Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Geranium de Madère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Geranium de Madère Empty
MessageSujet: Geranium de Madère   Geranium de Madère EmptyVen 2 Juin - 14:26

Qu'appelle-t-on geranium de Madère ? est-ce exclusivement le maderensis ou peut-on inclure le palmatum et le rubescens ?

*voici deux photos dont une floue mais nette pour le feuillage d'un geranium de Madère sur la foire de Sérignan, lequel est-ce ?

Geranium de Madère Geraniummadere6kp

Geranium de Madère Geraniummadere25xn

J'ai un jeune geranium de Madère que je prendrais en photo et posterais plus tard afin d'en connaitre la variété ... si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Geranium de Madère Empty
MessageSujet: Re: Geranium de Madère   Geranium de Madère EmptySam 3 Juin - 12:49

D'après la littérature (Géraniums vivaces-Coen JANSSEN), toutes ces plantes poussent sous les mêmes cieux (Madère) et sont non rustiques.
le maderense est le plus beau et le plus imposant : feuilles brillantes, profondément découpées de 60 cm sur une tige de 60cm environ- inflorescences de 1m de haut, velues et collantes, portant des centaines de fleurs rouge-pourpre avec un coeur noir.
Geranium palmatum à des feuilles plus petites (25cm) sans tige et des infloresences pouvant atteindre 40 cm ; fleur rose foncé.
On peut les ditinguer par le feuillage plus découpé et les pétioles brun-rouge chez maderense, ceux de palmatum étant verts. Tu vas pouvoir comparer, celui que je t'ai apporté est un palmatum Wink
G.rubescens : bisannuelle faisant penser en plus grand à l'herbe à Robert; fleurs relativement petites, rouge-pourpre avec un coeur noir et réunies en une modeste inflorescence.
Dans la même série, il y a également le canariense qui, comme son nom l'indique provient des Canaries et qui ressemble au palmatum.
Ils se multiplient tous très facilement par semis (chouette, je sens que je vais avoir des graines de maderense Laughing ).
Geranium de Madère Roba32rd
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Geranium de Madère Empty
MessageSujet: Re: Geranium de Madère   Geranium de Madère EmptySam 3 Juin - 22:17

Bon apparemment, le mien est bien un maderense comme on me l'a dit(grande feuille découpée, pétioles brun-rouge) il est issu non pas de semis Roba Laughing mais d'un rejet ! c'est plus rapide que si l'on doit attendre la première floraison. La il se met à pousser très vite, il faut que je le change de pot.
Dès le premier rejet, je te l'envoie Ro !
autre bonne nouvelle mais pour Pascal , j'ai trouvé aujourd'hui à la foire de Doullens l'artémise panachée qu'il voulait. La semaine prochaine je suis absente, je te ferais un paquet poste la semaine suivante.
J'ai trouvé entre autre un happy thought, un gold papa mais on ne trouve rien hormis le nom sur le site de Christiane. Demain je ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Geranium de Madère Empty
MessageSujet: Re: Geranium de Madère   Geranium de Madère EmptyDim 4 Juin - 9:45

lili.vanille a écrit:

J'ai trouvé entre autre un happy thought, un gold papa mais on ne trouve rien hormis le nom sur le site de Christiane. Demain je ferais des photos.

oui lili vivement des photos
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Geranium de Madère Empty
MessageSujet: Re: Geranium de Madère   Geranium de Madère EmptyDim 4 Juin - 15:22

Pour Steph qui m'en a fait la demande : fleur du geranium incanum, graine provenant de chez lui :

Geranium de Madère Geraniumincanum4or

Le pelargo happy thought :
Geranium de Madère Pelargohappythought6as

le gold papa :
Geranium de Madère Pelargogoldpapa8jj

Geranium de Madère Pelargoniumgoldpapa8oy
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Geranium de Madère Empty
MessageSujet: Re: Geranium de Madère   Geranium de Madère EmptyLun 5 Juin - 9:30

merci pour ces jolies photos lili ,j'aime beaucoup le happy thought et je découvre le gold papa bigsmurf
N'oublie pas de nous mettre d'autres belles photos quand elles seront en fleur
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2005

Geranium de Madère Empty
MessageSujet: Re: Geranium de Madère   Geranium de Madère EmptyMar 6 Juin - 21:12

Merci lili,

toujours pas de fleur pour l'incanum ici.
Comme j'ai tendance à melanger les graines ta photo m'aidera plus tard Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Geranium de Madère Empty
MessageSujet: Re: Geranium de Madère   Geranium de Madère EmptyMar 6 Juin - 22:27

Lili,
le happy thought a un feuillage vraiment superbe !

J'ai hâte que mes pélargoniums achetés il y a 1 mois fleurissent pour les montrer en photos car ils sont tous sans nom !!
Il y a plein de boutons de fleurs, ça ne saurait tarder avec les rayons de soleil et l'air qui se réchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Geranium de Madère Empty
MessageSujet: Re: Geranium de Madère   Geranium de Madère EmptyVen 9 Juin - 14:25

Steph, tu veux que je photographie le feuillage des deux ?

Christiane, le feuillage de happy thought m'a faite craquer aussi, très original , j'espère qu'il va pousser vite ...
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Geranium de Madère Empty
MessageSujet: Re: Geranium de Madère   Geranium de Madère EmptyLun 10 Juil - 11:47

Ma petite bouture de geranium de Madère m'offre qq boutons de fleurs, j'attends la floraison pour une tite photo !
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Geranium de Madère Empty
MessageSujet: Re: Geranium de Madère   Geranium de Madère EmptyLun 2 Oct - 19:28

j'ai déjà récupéré 4 graines Ro cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geranium de Madère Empty
MessageSujet: Re: Geranium de Madère   Geranium de Madère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geranium de Madère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géranium ?
» Géranium de Madère
» Géranium de Madère
» géranium corse
» "géranium rosat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Identifier un pélargonium ou géranium-
Sauter vers: