Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 j'ai aussi des geraniums lierre

Aller en bas 
+2
Christiane
leroux bernard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 12:22

Fait gaffe Papy ! Si tu n'es pas sage avec moi, le Père Noël il le voit et alors......... pas de cadeaux ! santa santa

Ils n'ont pas de pluie, mais ils ont du soleil....... j'ai presque 30° sous ma véranda en ce moment l'après midi ! J'ai tellement embêté mon mari qu'il m'a mis des étagères hier, bon, elles ne sont pas en bois (il est menuisier) mais en métal avec des étagères en verre (tout cela récupéré d'un magasin de photo qui refaisait la déco) mais au moins c'est utile ! Et je lui ai suggéré de les faire en bois s'il veut l'année prochaine..... je vous mets des photos cet après midi, si mon fils veut bien......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 12:25

Papy robert a écrit:
ce n'est pas difficile de reconnaitre les photos de plantes de mistral ,il n'y a jamais de pluie dessus lol
j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Signature128kx

lol! lol! lol!


Mistral on attend tes photos pour nous revigorer, il fait très froid en ce moment ici !
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 16:30

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Imgp04827bb

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Imgp04845nk

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Imgp04856jh

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Imgp04872ds

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Imgp04899dc

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Imgp04908sv

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Imgp04927ds
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 17:46

Excuse-moi Mistral d'avoir eu un doute,
c'est moi qui n'avais pas les yeux en face des trous Cool

Ravie de savoir que tu n'as pas trop de soucis pour t'alimenter, repas froids en plein hiver, ça doit pas être vraiment marrant cependant...

Elle sont superbes tes photos, je reconnais, ou crois reconnaître le beau 'Candice' en gros plan, superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 18:15

voici le candice l'autre n'en était pas un!

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Imgp04972vi
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 19:43

c'est trop injuste ,chez nous il gèle et chez mistral ils grillent aux soleil trop c'est trop je me venge lol! lol! lol!

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Tombstone6ji.thj'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Tombstone21fz.th
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 19:50

Merci Papy,

J'apprécie ta gentille attention...... sans fleurs ni couronnes Laughing Laughing
(tiens je suis contente de moi..... là !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 20:12

je suis certain que tu es contente de toi et il y a de quoi avec de si belles plantes encore pleine de vie alors que les miennes
sont en hibernation alors je suis jaloux na Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 20:38

Je n'ai pas mis la photo de ceux qui sont comme les tiens en hibernation dans la serre froide ! Ils jaunissent etc........j'y ai mis mes lantanas et fushias et quelques autres spécimens........

mais sous la véranda c'est l'été encore pour eux ! Et c'est mieux car il n'y a pas de papillon destructeur, ni de chenilles ! Et vous savez quoi ? Ce matin en inspectant quand même....... j'ai trouvé une coccinelle qui promène sur mes étagères....... c'est chouette hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 12:24

mistral a écrit:
voici le candice l'autre n'en était pas un!

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Imgp04972vi
Oups, ils étaient assez proches, sauf que le 'Candice' a les pétales plus écartés.
Quelle est donc le nom de ta petite beauté qui lui ressemble mistral ?

C'est génial ta coccinelle, les pucerons n'ont qu'à bien se tenir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 12:33

Christiane, a vrai dire ....... je n'en sais rien ! C'est une bouture que j'ai cueilli sur un parterre en ville pendant mes vacances..... Donc, il n'y avait pas d'étiquette ! C'est leur 1ère floraison........
Quand tu regardes la photo celle qui a de grandes étagères à droite et un petit escalier de 3 marches à gauche, c'est la petite bouture qui n'a qu'une fleur (marche du bas à droite) ! Tu la vois ? Photo n°2
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 15:23

De bien belles photos et de bien belles boutures Mistral !!!
Papy Robert tu es un sacré farceur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 22:32

mistral a écrit:
Christiane, a vrai dire ....... je n'en sais rien ! C'est une bouture que j'ai cueilli sur un parterre en ville pendant mes vacances..... Donc, il n'y avait pas d'étiquette ! C'est leur 1ère floraison........
Quand tu regardes la photo celle qui a de grandes étagères à droite et un petit escalier de 3 marches à gauche, c'est la petite bouture qui n'a qu'une fleur (marche du bas à droite) ! Tu la vois ? Photo n°2
Je ne le connais pas... en tout cas il est vraiment très séduisant, tu as bien fait de prendre une bouture, comme on le fait un peu tous !!

J'aime beaucoup également ta photo n°3 et le stellar de la photo n°6
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
sophie
Bavard
sophie


Nombre de messages : 17
Localisation : Nord, près de Lille
Date d'inscription : 03/12/2005

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 0:23

cette bouture de pélargonium me fait penser à Rio, j'ai eu le même il y a quelques années Confused
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 10:49

Lle Stellar n°6 c'est Stella Marmer........si tu en veux une bouture quand tu seras dans ta nouvelle propriété........ je me ferai un plaisir de te l'envoyer !

La photo n°3 je crois que c'est une nfleur de Dark Lady ! Sur les feuilles très découpées il y avait une artie sombre centrale qui a disparu au fil des mois, mais sur les nouvelles boutures, la partie sombre est présente ! On en avait parlé avec Roba ! Tu es au courant de cette particularité ? Là, aussi pour des boutures il n'y a aucun problème (ce ne sont pas les tiges qui manquent) !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 10:50

sophie a écrit:
cette bouture de pélargonium me fait penser à Rio, j'ai eu le même il y a quelques années Confused

Faudra que j'aille vérifier ça, c'est gentil Sophie de nous le suggérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 22:25

mistral a écrit:
Le Stellar n°6 c'est Stellar Marmer........si tu en veux une bouture quand tu seras dans ta nouvelle propriété........ je me ferai un plaisir de te l'envoyer !

La photo n°3 je crois que c'est une nfleur de Dark Lady ! Sur les feuilles très découpées il y avait une artie sombre centrale qui a disparu au fil des mois, mais sur les nouvelles boutures, la partie sombre est présente ! On en avait parlé avec Roba ! Tu es au courant de cette particularité ? Là, aussi pour des boutures il n'y a aucun problème (ce ne sont pas les tiges qui manquent) !

Volontier mistral,
mais pour l'installation dans mon nouveau lieu de vie, ce sera pour juillet, garde-les bien au chaud alors.

Je ne connaissais pas cette particularité dont vous avez débattu Roba et toi, la nature est bien mystérieuse, et c'est ce qui fait tout son charme
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Contenu sponsorisé





j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai aussi des geraniums lierre   j'ai aussi des geraniums lierre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai aussi des geraniums lierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes geraniums lierre ne donnent pas de nouveaux boutons
» Quels soins apporter cet hiver à mes géraniums lierre ?
» Pél. Feuilles de lierre panaché
» Geraniums du jardin
» pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FAITES-NOUS DECOUVRIR VOS PELARGONIUMS & GERANIUMS :: Vos géraniums-
Sauter vers: