Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Au secours Cochenilles farineuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

Au secours Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Au secours Cochenilles farineuses   Au secours Cochenilles farineuses EmptyLun 4 Juin - 16:08

j'ai tout essayé, reste plus que la mine anti-personnel ou la charge de cavalerie………quelqu'un a-t-il un remède miracle, je n'arrive pas à m'en débarrasser………
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Au secours Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Au secours Cochenilles farineuses   Au secours Cochenilles farineuses EmptyLun 4 Juin - 17:30

En un premier temps de l'huile de paraffine émulsionnée à 10 % , si tu n'en as pas de l'huile de colza. Elles n'aiment pas trop être dehors et aspergées à l'aide d'un jet d'eau. Dernière solution : produit du commerce ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

Au secours Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Au secours Cochenilles farineuses   Au secours Cochenilles farineuses EmptyMar 5 Juin - 7:29

Produit du commerce ? bien sur, mais lequel ????
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Au secours Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Au secours Cochenilles farineuses   Au secours Cochenilles farineuses EmptyMar 5 Juin - 21:36

Le meilleur est le confidor mais je n'en trouve pas facile ! j'ai sous la main 'Polysect 3 plus' KB à base de bifenthrine. J'ai également acheté pour alterner, 'Pucerons systémique' et écrit en petit sur la boite confidor J à base d'imidaclopride. Ces deux composants sont efficaces sur les aleurodes, les autres sont sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

Au secours Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Au secours Cochenilles farineuses   Au secours Cochenilles farineuses EmptyMer 6 Juin - 7:44

Merci pour les renseignements…………………chère Madame
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Au secours Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Au secours Cochenilles farineuses   Au secours Cochenilles farineuses EmptyMer 6 Juin - 12:44

Une éponge, une solution savoneuse (de préférence savon naturel), de l'huile de bras et beaucoup de patience pour frotter les moindres interstices. Ensuite, rincer abondamment à l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

Au secours Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Au secours Cochenilles farineuses   Au secours Cochenilles farineuses EmptyMer 6 Juin - 12:51

c'est exactement ce que je fais, mais les larves qui sont en terre en réchappe à chaque fois et il faut recommencer l'opération et comme j'ai entre 5o et 60 pélargos, ça devient ingérable au niveau du temps passé…………
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Au secours Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Au secours Cochenilles farineuses   Au secours Cochenilles farineuses EmptyMer 6 Juin - 20:30

Je fais comme tu le préconises Ro mais avec de l'huile de coude par chez nous Very Happy ça marche bien mais c'est très long, il faut une grande surveillance quand on a beaucoup de plantes et on en retrouve infailliblement sur d'autres, à croire que ça vole ces cochonneries Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Au secours Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Au secours Cochenilles farineuses   Au secours Cochenilles farineuses EmptyVen 8 Juin - 12:41

J'ai jamais vu ces bestioles sur pelargo Exclamation le traitement de la plante ne suffit pas, il faut également changer le substrat et nettoyer (désinfecter) les pots. Ou alors......tout brûler Twisted Evil

http://www.coccinelles.be/jardin/documents/N10Cochenilles.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Au secours Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Au secours Cochenilles farineuses   Au secours Cochenilles farineuses EmptyJeu 14 Juin - 18:27

je parlais de cochenilles farineuses sur mes autres plantes mais pas vu sur les pélargo en fait Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours Cochenilles farineuses Empty
MessageSujet: Re: Au secours Cochenilles farineuses   Au secours Cochenilles farineuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours Cochenilles farineuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochenilles
» Au secours
» au secours.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Maladies et nuisibles-
Sauter vers: