement, je mange des huîtres, et j'ai même tenté les crevettes grises vivantes à Houlgate, mais les chenilles, bbbbbbeuh, pas téméraire pour tenter l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 20:47

Joky,
ta bébète fait un peu peur !!

Je pense moi aussi à un capricorne, c'est cela, ou alors un cousin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Invité
Invité




Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 21:36

A la prochaine dégustation d'insectes à Gembloux, je vous invite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 21:38

Peut-on connaître le menu Roba ?

on va s'y préparer psychologiquement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 21:41

Ouuuuuuups!
Anonymous a écrit:
A la prochaine dégustation d'insectes à Gembloux, je vous invite Wink


La seule fois où j'ai "tenté" de m'anger des huîtres, j'étais complêtement bitue après en avoir gobé 3. Pour cause, j'ai dû ingurgiter min 1/2 bouteille de vin pour les avaler. Pis qu'un baptême...
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 21:42

Dégustation OUI, mais de ton apéro qui va couler à flot bientôt...... et pas de vilaines bestioles
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 21:44

Roba a écrit:
Ouuuuuuups!
Anonymous a écrit:
A la prochaine dégustation d'insectes à Gembloux, je vous invite Wink


La seule fois où j'ai "tenté" de m'anger des huîtres, j'étais complêtement bitue après en avoir gobé 3. Pour cause, j'ai dû ingurgiter min 1/2 bouteille de vin pour les avaler. Pis qu'un baptême...

Allez ! il faut que je le dise Roba : la bouteille de vin, fallait la boire avant !
Tu t'en serais moins rendu compte...... Laughing

Petite recette : Vin à la menthe

1 grosse poignée de feuilles de menthe fraîche
½ l d'eau
20 cl de vin blanc
20 g de miel

Faites une infusion de menthe. Laissez reposer quelques heures. Filtrez, ajoutez le miel, puis le vin blanc (chablis, sancerre, sec ou moelleux selon votre goût).

Mettez en bouteille, fermez hermétiquement.

Ce vin a des vertus aphrodisiaques, bactéricides, stomachiques et vermifuges.
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 22:22

arf Laughing
Bravo Mistral, le cocktail idéal pour accompagner un repas enthomologique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 22:30

Je ne l'ai pas goûté ! mais il me semble que vu ce qu'il y a dedans ce doit être bon........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 10:31

Je prends bonne note de la recette. Ca en fait une de plus a essayer. d'ici un ou deux mois, je relance le cointreau, tres facile

*une orange
*une mandarine
*1l d'alcool a 90 degres
*600gr de sucre fin
*1l h2o distillee
*1 aiguille et du fil
*1 bocal a large col et son couvercle

*Verser le litre d'alcool dans le bocal
*Transpercer l'orange de part en part (de mouche a mouche (je ne connais plus le terme pour les agrumes)) et la suspendre au dessus de l'alcool (elle ne doit pas tremper). Refermer le bocal et laisser suer 4 jours
*Au bout des 4 jours, pratiquer la meme operation avec la mandarine et suspendre les 2 fruits au dessus de l'alcool. Laisser encore 3 jours.
*Apres ces 7 jours de sudation, retirer les fruits, et faire un sirop de sucre que vous verserez dans l'alcool. Y a plus qu'a boire

Sante
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 13:52

Tiens en parlant de recette alcoolisée fabrique maison, quelqu'un connait la recette du vin de rhubarbe ? je sais simplement qu'il n'y a pas d'ajout d'alcool et je sais aussi le goût que cela a ! c'est divin !
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 14:07

Coucou Lili, si on la trouve on la mettra dans le fil sur les recettes.......on inaugure ......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pelargo 1ère partie   Photos pelargo 1ère partie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos pelargo 1ère partie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres en photos (UNIQUEMENT des photos)
» Nouveau pélargo
» Pelargo coco
» Brun du pelargo
» graines de pelargo species

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FAITES-NOUS DECOUVRIR VOS PELARGONIUMS & GERANIUMS :: Vos pélargoniums-
Sauter vers: