Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je suis certain que vous les connaissez

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis certain que vous les connaissez   Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 16:54

Patrick,
pour ce qui concerne la différence de coloration, elle est dûe à une exposition plus ou moins importante au soleil.

Par exemple le 'Vancouver centennial' n'est à son optimum de couleurs que s'il est au soleil, car à l'ombre, le brun des feuilles est moins apparent.

Pour ton dernier pélargonium, il s'agit bien de Pelargonium x "Robert's Lemon Rose"
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis certain que vous les connaissez   Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:44

Bonsoir,

J'ai trouvé dans un ancien magasine une photo de concolor lace (je ne sais pas pourquoi je ne pense que pélargonium en ce moment). Roba avait raison, maintenant que le mien s'étoffe bien il s'agit de concolor lace. Sur la photo du site les fleurs me semblaient plus grandes. J'ai aussi trouvé le n°1, il s'agit bien de Presto. Il n'en reste plus qu'un à identifier, le pied mère va bientôt fleurir, ce sera peut être plus facile.
Après je vais passer aux fuschias, j'ai vu qu' Alain avait une superbe collection. Si vous connaissez un forum aussi sympa que celui là je suis preneur.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis certain que vous les connaissez   Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 21:29

Bonjour Patrick,
ravie que tes étiquettes rejoignent peu à peu tes plants !

Pour le fuchsia, je t'ai indiqué en message privé les adresses de 2 sites et 2 forums associés.
Comme par harsard, tu connais les auteurs Very Happy (Alain et moi-même), eh oui, ma toute première passion s'adresse au fuchsia !
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis certain que vous les connaissez   Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 23:43

Merci Christiane, mais je n'adandonne pas ici, j'ai encore plein de trucs à apprendre et puis j'ai encore bouturé ces jours ci des pélargos sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis certain que vous les connaissez   Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 21:03

Bonsoir,
Voilà la photo du pied mère de mon N°3
Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 Webhpim07946jv.th
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis certain que vous les connaissez   Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 21:42

Bonsoir Patrick,
Je ne mettrais pas totalement ma main au feu ou ma tête à couper, mais je suis quasi certaine qu'il s'agit de "Sweet Mimosa" que l'on peut trouver aussi sous le nom de "Sweet Myriam"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis certain que vous les connaissez   Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 20:42

Bonsoir Roba et merci,

J'ai trouvé une photo sur le Web, c'est bien ça 'unique sweet mimosa' tu es une véritable encyclopédie.
Au fait ça veut dire quoi unique? certainement pas que j'ai le seul exemplaire.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis certain que vous les connaissez   Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 0:25

Peut-être que leur odeur est unique Laughing
mais....bonne question, merci de me l'avoir posée, çà va me faire une recherche en plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis certain que vous les connaissez   Je suis certain que vous les connaissez - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis certain que vous les connaissez
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est ce que vous connaissez son nom ?
» insecte sous feuilles de pélargonium, le connaissez-vous ?
» Qui suis-je?
» J'suis pas sur du nom ??
» qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Identifier un pélargonium ou géranium-
Sauter vers: