Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Nouveaux achats à Sérignan

Aller en bas 
+4
rodre
leclaude
Roland
mistral
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptySam 22 Avr - 18:49

Je reviens de la foire aux plantes rares de Sérignan, là où il a tout juste un an, j'ai commencé ma collection de pélargoniums ....

J'ai acheté chez Heurtebise et chez Dino Pellizzaro, ainsi que chez Gouin

Alors tout de suite je dis à Rolland (je crois) que j'ai trouvé le géranium "chocolate candy" qui est sur le magazine de l'ami des jardins...... c'est chez "Gouin Horticulture" que je l'ai trouvé (10 euros), son n° de tél est : 05.53.28.21.88. Je n'ai pas l'impression que ça va s'étaler....... c'est une plante avec un coeur bien visible d'où partent des feuilles en rosette...... à mon avis on ne doit pas pouvoir non plus la diviser (pour la même raison) on dirait qu'il n'y a qu'une seule racine!


Chez Heurtebise j'ai trouvé certaines des plantes que je voulais mais pas toutes, il a perdu des pieds mère ! Mais j'ai acheté ceci :
- Lord Bute
- Presto
- Tomentosum Chocolat
- Empereur
- Morwena
- Mrs Parker
- Crépuscule
- Apple Blossom
- Black Butterfly
- Happy Appleblossom
- Kiméno

Ils sont encore petits, mais je viens de les rempoter dans des pots plus grands, et si les papillons les laissent tranquilles, peut être que je pourrais les voir prospérer..... je crois que je v ais garder les 'Domesticum' à l'intérieur

Chez Pellizzarro j'ai trouve de belles choses en pélargos !

- Pel Praemorsum
- Pel Fulgidum
- Pel Echinatum
- Pel x ardens
- Pel Splendide (ou tricolor)

Là, c'était cher, mais beau.....


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptySam 22 Avr - 19:31

Coucou mistral flower flower
C'était pas moi pour le "Chocolate Candy", mais ça ne fait rien, ça m'intéresse quand même thumright thumright
J'espère que tu feras bientôt ses photos de tes nouveaux bébés, quand ils auront pris de la couleur et de la vigueur sunny sunny
Mon Tomentasum se porte à merveille, et j'ai sorti les "petits nouveaux" pour la 1ère fois au soleil généreux de ce week end sunny sunny
ça fait racho bien sûr, mais ils vont se fortifier très vite flower flower
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptySam 22 Avr - 20:44

Moi aussi, j'ai sorti des pélargos et je les ai mis à l'abri !

Mes dernières acquisitions sont sous la véranda pour passer la nuit, et demain s'il fait beau je les sortirai....... on doit faire comme avec les bébés, les changer et les nourrir régulièrement ! C'est à devenir gaga !
Certains sont déjà en fleurs, mais l'appareil photo est parti pour le week end !

Bon je vais chercher qui est ce qui voulait savoir où se procurer le géranium Chocolate Candy Laughing Si tu ne lc onnais pas, ce granium a des feuilles marron foncé comme le chocolat à croquer et les fleurs sont petites et roses ! Il est très original et peut devenir une belle potée d'après la photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyMar 25 Avr - 13:01

photos de pélargoniums et cactées!

Nouveaux achats à Sérignan Flor0016se.th
Nous avons acheté quelques cactées et autres plantes de rocaille que nous avons mis dans un plat en zinc ! C'est mignon .....


Nouveaux achats à Sérignan Flor0031ih.th
J'ai trouvé cette fleur très belle, c'est un Pél. Mrs Parker

Nouveaux achats à Sérignan Flor0044et.th

Nouveaux achats à Sérignan Flor0052xi.th

Nouveaux achats à Sérignan Flor0068xk.th
Et voici un Pel. que je n'ai trouvé nulle part sur les sites.......il a une jolie fleurs comme une orchidée, quand il fleurira je vous mettrai une photo !

Nouveaux achats à Sérignan Flor0017gc.th

Nouveaux achats à Sérignan Flor0025wu.th

Et voici le géranium aux feuilles bronze et à la délicate fleur rose : géranium Chocolate Candy !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyMar 25 Avr - 15:17

cheers très beaux plants, Mistral flower flower
Moi, je rentre et je sors mes plants au gré d'une météo capricieuse: il va encore pleuvoir cet après midi.
Dès qu'il fait beau, moi aussi je fais des photos pour le site thumleft
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyMar 25 Avr - 19:34

Citation :
Nouveaux achats à Sérignan Flor0016se.th
Nous avons acheté quelques cactées et autres plantes de rocaille que nous avons mis dans un plat en zinc ! C'est mignon .....

Bonjour Mistral, j'aime bien cette composition de ce genre de vivace, lors de mes rendonnées j'en observe réguliérement sur des talus sec, d'ailleur j'en ai fait un bac avec des plantes que j'ai trouver dans le Jura Vaudois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyMar 25 Avr - 21:32

houla,pour ma part cela fait déja 3 semaines que tout est sortit est mis en pot et en terre.Mince c'est vrai j'habite dans le Var Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyMer 26 Avr - 15:50

Hello tous, je suis de retour de Provence où le soleil a cogné fort. Je me suis rendue à la foire de Sérignan le dimanche, et tout comme Mistral j'ai acheté qq merveilles dont le Pel Praemorsum et l'ardens (tous deux plante géophyte). J'ai trouvé également quelques autres dont Mrs Wren chez Heurtebise. J'ai pris des photos de la fleur du praemorsum que je posterais dès que possible, c'est effectivement proche d'une fleur d'orchidée.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyMer 26 Avr - 16:16

on a les mêmes gouts ! tu les as acheté au même gars que moi, je suppose .........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyMer 26 Avr - 16:27

bravo les filles vous avez acheté de belles plantes ,j'espère moi aussi en trouver de belles ce dimanche à hombeek.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyMer 26 Avr - 16:29

Oui, Papy, on est de drôles de dames ! (titre d'un film et de feuilleton en france) !

J'spère que tu trouveras ce que ton désire Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyMer 26 Avr - 21:31

Oui Mistral : heurtebise et Pellizzzaro, l'année prochaine ce dernier ne vient plus à Sérignan mais va à la grande foire de Rome, il m'a offert un pelargo réniforme. Voici les photos de praemorsum et ardens

Nouveaux achats à Sérignan Ppraemorsum6kb

Nouveaux achats à Sérignan Pelargo2go
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyMer 26 Avr - 21:38

Dommage qu'il ne vienne pas l'an prochain !

Il est sur la cote d'azur, et j'i une amie qui habite fpas loin de chez lui !

Il t'a offert un pélargo ? Dis donc tu lui as tappé dans l'oeil ou quoi ? Tu lui en as pris pour combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyMer 26 Avr - 22:11

faut croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyJeu 27 Avr - 11:26

Coucou tous,
Avec la préparation de mes bourses aux plantes, j'ai pas vraiment eu le temps de te répondre Mistral. Je vais te faire une compil de ce que j'ai sur le sujet (tout en anglais Twisted Evil )et te l'enverrai.

Lili, n'oublie pas de me faire ta liste de préférence avant dimanche, bourse d'Hombeek.

Samedi, nous allons chez Michiels faire le plein de pelargo, je vous ferai part de mes achats et comme la liste de ce que je recherche est longue et non exhaustive.....
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyJeu 27 Avr - 11:41

Roba a écrit:
Coucou tous,
Avec la préparation de mes bourses aux plantes, j'ai pas vraiment eu le temps de te répondre Mistral. Je vais te faire une compil de ce que j'ai sur le sujet (tout en anglais Twisted Evil )et te l'enverrai.

Lili, n'oublie pas de me faire ta liste de préférence avant dimanche, bourse d'Hombeek.

Samedi, nous allons chez Michiels faire le plein de pelargo, je vous ferai part de mes achats et comme la liste de ce que je recherche est longue et non exhaustive.....

Tu es rigolote Roba !

Quand j'ai passé ma commande chez Heurtebise, je leur ai dit ce que je voulais en leur précisant qu'ensuite je me laisserais guider par mes coups de coeur !
Au fait je leur ai envoyé 2 mails pour qu'ils me préparent ma commande, en leur demandant de me répondre si c'était possible et s'ils avaient tout ce que je voulais, et ils n'en ont rien fait ! Il a fallu tout refaire sur place...Bon, on peut comprendre qu'ils avaient du travail en ce moment, mais faire "répondre" et "écrire "oui" sur un mail c'est pas très long !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyJeu 27 Avr - 11:42

Qui c'est ce Michiels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyLun 1 Mai - 12:45

regarde par toi même mistral
http://www.fuchsia.be/nl/default_nl.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyLun 1 Mai - 13:16

Merci Papy !

Tu vas trouver ton bonheur ? J'ai vu parmi ces pélargos de belles choses et je crois ressentir un peu les ondes qui émanent de vous......
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyLun 1 Mai - 13:20

C'était moi, je n'étais pas connectée, bizarre, pourtant je n'ai rien touché !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyLun 1 Mai - 14:25

bonjour mistral,pourrais tu me donner s'il te plait le nom de la plante dont tu nous as mis la photo ci desous ,jai acheté
la même mais elle n'avait pas d'étiquette..................merci d'avance
Nouveaux achats à Sérignan Flor0044et18go.th
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyLun 1 Mai - 14:40

Cest "Splendide" ou "Tricolor" papy comme tu veux !

Elle est belle hein ? Très élégante ! je vois qu'on craque tous pour les mêmes choses........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyLun 1 Mai - 14:40

C'est 'Splendide' Papy Wink

Nouveaux achats à Sérignan Roba35lw
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyLun 1 Mai - 14:41

on a posté en même temps Roba !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan EmptyLun 1 Mai - 15:15

merci les filles vous me dite toute les deux que c'est splendide
c'est magnifique
Nouveaux achats à Sérignan Robertmuget6fy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux achats à Sérignan Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux achats à Sérignan   Nouveaux achats à Sérignan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux achats à Sérignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux achats
» Bourse d'échange à Sérignan.
» 3 nouveaux pélargoniums
» Deux nouveaux...
» mes geraniums lierre ne donnent pas de nouveaux boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: