Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Empty
MessageSujet: Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale   Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale EmptySam 7 Juin - 21:58

Ces derniers jours, j'ai construit une nouvelle plate bande et y ai installé des géraniums vivaces, hostas, fuchsias, deux cannas et un bananier ainsi qu'une heuchère à feuillage bordeaux

En fait, on creuse une longue plate bande dans un sol rempli de cailloux, j'ai donc réutilisé les cailloux pour faire ceci

Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0918 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0923 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0944 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0945
Il y a un géranium maculatum album dans l'ovale juste derrière le fuchsia (à gauche, il vient de fleurir, mais la pluie a fait tomber tous les pétales alors que je voulais le prendre en photo cet après-midi

geranium endressii rose

Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0919 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0920 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0921 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0922 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0933 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0947

géranium Johnson's Blue
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0914 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0924 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0925 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0926 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0927 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0928 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0930

géranium sanguineum lancastriense
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0929 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0936

géranium Russel Prichard
qui vient de fleurir mais pas encore pris en photo
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0931 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0932

géranium sanguineum (de Mistral, je ne sais plus le nom exact, l'étiquette a disparu)
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0934 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0935

géranium cantabrigiense 'Cambridge", étiquette retrouvée (encore un coup de mon plus jeune chat, très joueur qui l'avait déplacée...)
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0937 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0938

géranium Phaeum
(pas de précision sur lequel, et pas encore de fleurs, marques en cercle sur le feuillage)
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0939

géranium cantabrigiense 'Karmina'
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0946 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0951

géranium maculatum album

Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp1012

géranium subcaulescens 'Splendens'
(n'a pas encore fleuri, photo avec fleurs ajoutée le 9/06)
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0948 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp1010 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp1011

géranium cantabrigiense 'Biokovo' (n'a pas encore fleuri)
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0949 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0950

Un peu plus loin dans le jardin sous les rosiers
géranium macrorhizum album
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0911

géranium macrorhizum
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0940 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0941

geranium Robertianum
(Herbe à Robert) parmi les herbes folles en friche, j'en laisse toujours un peu, uniquement parce que c'est un géranium !
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0943

Menthe variegata à parfum pomme
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0942

Un lien que je ne connaissais pas :
http://www.plantsforshade.co.uk/acatalog/Geranium.html

j'aime particulièrement

  • Geranium sylvaticum 'Nikita',
  • Geranium pratense 'Summer Skies',
  • Geranium pratense 'Mrs Kendal Clarke',
  • Geranium phaeum 'Connie Broe',
  • Geranium 'Dragon Heart'
  • et Geranium 'Buxton Blue'


Dernière édition par Christiane le Lun 9 Juin - 15:22, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
pitcherina
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2008

Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Empty
MessageSujet: Re: Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale   Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale EmptyDim 8 Juin - 0:11

une fois que tes geraniums et autres auront bien rempli ton cercle sa sera super tres bonne idee flower
Revenir en haut Aller en bas
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Empty
MessageSujet: Re: Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale   Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale EmptyLun 9 Juin - 11:07

Très jolie collection de géranium Wink

Faut que ça pousse maintenant, mais ça devrait être très chouette thumleft

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Empty
MessageSujet: Re: Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale   Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale EmptyLun 9 Juin - 17:38

Quel travail, en 1 an, tu as bien mis en valeur tes parterres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Empty
MessageSujet: Re: Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale   Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale EmptyLun 9 Juin - 21:00

Bah, on fait ce que l'on peut... et on attrape quelques bons maux de reins, mais on profite du résultat

L'an dernier, on a surtout fait du potager, mais quand on s'est rendus compte que la terre n'était pas terrible, on retourne aux plantes d'ornement et finalement, j'y prends beaucoup plus de plaisir.

Ce printemps, fin mars, j'ai repiqué des salades d'hiver qui étaient prètes à manger, bien pommées et en une nuit, les limaces m'ont tout saccagé... c'est trop ingrat le potager... ou alors à doses de pesticides et anti-limaces (moi qui veut faire bio, je suis découragée)
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0953 Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp0954

Désormais, le potager, à petite dose : juste une vingtaine de pieds de tomates, et on s'occupe des plates bandes de vivaces
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Empty
MessageSujet: Re: Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale   Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale EmptyMer 17 Sep - 19:28

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà aujourd'hui une photo de ma plate-bande (bien débordante de végétation !)
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp1410
On peut voir le sanguineum (à droite au premier plan) qui est encore en fleurs

Faut pas regarder la taille de l'herbe, c'est toujours humide, impossible de passer la tondeuse, demain, je devrai pouvoir le faire car il a fait beau toute la journée aujourd'hui

Regardez comme le géranium Phaeum a grossi !!
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp1411

et là le endressii au premier plan (plus de fleurs ou presque aujourd'hui) s'étale sur 1,20 mètre au pied des cannas que je n'aurrais jamais dû planter là (c'est à l'ombre, donc plus en feuillage que fleurs...)
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp1413

Et ma plate-bande le long du triangle de terrain près de ma grange en ruine (celle qu'on avait commencé à creuser à la pioche l'an dernier et qu'on a fini par faire creuser par une mini pelleteuse car ce n'étaient que caillasse ... 16 mètres de long sur environ 90 cm de large et plein de vivaces (dahlias, digitale, coréopsis, quelques sauges coxy, nepeta, hémérocalles, et ci et là des pélargos en pleine terre et quelques géraniums vivaces)
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Imgp1412
Juste derrière le caryoptéris mauve au premier plan, on peut voir le feuillage panaché du pélargo Franck Headley que j'ai mis en pleine terre.

Je précise que la ficelle bleue n'est là que provisoirement en attendant de faire un petit plessis de bordure l'an prochain, il faut d'abord que mon saule (salix triandra) pousse un peu (j'ai acheté un plant de 25 cm de haut)... mais il pousse bien, il fait déjà 60 cm de haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Empty
MessageSujet: Re: Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale   Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale EmptyJeu 18 Sep - 17:41

Superbe Christiane!!

Après avoir vu tes photos, je crois bien qu'un de mes inconnus est un phaeum

Ton caryopteris est très beau. Le mien est couvert de fleurs aussi en ce moment, et fait le régal des papillons, bourdons et abeilles!!

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Empty
MessageSujet: Re: Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale   Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale EmptyJeu 18 Sep - 20:23

Merci Val,

Pour le caryoptéris, j'ai craqué sur des soldes en octobre 2007 (3 plants à 6€95 au lieu de ce prix pour chaque) et je l'ai oublié au fond du jardin.

Il a pourtant gelé à -7 pendant 3 jours et je l'ai planté au printemps en me disant qu'il était mort, eh bien non !! il est sublime, je le bouture à gogo pour donner à mes voisins qui adorent aussi. C'est vrai que les insectes l'aiment beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Contenu sponsorisé





Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Empty
MessageSujet: Re: Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale   Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes géraniums et la nouvelle plate-bande ovale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géraniums mal en point...
» Tailler les géraniums
» geraniums zonal
» Fleurs de Géraniums
» geraniums odorants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FAITES-NOUS DECOUVRIR VOS PELARGONIUMS & GERANIUMS :: Vos géraniums-
Sauter vers: