Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lili.vanille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Lili.vanille Empty
MessageSujet: Lili.vanille   Lili.vanille EmptyMer 1 Déc - 18:47

Je me présente sommairement car en fait je suis une affreuse timide (seul le site de Marie Rose a réussi à me dégeler), j'ai deux adorables enfants de 15 et 16 ans, un gentil mari qui pique des crises avec l'invasion de mes plantes (j'ai une véranda, une serre, une chaufferie et je commence à envahir le bûcher (pièce très claire !). J'habite la côte Picarde en France dans le département de la Somme (80). Hormis la lecture, j'aime les plantes, les plantes et les plantes. Un peu de cinéma, de broderie et de compagnies animales agrémentent mon quotidien. En effet je suis l'heureuse compagne d'un Gris du Gabon : Paco, intrépide et qui semble amoureux de sa maitresse ! je n'ai malheureusement plus de chien (j'en avais jusque 4) et plus de chat mais je profite de la chienne du voisin qui se sauve pour venir à la maison et je nourris les chats errants ainsi que les oiseaux du ciel (au grand désespoir du voisin qui dit que depuis il n'a jamais eu autant d'étroncs sur le toit de sa voiture !!! Laughing ). Mes goûts en plantes sont très étendus des simples aux plus sophistiquées, j'en ai quelques unes difficile à trouver tel le dalechampia, le juanuolla, le tacca chantrieri, l'alyogine, le manettia, le duranta ... merci de m'avoir accorder votre attention en lisant jusqu'au bout ce message ! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Lili.vanille Empty
MessageSujet: Re: Lili.vanille   Lili.vanille EmptyMer 1 Déc - 23:27

Bonjour Lili vanille,
j'ai effectivement aperçu quelquefois ton pseudo sur le forum de Marie Rose (Brugmansias et Daturas).
C'est très gentil ta petite visite ici, surtout si tu es venue sur les conseils de Marie Rose.

Pour ce qui est de la timidité, c'est mon cas également et je me soigne au fil des années, et je deviens peu à peu une extravertie (en apparence seulement), surtout pour les domaines qui me passsionnent, comme les pélargoniums, les fuchsias et de manière générale le jardinage.

Il se trouve que j'ai eu des chats par le passé (des siamoises), et maintenant j'ai un lapin nain qui a les couleurs d'un chat siamois, on l'appelle "le chat" tant il est affectueux et demandeur de câlins.

Mais gare à ses petites ballades dans les plantes vertes ! Il joue des jardiniers et sa spécialité est la taille !!

Aimer les animaux va de pair avec la nature et les plantes, et de nombreux oiseaux sont bien utiles dans les jardins.

J'espère que tu trouvera sur le forum des renseignements utiles sur les pélargoniums et géraniums ainsi que l'occasion de partager ton expérience avec d'autres personnes.

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Lili.vanille Empty
MessageSujet: Re: Lili.vanille   Lili.vanille EmptyJeu 2 Déc - 8:54

Merci de ta bienvenue ! on a eu qq points communs j'ai eu une chatte siamoise, un lapin nain de couleur siamois, j'aime les géraniums, pélargoniums et les fuchsias ! plein de jolies choses qui me donneront envie de revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Lili.vanille Empty
MessageSujet: Re: Lili.vanille   Lili.vanille EmptyVen 3 Déc - 14:42

Bonjour lili !
eh oui, pour les fuchsias, j'ai remarqué sur certaintes photos de tes pélargoniums que tu en possèdes. Ce sont autant de points communs en effet, et je fais parfois du point de croix, mais hélas depuis quelque temps, j'ai assez peu de temps car je suis formatrice depuis fin mai et je dois créer tous mes supports de cours.

La passion reste là et ne tarit pas cependant.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Marie Rose
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Ardennes Belges
Date d'inscription : 04/07/2004

Lili.vanille Empty
MessageSujet: Re: Lili.vanille   Lili.vanille EmptyLun 10 Jan - 0:28

Coucouma petite Lili,

Bienvenue (un peu tardivement)!

C'est agréable de de constatter que tu n'est pas totalement perdue ici, parmi quelques connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/brugmansiasdaturas/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Lili.vanille Empty
MessageSujet: Re: Lili.vanille   Lili.vanille EmptyLun 10 Jan - 19:10

Hello Marie Rose !
j'ai bien suivi tes conseils, n'est-ce pas ? Ce forum est intéressant mais les visites sont rares et comme mes connaissances sont limitées, je ne peux participer autant que je le voudrais ! A très très bientôt !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Lili.vanille Empty
MessageSujet: Re: Lili.vanille   Lili.vanille EmptyMer 26 Jan - 22:23

Merci Lili pour ce petit passage,
je suis également très très occupée par ma profession et je ne parviens pas toujours à passer ici chaque jour.
Cela va bientôt changer avec les beaux jours qui ne vont plus tarder, il faut dailleurs penser à faire des semis en ce moment, pour avoir des pélargoniums fin prêt pour la mise en place en jardinières début mai, juste après les saints de glace.

Amitiés à toutes deux
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Steph
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2005

Lili.vanille Empty
MessageSujet: Re: Lili.vanille   Lili.vanille EmptyJeu 3 Fév - 23:09

Coucou lili !!
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Lili.vanille Empty
MessageSujet: Re: Lili.vanille   Lili.vanille EmptyLun 7 Fév - 9:52

Bonjour Stéphane ! comme on se retrouve ! les géraniums et pélargoniums t'intéressent alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Lili.vanille Empty
MessageSujet: Re: Lili.vanille   Lili.vanille EmptyDim 24 Juil - 12:44

Salut!

J'ai essayé de t'envoyer un "MP" pour mes coordonnées et notre rendez-vous. Je ne sais pas si ma manip' a été correc'.
Peut-être que l'idée n'est pas bonne? N'hésite pas à me dire carrément ce que t'en penses. J'suis pas suceptib'.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Lili.vanille Empty
MessageSujet: Re: Lili.vanille   Lili.vanille EmptyLun 25 Juil - 13:34

Bonjour Joky,

Je n'ai pas reçu ton MP, Mistral a le n° de Tél pour me joindre. Vois avec elle pour convenir d'un RV le lieu et l'heure.
Peut être à bientôt Wink Lili
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Lili.vanille Empty
MessageSujet: Re: Lili.vanille   Lili.vanille EmptyLun 25 Juil - 19:51

Ouais ben désolé, j'y arrive pas

j'ai pas dû piger le protocole, la manip' à suivre pour les MP.
Pas grave, j'suis en contact en direc' avec Mistral et j't'appèle ce soir.

A t't'à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lili.vanille Empty
MessageSujet: Re: Lili.vanille   Lili.vanille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lili.vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bel inconnu de Lili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Et si vous parliez de vous ?-
Sauter vers: