Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 c'est qwa?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

c'est qwa? Empty
MessageSujet: c'est qwa?   c'est qwa? EmptyLun 5 Nov - 23:12

Bon une question j'ai P otaviense mais j'ai chipé une bouture quelque part avec une pseudo bénédiction du proprio qui est celui la:
c'est qwa? Dsc_0010
La plante pousse à bloc et fleurira un de ces jours au soleil (je vais me faire des massifs de pelargos pour l'été prochain avec plein de mélange abominables)
c'est qwa? Dsc_0011
la seconde est otaviense, ce qui m'enerve le plus c'est que l'aspect est assez ressemblant mais pas au point de les confondre à 100%.
La dentelure des plantes est différente et plus marquée fin chez mon inconnu que chez otaviense alors voila !!!!!!!!! le dilemne.
Merci d'avance aux gens qui m'eclaireront la lanterne !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

c'est qwa? Empty
MessageSujet: Re: c'est qwa?   c'est qwa? EmptyMar 6 Nov - 23:42

C'est vrai qu'à première vue....?!
Ils proviennent de bouturage tous les 2? La différence d'âge fait peut-être la différence de feuillage?
C'est peut-être la différence de provenance (d'origine pays) qui fait la légère différence de feuillage, comme pour le cordifolium dont on parlait avec Thierry?
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

c'est qwa? Empty
MessageSujet: Re: c'est qwa?   c'est qwa? EmptyJeu 8 Nov - 23:18

wai m'etonnes y en a un c'est un Pelche , pis l'autre un français, c'est une possibilité mais je vais veiller a faire fleurir ces trucs la et puis je raconterais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est qwa? Empty
MessageSujet: Re: c'est qwa?   c'est qwa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est qwa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Identifier un pélargonium ou géranium-
Sauter vers: