Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gargantua
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2010

Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ? Empty
MessageSujet: Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ?   Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ? EmptyJeu 3 Juin - 8:13

Bonjour à tous !

J'ai récemment installé des géranium sur mon balcon (ville, 1er étage), et j'essaie d'en prendre soin (même si je n'y connais rien !).

J'ai constaté depuis 2j des taches/pourrissement des fleurs (voir image), ce qui m'inquiète beaucoup !

Alors : est-ce normal ? Une maladie/parasite ? Trop d'eau (j'arrose peut-être trop a vouloir bien faire) ?

Merci de vos conseils avisés Smile

photo 1
photo 2
Revenir en haut Aller en bas
Pela
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/07/2009

Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ?   Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ? EmptyJeu 3 Juin - 11:10

bonjour et bienvenue,

je ne vois pas les photos!! sinon essaye de laisser un peu sécher la terre avant d'arroser de nouveau et moi je couperai le fleur "moisies"
Revenir en haut Aller en bas
gargantua
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2010

Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ?   Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ? EmptyJeu 3 Juin - 11:20

Pela a écrit:
bonjour et bienvenue,

je ne vois pas les photos!! sinon essaye de laisser un peu sécher la terre avant d'arroser de nouveau et moi je couperai le fleur "moisies"

Bonjour,

Pour les photos il suffit de cliquer sur les liens et d'attendre un peu.

Voici les liens complets :
https://2img.net/r/ihimizer/f/imgp2204o.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/f/imgp2203n.jpg

-

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
dixdeder31
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2010

Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ?   Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ? EmptyJeu 3 Juin - 18:36

gargantua a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai récemment installé des géranium sur mon balcon (ville, 1er étage), et j'essaie d'en prendre soin (même si je n'y connais rien !).

J'ai constaté depuis 2j des taches/pourrissement des fleurs (voir image), ce qui m'inquiète beaucoup !

Alors : est-ce normal ? Une maladie/parasite ? Trop d'eau (j'arrose peut-être trop a vouloir bien faire) ?

Merci de vos conseils avisés Smile

photo 1
photo 2


A voir les photos, tes géraniums ont l'air en bonne forme. Pour les fleurs qui pourrissent, c'est un phénomène normal, les fleurs ne persistent pas plus de 10 à 15 jours maxi. Il faut couper ces fleurs au ras de la tige pour
favoriser l'apparition de nouvelles fleurs et l'accroissement de la plante. ( idem pour les feuilles qui jaunissent )
flower
Revenir en haut Aller en bas
gargantua
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2010

Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ?   Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ? EmptyJeu 3 Juin - 18:42

dixdeder31 a écrit:

A voir les photos, tes géraniums ont l'air en bonne forme. Pour les fleurs qui pourrissent, c'est un phénomène normal, les fleurs ne persistent pas plus de 10 à 15 jours maxi. Il faut couper ces fleurs au ras de la tige pour
favoriser l'apparition de nouvelles fleurs et l'accroissement de la plante. ( idem pour les feuilles qui jaunissent )
flower


Merci de cette bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ? Empty
MessageSujet: Re: Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ?   Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs qui ont une sale tête...elle pourissent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes géraniums ont une sale tête ...feuilles rouges ...
» Fleurs en macro
» Fleurs qui se déssechent
» Greve des fleurs...
» fleurs qui arrivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Maladies et nuisibles-
Sauter vers: