Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que doit-on faire au printemps avant de sortir les pélargo

Aller en bas 
AuteurMessage
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Que doit-on faire au printemps avant de sortir les pélargo Empty
MessageSujet: Que doit-on faire au printemps avant de sortir les pélargo   Que doit-on faire au printemps avant de sortir les pélargo EmptyDim 20 Mar - 15:04

Question reçu par mail
Citation :
Je recherchais sur votre site comment rentretenir les géraniums,je suis en vendée et j'avais coupé mes géraniums trés court maintenant que le printemps arrive que dois je faire? aérer la terre du dessus remettre du terreau puis de l'engrais?
Merci de me répondre si vous en avez le temps mais j'ai ressorti toutes mes jardinières il fait trop bon dehors.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Que doit-on faire au printemps avant de sortir les pélargo Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on faire au printemps avant de sortir les pélargo   Que doit-on faire au printemps avant de sortir les pélargo EmptyDim 20 Mar - 15:22

Bonjour,

en effet, dès que les températures le permettent, il est possible de sortir les pélargoniums hivernés à l'extérieur.

Attention cependant à bien surveiller les températures jusqu'aux fâmeux "Saints de glace" les 10, 11 et 12 mai si mes souvenirs sont bons.
Des températures trop fraîches se traduisent par un rougissement des feuilles, allant parfois jusqu'à leur chute.

L'idéal est de changer effectivement la terre des jardinières.

Il faut déterrer les pieds, et enlever un maximum de la vieille terre en veillant à ne pas trop blesser les racines.
Personnellement, je me contente de légèrement secouer les pieds et je laisse la terre très proche des racines pour conserver la motte principale.

Si le système racinaire est très important, il peut être intéressant de tailler un peu les pointes des racines d'environ 2 à 3 cm afin de stimuler la génération de nouvelles racines terminales qui sont celles qui puisent les aliments et l'eau dans le sol.

Profitez de cette opération pour bien nettoyer vos jardinières.
Pour ma part, j'utilise de l'eau très chaude additionnée d'une à 2 cuillères à soupe d'eau de javel et un verre de vinaigre blanc pour ôter les dépôts de calcaires.
Je rince ensuite abondamment pour éliminer les résidus d'eau de javel.

Mettez du bon terreau spécial géranium et réinstallez vos pieds dans vos jardinières.

Quant à l'engrais, n'en mettez jamais avant la reprise de la végétation.

Si vraiment vous tenez à mettre de l'engrais tout de suite, la meilleure solution est d'ajouter 2 cuillères à soupe d'osmocote (engrais sous forme de granulés à libération lente qui ne diffusent l'engrais dans le sol qu'à partir d'une température de 18°)

Ceci étant, je n'aime pas trop l'excès d'engrais et vos pélargoniums non plus.
L'idéal est d'attendre un bon mois et demi avant de faire le 1er arrosage additionné d'engrais liquide spécial géraniums.
Attention : je rappelle qu'un excès d'engrais peut être fatal aux pélargoniums, il vaut mieux mettre la moitié de la dose conseillée sur l'emballage
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
 
Que doit-on faire au printemps avant de sortir les pélargo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop tôt pour sortir de la cave ???
» C'est le Printemps
» On continue le Printemps
» récupérer mes géraniums pour printemps 2004
» Pelargo coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: