Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 j'ai vu des geraniums et je suis entrée ..

Aller en bas 
+2
Papy robert
framboise
6 participants
AuteurMessage
framboise
Bavard
framboise


Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/01/2007

j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. Empty
MessageSujet: j'ai vu des geraniums et je suis entrée ..   j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. EmptySam 20 Jan - 15:52

Bonjour à tous
J'ai découvert de forum et comme je suis HYPER débutante, jeme suis inscrite en esperant des conseils ..
Je vis dans l'Allier, à la campagne, j'ai bien sûr des chiens (X3) et je fais l'elevage de perroquets (gris du Gabon).
Comme j'adore les gereniums, j'ai fais des semis ..Mais .. Shocked pas beaux les résultats .. Evil or Very Mad Je vais de ce pas mettre une photo dans le post adéquat afin d'avoir des conseils ..
Merci à vous .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu des geraniums et je suis entrée ..   j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. EmptySam 20 Jan - 21:28

bonjour framboise sois la bienvenue sur ce forum d'amateurs de géraniums et pélargoniums.
Je suis allé voir la photo de ton semis et il me semble en effet que tes plantules filent
( elles tirent vers le haut a la recherche de plus de lumière)
pour la température c'est tout bon.
je te souhaite beaucoup de chance avec tes semis de géraniums.
Ps. pourrais tu nous dire de quel géranium ou pélargonium il sagit ??
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Bavard
framboise


Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/01/2007

j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu des geraniums et je suis entrée ..   j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. EmptyDim 21 Jan - 0:01

Bonsoir Papy Robert et merci de m'avoir répondu.
Ben .. mes géraniums ..rien d'exceptionnel .. Paquets de graines "Gondian",il y a juste écrit "hybride F1" ..c'est tout ..
Ce qui m'embete c'est que j'en ai semé ... Rolling Eyes 4 paquets !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu des geraniums et je suis entrée ..   j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. EmptyDim 21 Jan - 10:56

Bonjour Framboise

Soit la bienvenue sur notre forum, pour tes semis je t’ai répondu dans ton poste cultures et soins.

L’Allier se situe ou, je ne connais pas cette région, moi je suis en Suisse dans le canton de Vaud, dans une ville célèbre pour sont école polytechnique fédéral l’EPFL.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
framboise
Bavard
framboise


Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/01/2007

j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu des geraniums et je suis entrée ..   j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. EmptyDim 21 Jan - 23:06

Bonsoir Leclaude.
L'Allier se situe vers le centre de la France, en Auvergne plus precisement.
Mais l'Auvergne, c'est plusieurs départements très différents les uns des autres et moi je suis ... dans le BON département !!j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. Funky_11
En effet, dans l'Allier, ça se divise en 2 si je puis dire ..l'Allier du Sud(plus proche des volcans d'Auvergne) et l'Allier du Nord plus "micro climat"..Enfin bref, tout le monde a des magnifiqies jardins ici (sauf moi ..j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. Pleurs11pour l'instant !!
Je connais le Canton de Vaud .. très beau pays la Suisse !!
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu des geraniums et je suis entrée ..   j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. EmptyLun 22 Jan - 13:20

Je suis sure que cette année tu auras le plus beau jardin d'auvergne flower

Moi je n'est q'un balcon, mais le plus beau du quartier Razz Dans le forum j’ai trouvé tous ce qui me fallait comme conseil pour réussir à cultiver des pélargos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
framboise
Bavard
framboise


Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/01/2007

j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu des geraniums et je suis entrée ..   j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. EmptyLun 22 Jan - 13:29

Hummm ...j'espère seulement avoir un peu de fleurs car ça n'est pas exactement un jardin mon truc... Rolling Eyes mais .. beaucoup trop grand en fait et composé d'herbes à mouton sans rien d'autre ... Shit
Quelques chênes centenaires et c'est tout !!!! que de l'herbe !! alorscette année il y aura une grande terrasse entourée de jardinières avec des ..peut etre ...s'ils veulent bien ... des géraniums.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu des geraniums et je suis entrée ..   j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. EmptyLun 22 Jan - 20:16

Bonjour Framboise

J'arrive avec un peu de retard....... et je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Tu as attrappé le virus toi aussi ?

Moi, je préfère le bouturage aux semis......... c'est plus rapide et surtout j'ai plus de chance de les réussir
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
framboise
Bavard
framboise


Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/01/2007

j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu des geraniums et je suis entrée ..   j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. EmptyLun 22 Jan - 23:03

Merci Mistral.
Pour les boutures, j'attendrai un peu d'avoir épuisé tous les posts en lecture avant de commencer mes experiences ..Mais bon ...comme j'aime aller jusqu"au bout des choses.. je suis obligée d'évoluer sinon je ne serai pas d'accord avec moi et je ne tiens pas à etre fachée avec moi !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu des geraniums et je suis entrée ..   j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. EmptyVen 26 Jan - 2:16

Bonjour framboise, bienvenue parmi nous !!

Pour ce qui est des semis, ce n'est pas très évident en effet car les semis étant faits tôt dans l'année on doit apporter de la lumière additive car les jours sont encore courts en janvier... je vais aller voir le message où tu en parles, mais je suippose que les habitués t'auront déjà fait cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Poussière de lune
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2007

j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu des geraniums et je suis entrée ..   j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. EmptyLun 23 Avr - 15:07

Bonjour francoise et bienvenue.
J'ai lu que tu faisais de l'élevage de gris du gabon, as tu des disponibilités en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu des geraniums et je suis entrée ..   j'ai vu des geraniums et je suis entrée .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai vu des geraniums et je suis entrée ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Et si vous parliez de vous ?-
Sauter vers: