Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Finie la période creuse !

Aller en bas 
+2
leclaude
mistral
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyMar 4 Avr - 17:58

Voilà, le printemps est là....... la nature reprend ses droits ! Qu'avez-vous fait aujourd'hui dans votre jardin ?

Moi, j'ai arraché les mauvaises herbes dans mon gravier......, et j'ai encore ramassé les feuilles mortes qui sont arrivées avec le vent.

J'ai fais des semis en pleine terre.... on verra se que ça va donner ! Je bouture mes gros plants de pélargoniums qui sont devenus imposants (les graveolens surtout et les Tomentosum) ! J'ai déjà vu les fameux papillons ennemis de nos fleurs préférées..... mais c'était chez ma mère, et en véranda ! Il y en avait 2 ! Chez moi, il n'y en a pas encore, mais demain je commence à traiter en préventif !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyMar 4 Avr - 19:22

Bonjour la compagnie,

Chouette le printemps et bien là, Very Happy sur mon balcon j’ai mis des renoncules en attendent de pouvoir mettre des pélargoniums. Dans une de mes jardinières je refais un essai de semi en plein terre avec des capucines, mais je désespère de les voir sortire, elles ont été mis en terre jeudi dernier et toujours pas de pousse. rambo

Les skimmias de cet automne sont en fleurs, se sont les seules survivent de l’hiver avec mes vivace qui se sont bien développé d’ailleurs.

affraid Mais ce soir je ne dois pas oublier de tous mettre à l’abri, Météo suisse nous annonce 30 millimètres de pluie pour demain avec des températures fraîches et même un risque de neige à basse altitude. Dés jeudi après midi le beau temps devraient revenir avec des températures douces mais encor froides la nuit.

Je vais essayer de vous posté quelques photos en fin de semaine

Bon jardinage à tous. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyMer 5 Avr - 8:52

coucou flower

J'attends le marché au fleurs de Quimper (vers le 8 mai ) pour y dénicher un Tomatosum.

J'avais réussi à en trouver un tout jeune ( pas si facile que ça ! ) à un troc jardin en septembre, mais il n'a pas survécu à cet hiver à la con.

j'adore ce parfum capiteux pippermint et ces feuilles épaisses au touché de velour thumleft
Bonne journée flower flower
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyMer 5 Avr - 9:08

J'avias acheté mon 1er Tomentosum il y a tout juste un an ! Et il a passé l'hiver dans ma salle à manger, devant une fenêtre exposée plein sud ! Il est magnifique. Il se gade très bien en intérieur l'hiver mais il prend de la place, il "trône" sur un tabouret en bois.....

J'avais fait des boutures aussi, et elle sont restées sous la véranda cet hiver, parfois la température descendait à 5 et remontait à plus de 25 quand il y avait du soleil...... et ils sont magnifiques aussi ! C'est une plante facile.......

Mes pélargos que j'ai gardé en véranda sont finalement plus beau que ceux qui ont hivernés en serre froide, maintenant va falloir voir comment ils vont réagir, vu qu'ils n'ont pas eu de période de repos......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyMer 5 Avr - 14:45

Bonjour Roland...si jms tu ne trouvais pas le tomentosum, j'en ai qlqs boutures ainsi que du tom. Pepermint Chocolate dont l'intérieur des feuilles est brun chocolat. si çà te dit envoie-moi un mp
Finie la période creuse ! Pelargoniumchocolatemint12nz.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyMer 5 Avr - 21:27

Merci beaucoup Roba pour ta généreuse proposition flower
J'attends tout de même le mois de mai et ce marché au fleurs ou je pense trouver cette plante, mais je suis vraiment touché , et je te tiendrai au courant de mes recherches .
Pour le cas où je serais bredouille elephant je saurai faire appel à toi

Merci beaucoup thumright et petit coucou à Mistral qui m'encourage vraiment à acquérir ce Tomentosum
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyMer 5 Avr - 21:29

Mr. Green Mr. Green
C'était moi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyMer 5 Avr - 21:51

Je viens de reconnaître parmi tes boutures présentées à "évolution de mes boutures" le Tomentosum" sur la 6è photo: c'est sans doute ça qui est écrit sur l'étiquette ?
C'est dans cette serre que l'on voit sous la neige que tu abrites tous ces trésors: quel beau terrain de jeu pour une main verte comme la tienne salut
Les caissettes en polystyrène sont sûrement un des secrets de la protection de tes boutures contre le grand froid: encore un enseignement pour l'hiver prochain.

thumleft thumleft
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyJeu 6 Avr - 11:48

Pour la photo, c'est bien çà, il y a tomentosum à gauche et tomentosum Chocolate... à droite.
Pour les caissettes en frigolite, oui, çà maintient un peu plus la chaleur que du plastique ou terre cuite, mais la serre est chauffée entre 15 et 20 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyJeu 6 Avr - 11:57

Comment ça, la terre est chauffée entre 15 et 20 ° ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyJeu 6 Avr - 12:01

J'ai mes géraniums vivaces qui commencent à fleurir......timidement quand même mais ça annonce de bonnes choses.......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyJeu 6 Avr - 19:23

Chez moi ça repart tout doucement I don't want that mais avec le soleil qui chauffe de plus en plus, on finira bien par y voir les premières fleurs afin de me rappeler leurs couleurs flower
J'ai repéré quelques pucerons verts qui se régalaient déjà sur un pélargo convalescent rambo
J'ai pas eu pitié: ils ne m'ont pas vu venir avec mes gros doigts batman
J'ai l'impression qu'ils sont venus sur ce plant comme une génération spontanée: alien alien alien alien alien alien alien
y-avait rien la veille, et le lendemain, toute une armée affraid
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyDim 9 Avr - 21:21

Aujourd'hui j'ai passé commande chez Heurtebise et je leur ai demandé s'ils pouvaient apporter ma commande lors de la foire aux plantes rares qu'il va y avoir dans 2 semaines (il y ont un stand) à Sérignan du Comtat (c'est là que j'ai fait mes 1er achats de pélargoniums l'an passé) !

Hé oui il y a un an que j'ai commencé ....... j'espère qu'ils vont me répondre ! Et peut être que je vais craquer pour d'autres sur place après..... je suis toute émoustillée !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyLun 10 Avr - 8:47

C'est la fièvre achteuse qui nous reprends avec ce début de printemps , Mistral sunny sunny
On va se remettre très vite des pertes de cet hiver, et boucher les trous thumleft
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyLun 10 Avr - 9:38

Faut croire que c'est un virus tenace......ici dans les jardineries c'est la folie ! Je crois que c'est la 1ère année que je vois autant de monde dans ces magasins, ils ont même dûrajouter des parkings...... et c'est toujours plein !

Ca va faire monter les prix....... si il y a de la demande !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyVen 14 Avr - 15:40

Lili, je vais mettre des photos pour toi ! Tu m'avais donné cette plante en Août l'an passé et ensuite tu n'avais pas su la reconnaître, maintenant elle et en fleurs alors j'espère que tu sauras me dire son nom !

Ensuite un petit cadeau : un pélargo que tu m'avais donné te fait son plus beau sourire, il s'git de "Vectis glitter" !

Finie la période creuse ! Imgp13595wa.th

Finie la période creuse ! Imgp13607nt.th

Finie la période creuse ! Imgp13641mr.th
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyVen 14 Avr - 20:03

Comme tu connais ma propension à l'identification, je me permets de répondre à la place de Lili Mr.Red (désolée Lili, j'ai pas pu me retenir Evil or Very Mad )
Il s'agit d'un Clerodendron ugandense. Très bel arbuste grimpant à fleurs bleues. Il peut atteindre 3 à 4 m. Pour ma part, je le maintiens en arbuste et ai une profusion de fleurs chaque année.
Finie la période creuse ! Roba39kq

PS: très mimi tes étiquettes, Mistral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyVen 14 Avr - 20:15

c'est vrais ce sont des étiquettes de pro ça bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyVen 14 Avr - 20:28

Papy tu vois la dernière photo toi ? Moi, je n'ai qu'une croix rouge !
Enfin je crois que c'est celle là dont tu parles, elle a une jolie étiquette en ardoise (cadeau de ma fille, ça vient d'un magasin "Nature et découvertes")
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyVen 14 Avr - 21:46

Quelqu'un aurait-il le pélargonium "Mrs Wren" ou le "Splendide" je ne les trouve pas chez Heurtebise et j'aimerais bien les avoir......Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptySam 15 Avr - 9:23

Bonjour mistral ,je te confirme que je vois très bien tes trois photos
et qu'il s'agit en effet de l'étiquette en ardoise
thumleft bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptySam 15 Avr - 9:53

mistral a écrit:
Quelqu'un aurait-il le pélargonium "Mrs Wren" ou le "Splendide" je ne les trouve pas chez Heurtebise et j'aimerais bien les avoir......Merci !

J'ai du Splendide, mais je sais pas encore si les boutures ont repris (pas facile celui-là).
Finie la période creuse ! Roba39ze
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptySam 15 Avr - 12:55

thumleft thumleft thumleft
Ca y est !!
afro afro
J'ai enfin trouvé mon petit pélargo tomentasum au Magasin Vert ce matin.

Je le bichonne déjà: je l'ai installé dans une grande jarre de 10 litres, où j'espère qu'il se plaira.

Encore merci Roba pour ta proposition I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptySam 15 Avr - 13:40

Rolland je suis contente pour toi !

Tu vas voir comme il devaient majestueux..... c'est un vrai plaisir et la senteur des feuilles quand tu les touches, c'est génial ! quand les gens viennent à la maison, s'ils s'approchent de la plante je la leur fait toujours toucher et sentir leurs doigts après ! Ca les ravis toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! EmptyDim 16 Avr - 21:38

Il est encore petit, Mistral, mais il sent déjà super bon flower flower flower
Je ne peux pas m'empècher de froisser légèrement une feuille et de sentir sur mes doigts cette merveilleuse odeur thumleft thumleft
Je ferai très bientôt quelques photos cyclops
Joyeuses Pâcques Mistral queen queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finie la période creuse ! Empty
MessageSujet: Re: Finie la période creuse !   Finie la période creuse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finie la période creuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: