Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Geranium reine du balcon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcewa
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2009

Geranium reine du balcon Empty
MessageSujet: Geranium reine du balcon   Geranium reine du balcon EmptyVen 28 Aoû - 11:15

Bonjour,

Je viens de découvrir votre chouette site et me presse de vous demander conseil car mes géraniums ne sont pas si belles que souhaitées.

Elles sont suspendues à mon balcon dans des jardinières, 3 ou 4 plants par jardinière et poussent assez lentement depuis qu'elles ont été plantées, au mois de mai.

J'ai également perdu toutes les fleurs. Bon j'ai cru comprendre que j'arrosais trop car je ne laissais jamais la terre sèche, loin de là.
Par contre même les feuilles vertes ne sont pas très abondantes.
Hier je suis passé en voiture devant un appartement où ces reines du balcons étaient magnifiques, j'en suis resté Crying or Very sad

Je ne mets pas d'engrais et les jardinières sont exposées toute l'après-midi au soleil.
Donc je pensais que eau+soleil = réussite.

C'est la troisième année de suite que je mets des géraniums. La première, c'était assez beau. Les deux fois suivantes, j'ai acheté les pots dans une autre pépinière, près de chez moi. Ces deux fois là , ça n'a pas été extraordinaire.

Pourriez-vous m'aider à trouver ce qu'il ne va pas chez moi?

Confused

Sinon niveau terreau j'ai pris du bon (spécial geranium, acheté à la pépinière), donc ça ne viendrait pas de là.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
louquette
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/09/2009

Geranium reine du balcon Empty
MessageSujet: Re: Geranium reine du balcon   Geranium reine du balcon EmptyJeu 3 Sep - 20:22

Bonjour, l'abondance de fleurs et les belles feuilles vertes sont aussi grace à l'engrais. Le terreau même de bonne qualité ne fait pas tout, d'autant qu'il fait souvent un bloc dur et que l'eau passe à travers sans mouiller les racines. Tes jardinères ont-elles un plateau dessous, l'eau peut remonter .
Tu peux encore essayer de mettre de l'engrais 1 fois /semaine ça donnera un petit coup de fouet pour la fin de la saison. Il faut aussi enlever les fleurs fanées...quand il y en a!! je plaisante.
Je te souhaite une belle floraison , Louquette
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Geranium reine du balcon Empty
MessageSujet: Re: Geranium reine du balcon   Geranium reine du balcon EmptyVen 4 Sep - 18:16

Bonjour marcewa,

Le premier conseil que je pourrais te donner est de changer de crèmerie, pardon de pépinière Laughing Sans doute ne sont-ils pas de bonne qualité dès le départ. Pour l'an prochain, regarde si les plantes sont bien saines, bien développées ; n'hésite pas à sortir la plante de son pot et de regarder l'état des racines et ce même si çà ne plait pas au pépiniériste ou ce qui se fait appeler comme tel. Les racines ne doivent pas avoir déssèchés et ne doivent pas former un 'chignon' (enroulement des racines sur elles-même), tu dois encore pouvoir voir le terreau à travers les racines. Si par malchance tu as des plantes dans cet état (chignon), ne pas hésiter à prendre un bon couteau et 1) couper le fond des racines, 2) faire quelques entailles dans la masse et écarter un peu. ceci permet la reformation de nouvelles racines et à la plante de mieux s'installer dans son nouveau substrat ; sinon, elle a tendance à étouffer
Revenir en haut Aller en bas
tricymaclèsè
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2011

Geranium reine du balcon Empty
MessageSujet: pour un pèlargonium ,combien donner en eau   Geranium reine du balcon EmptyVen 22 Avr - 19:10

bonjour,moi l'annèe dernière ,esposèe au soleil toute la journèe ,le soir il fallait les arroser,la terre ètait dur,l'eau verser ne server a rien ,elle tombait tout de suite par le fond(pourquoi)alors ,il fallait bien nourrir,je versais versais pour que la terre reste humide mais quel dalage,(je vous dit pas)tout cela pour qu'elles jaunissent.Alors ,cette annèe,toujours au soleil,j'arrose quand et quelle dose,je ne sais plus.....depuis deux jours,elles sont dehors et la terre est dèja tres sec,merci de m'indiquer les doses a donner en eau pour un .Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
dumortier
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : 2 rue de perpignan. carvin 62220
Date d'inscription : 13/09/2011

Geranium reine du balcon Empty
MessageSujet: Re: Geranium reine du balcon   Geranium reine du balcon EmptyLun 9 Jan - 8:51

bonjour a tous pour avoir des beaux géranium faire pipi dans la rosoir renplir 10l eaux ou 2cuille soupe de lait pour 1 litre . ou du mar de café ou un bouchon eaux javel pour 10l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geranium reine du balcon Empty
MessageSujet: Re: Geranium reine du balcon   Geranium reine du balcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geranium reine du balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: