Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pelargonium "Manx Maid"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Michel
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Pelargonium "Manx Maid" Empty
MessageSujet: Pelargonium "Manx Maid"   Pelargonium "Manx Maid" EmptyMer 6 Fév - 20:02

L'année dernière j'ai acquis sur un marché de splendides pelargonium donnant une abondante floraison de petites fleurs mauves...et de plus supportant très bien la sècheresse.

Ils ont passé l'hivers à l'intérieur avec mes autres géraniums et, maintenant que viens la saison de la taille de printemps, je me demande comment faire.

D'après ce que j'ai pu voir dans un bouquin il s'agit de la variété "Manx Maid".

Quelqu'un pourrait-il me dire comment tailler cette variété de pélargonium?

D'avance merci, Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Pelargonium "Manx Maid" Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium "Manx Maid"   Pelargonium "Manx Maid" EmptyMer 6 Fév - 23:23

Bonjour Jean Michel, un Belge de plus chouette !!!!! du Zuid en plus !!!!
Honnetement, je pense que l'hiver n'est point terminé et qu'il vaille mieux attendre encore pour tailler tes pelargos, pour ma part ce que je ferais bien c'est pincer simplement les extremités ce qui permet d'etoffer la plante et de pouvoir obtenir une floraison somptueuse, ce qui est ton but.

Voila, cela n'est que mon opinion.Si tu nous poste une image de tes plantes en fleur, je connais une namuroise qui pourrait bien nous donner avec exactitude le nom de tes pelargos.
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Pelargonium "Manx Maid" Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium "Manx Maid"   Pelargonium "Manx Maid" EmptyJeu 14 Fév - 19:15

Bienvenue Jean-Michel le 'Brainou'*

Ton pelargonium fait partie des Angel qui sont en effet très florifères. Ne sachant pas dans quel état se trouve ta plante actuellement, voilà quelques simples petite conseils:
-s'il y a des branchouilles désséchées, coupe-les
- s'il a tendance à avoir filé, rabat (recoupe) sur 3 yeux

Pour ma part, comme ce sont des plantes qui ont une propension à fortement se ramifier et qu'au bout d'un moment on ne s'y retrouve plus vraiment, c'est pas compliqué, je prends ma tronçonneuse, heu, pardon, mon sécateur et je le taille en boule, vers le mois de mars.


*Pour les Français qui fréquentent le site, c'est ainsi que l'on appelle les habitants de Braine dans le patois local Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Braine-le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Pelargonium "Manx Maid" Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium "Manx Maid"   Pelargonium "Manx Maid" EmptyVen 15 Fév - 18:11

Bonjour,

Merci pour les infos...comme mes plantes ont eu plutôt tendance à filer je vais donc les rabattre à 3 yeux.

Je posterai ici le "résultat" avec une photo de mes pelargos lorsqu'il seront bien en fleur.

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Pelargonium "Manx Maid" Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium "Manx Maid"   Pelargonium "Manx Maid" EmptySam 16 Fév - 11:09

*Pour les Français qui fréquentent le site, c'est ainsi que l'on appelle les habitants de Braine dans le patois local


Merci de ce momment de Kultur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelargonium "Manx Maid" Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium "Manx Maid"   Pelargonium "Manx Maid" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelargonium "Manx Maid"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géraniums "rois des balcon" sans fleurs
» Mes petits pélargo de "balcon"
» Mes pelargonium ont gelé...
» des feuilles dévorées et des sortes de petit "oeufs noi
» mes Pelargoniums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: