Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 terreau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zaza74
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2006

terreau Empty
MessageSujet: terreau   terreau EmptyJeu 29 Juin - 9:26

bonjour,je voudrais savoir quel est le meilleur melange terreau et terre de jardin pour obtenir des geraniums aussi beaux qu'en Alsace- j'ai entendu dire que la terre de taupiniere etait tres favorable a la culture des geraniums et autres fleurs de balcon est-ce vrai?- Pour ma part cette annee j'ai fait un melange terreux de 2/3 terrau de bonne qualite et 1/3 terre de jardin et terreau de feuilles pris ds les sous-bois- Le resultat n'est pas vraiment concluant car mes geraniums vegetent - je suis decue et jamais per

Couleur: DéfautRouge foncéRougeOrangeMarronJauneVertOliveCyanBleuBleu foncéIndigoVioletBlancNoir Taille: Très petitPetitNormalGrandTrès grand Fermer les Balises


bonjour,je voudrais savoir quel est le meilleur melange terreau et terre de jardin pour obtenir des geraniums aussi beaux qu'en Alsace- j'ai entendu dire que la terre de taupiniere etait tres favorable a la culture des geraniums et autres fleurs de balcon est-ce vrai?- Pour ma part cette annee j'ai fait un melange terreux de 2/3 terrau de bonne qualite et 1/3 terre de jardin et terreau de feuilles pris ds les sous-bois- Le resultat n'est pas vraiment concluant car mes geraniums vegetent - je suis decue et jamais personne n'a su me donner une reponse a mes questions- je compte beaucoup sur vous - par avance merci
sonne n'a su me donner une reponse a mes questions- je compte beaucoup sur vous - par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

terreau Empty
MessageSujet: Re: terreau   terreau EmptyDim 2 Juil - 23:19

Bonjour,

pour ma part je mélange environ 2/3 de terreau et 1/3 de la terre du jardin et le résultat est assez satisfaisant

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

terreau Empty
MessageSujet: Re: terreau   terreau EmptyLun 3 Juil - 14:22

Pour ma part,
je prends du terreau spécial géraniums ou spécial jardinières et le résultat est très bon.

L'an passé je suis tombée sur un excellent terreau d'une grande marque : il contenait des oligo éléments, mais un peu cher.

Cette année par contre, je me suis laissée embobiner par le commerçant local (eh oui, je change de région et perds mes repères...) et je ne suis pas du tout contente du terreau.
Il retient mal l'eau, aussi je dois faire les arrosages en 2 fois : je mouille un peu le terreau le soir, et j'arrose le matin pour que l'eau soit retenue par le substrat.
Mis à part cet inconvénient, mes pélargoniums sont de toute beauté.

Je crois que le meilleur terreau serait une terre franche de jardin auquel on mélange son propre compost pour 1/3

Il parait que la raison pour laquelle certains terreaux du commerce sont si décevants est qu'ils contiennent les déchets des stations d'épuration... à méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

terreau Empty
MessageSujet: Re: terreau   terreau EmptyLun 3 Juil - 14:26

je trouve que le terreau spécial géraniums durcit beaucoup trop vite en cas de sécheresse, de mon coté conmme je ne peux arroser les pélargos qu'une seule fois par semaine, c'est pas l'ideal mais la terre de jardin serait La Solution

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

terreau Empty
MessageSujet: Re: terreau   terreau EmptyLun 3 Juil - 18:41

Thierry,
c'est justement le souci que j'ai cette année car j'ai installé mes pélargoniums dans la cour de ma future maison et je n'y vais qu'une fois par semaine.

Chaque fois que je les retrouve mes chers pélargos, la terre en surface a durci et j'emmiette patiemment à la main la surface avant d'arroser.

Je n'ai pas eu le courage de les dépoter et incorporer de la terre de jardin car ils sont de toute beauté, mais, juré, l'année prochaine, je mélangerai de la terre de jardin...
avec mon compost qui est en train de se transformer peu à peu en un beau mélange brun/noir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

terreau Empty
MessageSujet: Re: terreau   terreau EmptyLun 3 Juil - 18:46

Christianne
De toute façons d'une année à l'autre le terreau d'un meme marque change de qualité il faut faire des essai cet année j'ai procédé ainsi
1/3 terreau pour semis
1/3 terreau de bonne qulité
1/3 terre de jardin
Mais cette recette c un peu du bricolage, tout dépend de la qualité de la terre de ton jardin

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

terreau Empty
MessageSujet: Re: terreau   terreau EmptyLun 3 Juil - 18:49

Merci Thierry pour la recette !!

La terre de mon jardin m'a l'air pas mal d'après les voisins et ma mère qui est une experte (elle m'a dit que si je plantais des cailloux, je récolterais des patates, expression meusienne qui veut dire que la terre est bonne)

Alors l'année prochaine, je tenterai ton mélange
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

terreau Empty
MessageSujet: Re: terreau   terreau EmptyLun 3 Juil - 18:53

Christianne,

Pour le test, tu fais un petit mélange, ensuite tu regarde la consistance et l'aspect et tu l'arrose comme si il y avait une plante et tu laisse sécher et aprés le verdict
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

terreau Empty
MessageSujet: Re: terreau   terreau EmptyLun 3 Juil - 22:20

Je vais essayer ton truc vendredi quand j'irai,
verdict la semaine suivante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

terreau Empty
MessageSujet: Re: terreau   terreau EmptyMar 4 Juil - 9:45

OUI, mais les personnes qui n'ont fpas de jardin et quiq doivent acheter la terre pour leurs pots........ sont bien obligées de choisir quel "sac" acheter et c'est pas toujours terrible ........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

terreau Empty
MessageSujet: Re: terreau   terreau EmptyMar 4 Juil - 9:47

Pour la terre de jardin c pas compliqué, il y en a tjrs qui traine le long des routes et dans la nature il n y a qu'à se servir , mais il faut un minimum d'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

terreau Empty
MessageSujet: Re: terreau   terreau EmptyJeu 6 Juil - 17:55

arf,
je vois le type d'organisation Thierry....
...quand il fait un peu nuit par exemple Laughing

Pourquoi n'y ai-je jamais pensé avant quand j'avais mon balcon ? Je ne suis pas assez audacieuse sans doute.

Bah, c'est pas grave, maintenant, j'ai un grand jardin avec plein de bonne terre, bien à moi
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

terreau Empty
MessageSujet: Re: terreau   terreau EmptyJeu 6 Juil - 17:59

Christianne, la nuit je dors, alors la terre je vais me servir la journée c plus pratique pour juger de la qualité, et personne ne m'a jamais rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terreau Empty
MessageSujet: Re: terreau   terreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreau pour géraniums ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: