Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 commande de pélargonius parfumés !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
STEFJARDINE
Langue pendue
STEFJARDINE


Nombre de messages : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2005

commande de pélargonius parfumés !!!! Empty
MessageSujet: commande de pélargonius parfumés !!!!   commande de pélargonius parfumés !!!! EmptyJeu 16 Mar - 23:08

Wink Salut à tous et toutes le printemps arrive si si !!!! Celà sent bon !!! Je viens de commander des mottes auprès de Mr DETRAZ à NEUFCHATEL en Suisse est-ce que certains d'entre vous auraient déjà commandé par eux ?? "LE JARDIN DES SENTEURS" Les frais de port sont un peu élevé parce que c'est la Suisse mais au bout du compte ils allaient rempoter les mottes la semaine prochaine en godets et je paye 1,5€ la motte de pélargonium parfumé et j'ai trouvé qu'ils avaient du choix. Au bout du compte je pense que celà peut être aussi interessant de commander par eux ?
J'ai découvert aussi un autre site mais pour d'autres variétés en France La Bouichère je ne sais plus exactement le nom je vous le communiquerai plus correctement plus tard...

En attendant bonne recherche à tous et toutes et merci je vais essayer de vous montrer mes géraniums parfumés en photo si j'arrive à aller les chercher !! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

commande de pélargonius parfumés !!!! Empty
MessageSujet: Re: commande de pélargonius parfumés !!!!   commande de pélargonius parfumés !!!! EmptyJeu 16 Mar - 23:14

Bonsoir STEFJARDINE,

je connais bien le site DETRAZ et je trouve aussi que leur choix est fourni, mais je n'ai jamais commandé... je croyais qu'ils ne livraient pas en France.

Tu nous tiens au courant pour que l'on sache si la livraison est de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
STEFJARDINE
Langue pendue
STEFJARDINE


Nombre de messages : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2005

commande de pélargonius parfumés !!!! Empty
MessageSujet: Re: commande de pélargonius parfumés !!!!   commande de pélargonius parfumés !!!! EmptyJeu 16 Mar - 23:57

Pas de souci Christiane au contraire je suis assez soucieuse de la suite de ma commande passée.... ??? Comme toujours lorsque je passe une commande via le net ... flower j'ai commandé 10 godets au total 9 à 1,50E et un à 3€ celui du pelargonium papilonacéum les frais d'envoi sont à la base de 18€ pour 4 à 5 plants + 3€ par tranche de 4 5 pots supplémentaires Mais attention on est sur des godets de 4cm sur 4cm il y a une période pour les commander dans cette taille (poids moins important) et je sais que la semaine prochaine ils les rempotent en godets supérieurs ! Donc prix supérieurs pièces et au niveau poids de transport ! scratch Suis-je assez claire ? J'ai comparé avec La Beuchère (je ne sais plus exactement l'orthographe) et le site Hortiflor à Savennières dans le 49 ces deux derniers ne vendent qu'en godets de 7 sur 7cm entre 4€ et 10€ le godet ? Les frais d'envoi sont moindre c'est certains ! mais bon ? A VOIR ? J'ai opté pour commandé par exemple deux godets de pelargonium scabrum au lieu d'un seul (comme celà j'aurais deux pieds)... Enfin, je me suis dit comme ils vont être rempotés dès le début de la semaine prochaine.... ? Je les prendrai en photo et vous dirai dès réception du colissimo je pense en milieu de semaine au plus tard ! Bonne continuation à tous et toutes et bons achats en cette période de renouveau !!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

commande de pélargonius parfumés !!!! Empty
MessageSujet: Re: commande de pélargonius parfumés !!!!   commande de pélargonius parfumés !!!! EmptyVen 17 Mar - 0:24

oki,
j'ai suivi le raisonnement pour la taille des godets, plus petit donc moins de poids.
Les frais de transport répartis sur le nombre de 10 plants permettent un prix de 3,6 € par plant, ce qui n'est pas mal au final, sachant qu'ils ont un choix vraiment bon.
Ce qui donne aussi 2,85 € par plant pour 20 plants....

J'attends donc tes photos pour voir ce que ça donne.

Comme on déménage au mois de juillet, je limite les achats cette année, car je redoute la casse des plantes durant le transport.

En tout cas, je saurai que pour l'année prochaine, il faut commander début mars chez eux pour obtenir des prix sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
STEFJARDINE
Langue pendue
STEFJARDINE


Nombre de messages : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2005

commande de pélargonius parfumés !!!! Empty
MessageSujet: Re: commande de pélargonius parfumés !!!!   commande de pélargonius parfumés !!!! EmptyVen 17 Mar - 1:21

oui je vois que tu as bien suivi mon raisonnement en fait j'ai commandé deux scabrum (abricot) deux tomentosum, un queen of lemon, un chlorinda, un prince of orange, un papilonaceum pour la beauté de sa fleur et un X gravelolens bourbon parfum rose pour ce dernier. là je n'en ai commandé que 10 celà me fait une moyenne de 3,8€ environ par godet en espérant que les pousses seront bien ? Là à présent est toute la question ! J'attends du reste déjà un accusé réception à ma commande faite par fax et confirmation de l'envoi ! Je vous tiens au courant d'autant que je dois emprunter un appareil numérique ce week end j'essaierai de le garder sur le début de la semaine... pour les photos des nouvelles venues ! hihihi !!!! What the fuck ?!? !!!! Attention si vous déménagez via un déménageur la dernière fois que l'on a eu recours àdes déménageurs (les plantes ne sont que peu garanties) et pour reprendre les propos des gars : "et la salade on en fait quoi ?" HUM aucun commentaire.... ! Bonne nuit .... MERCI What a Face JE ME MORTIFIE EN ATTENDANT MES PLANTS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
STEFJARDINE
Langue pendue
STEFJARDINE


Nombre de messages : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2005

commande de pélargonius parfumés !!!! Empty
MessageSujet: Re: commande de pélargonius parfumés !!!!   commande de pélargonius parfumés !!!! EmptyVen 17 Mar - 12:25

"Bonjour et merci pour votre intérêt,
La saison et le temps actuels ne se prêtent pas à l'envoi de plantes en ce
moment. Par contre dès mars, vous pouvez commander des jeunes plantes en petites mottes au prix de 1 à 2 Euros la motte selon la variété et cela jusqu'à mi-mars! ensuite, il faudra attendre fin avril pour recevoir des plantes en pots de 5 à 6.50 Euros la pièce, c'est plus lourd, donc plus cher aussi au port!
Paiement préalable en cash sous plis ou par carte VISA
Bien cordialement. philippe détraz
www.jardin-des-senteurs.ch
"
J'ai retrouvé le message de novembre qu'il m'avait fait parvenir pour me donner leurs conditions. Pour info en attendant d'avoir plus de nouvelles et mes plaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnt ! geek
Revenir en haut Aller en bas
STEFJARDINE
Langue pendue
STEFJARDINE


Nombre de messages : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2005

commande de pélargonius parfumés !!!! Empty
MessageSujet: Re: commande de pélargonius parfumés !!!!   commande de pélargonius parfumés !!!! EmptyMer 29 Mar - 20:35

Toujours moi.... Bon je n'ai pas encore reçu mes plants car Mr DETRAZ a eu un accident et n'a pas pu travailler quelques temps... mais çà y est m'a-t-il dit par mail ma commande est partie de Suisse.... J'ATTENDS toujours.... impatiente... elle devrait arriver sous quelques jours je ferai suite dès réception
geek
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

commande de pélargonius parfumés !!!! Empty
MessageSujet: Re: commande de pélargonius parfumés !!!!   commande de pélargonius parfumés !!!! EmptyJeu 30 Mar - 15:17

Chez nous les achats se feront le 30 avril
commande de pélargonius parfumés !!!! M2mkfq1i0neqetmzce4shfdyov3410.th
Revenir en haut Aller en bas
STEFJARDINE
Langue pendue
STEFJARDINE


Nombre de messages : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2005

commande de pélargonius parfumés !!!! Empty
MessageSujet: Re: commande de pélargonius parfumés !!!!   commande de pélargonius parfumés !!!! EmptyJeu 30 Mar - 15:29

bonjour, je viens de voir ce message ? C'est à dire ? Il ya une vente le 30 AVRIL ? Mais il faut venir vous rejoindre où ?? merci
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

commande de pélargonius parfumés !!!! Empty
MessageSujet: Re: commande de pélargonius parfumés !!!!   commande de pélargonius parfumés !!!! EmptyJeu 30 Mar - 18:29

à Hombeek, c'est en Belgique, à côté de Malines;
Jean-Pierre y sera aussi

commande de pélargonius parfumés !!!! Roba36av
Revenir en haut Aller en bas
STEFJARDINE
Langue pendue
STEFJARDINE


Nombre de messages : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2005

commande de pélargonius parfumés !!!! Empty
MessageSujet: Re: commande de pélargonius parfumés !!!!   commande de pélargonius parfumés !!!! EmptyDim 2 Avr - 22:30

Alors pour répondre à la question de ma commande de mottes de pélargonium et bien toujours rien reçu et là je commence ) être sérieusement agacée commande le 15 mars et oui et nous sommes le 2 avril oui oui !! Suite à un "accident de gymnastique" Mr Detraz ne m'a pas répondu à mes différents mails pendant plus de 8 jours.. et m'a envoyé en coli prioritaire ma commande lundi dernier ! Toujours rien à aujourd'hui ! heureusement que ce ne sont que des plants en mottes et pas une plante plus importante !? Thumb down Quand je vois que lorsque je commande des cravates pour mon conjoint en italie je les reçois en 48H maxi ! (ups comme feder) et là.... La poste suisse plus celle française ? Pas cool du tout surtout au vu des frais d'envoi donc maintenant je vous en dirai un petit mot si je reçois ou non le coli avant hier rien n'était encore prélevé sur mon compte (paiment carte par fax)
Revenir en haut Aller en bas
STEFJARDINE
Langue pendue
STEFJARDINE


Nombre de messages : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2005

commande de pélargonius parfumés !!!! Empty
MessageSujet: Re: commande de pélargonius parfumés !!!!   commande de pélargonius parfumés !!!! EmptyLun 3 Avr - 19:52

RIEN DE MIEUX AUJOURD HUI ALORS JE NE VOUS DIS PAS AVEC LA GREVE GENERALE CELA VA ETRE TOP !!! LA CERISE SUR LE GATEAU COMME ON DIT ET MR DETRAZ TE DIT "sans vouloir me fâcher, je" QU IL M A DEJA DIT QUE C ETAIT LA POSTE QU IL NE POUVAIT PAS SUIVRE LE COLI. Franchement je ne sais combien de temps peuvent tenir des plants en mottes en colis (déjà depuis lundi dernier) mais j'ai un peu peur du résultat ! Don Christiane tu voulais mon avis ... ET BIEN TOUT DE SUITE IL EST TRES RESERVE !! JE VOUS TIENDRAI AU COURANT BIEN SUR ... Comme certaines personnes sur un autre forum à qui j'ai parlé des pélargoniums odorants... mais vraiment je ne le referai JAMAIS !
BON .... SNIFFF..... JE SUIS DECUE.... JE VOUS TIENS AU COURANT....!
MERCI DE M AVOIR LU shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande de pélargonius parfumés !!!! Empty
MessageSujet: Re: commande de pélargonius parfumés !!!!   commande de pélargonius parfumés !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande de pélargonius parfumés !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» géraniums parfumés sans noms
» commande pélargonium ATTENTION
» Compte rendu de commande chez hortiflor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: ECHANGES BOUTURES ET GRAINES :: Boutures de pélargoniums et géraniums-
Sauter vers: