Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Finie la période creuse !

Aller en bas 
+2
leclaude
mistral
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

Finie la période creuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 23:02

Salut Mistral,
Salut à tous,

Dans la photo n°3, je reconnais une bouture que m'avais envoyé Lili l'année dernière, par contre elle est tombé malade avant qu'elle ne fleurisse, dommage j'aimais bien les fleurs blanches avec les goutellettes de rouge/orange.

Je confirme tu n'a pas besoin de loupe pour lire le nom du Pélargo, mais par contre attention à ne pas effacer la craie, sinon ?????????????
Bisous à vous et joyeuses pâques.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Finie la période creuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 23:53

La photo n° 3 est une bouture de Lili qu'elle m'a donnée cet été, et elle a végété jusqu'à maintenant. Là, elle est bien partie après avoir passé l'hiver sous la véranda.....

Bon week end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Finie la période creuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 15:57

J'ai traité mes pélargoniums aujourd'hui ! Je les ai sorti de la véranda et je les ai pulvérisés avec du Fentryn, ceproduit est recommandé pour le papillon du pélargonium !

L'année dernière j'vais commencé troip trd, mais là, je m'y prend à l'avance.

Je vais acheter du produit pour les chenilles aussi, c'st le Confidor n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Finie la période creuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 18:45

Voilà je n'ai pas pu résister plus longtemps, mon balcon est à nouveau fleuri. J'ai deux bacs de pélargo, un bac avec des minis arbustes et une vivace, un bac avec des semis de Capucines qui commencent à sortir, il y en a une bonne dizaine déjà.

Les pélargo sont des zonals sauf un, un peltatum. J’ai pris soin de les placer dans du terreau tout neuf spécial géraniums. Faut pas que je commette les même erreurs que l’année dernière.

Mon épouse a ramené du Garden un fuchsia et un laurier rose, Madame a aussi ces préférences.

Finie la période creuse ! - Page 2 Img08989yq

Dans le pot rond j'ai coupé la partie aérienne de mon Sundaville de l'année dernière, les feuilles étaient très moches et le tige avait filé. Pensez-vous que je doive le rempoter ?

Finie la période creuse ! - Page 2 Img09040py

Le Yucca a eu droit à un recépage en février, le fuchsia et le laurier rose de mon épouse.

Finie la période creuse ! - Page 2 Img09015rr

Les capucines non pas filé comme celles de mars, j'ai mes les graines directement dans le bac, sans faire des semis au préalable.

Finie la période creuse ! - Page 2 Img08954mf

Voilà un bon dimanche de jardinage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
Contenu sponsorisé





Finie la période creuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finie la période creuse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Période creuse ?
» La meilleure période pour le bouturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: