Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DUCHATEAU
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2006

fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas   fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas EmptyDim 28 Mai - 17:11

Bonjour,

J'ai plusieurs balconnières de géraniums pelargoniums zonales (je crois), assez hautes et rouges. Les balconnières sont sur mon balcon mais abritées. Soleil le matin et ombre l'après midi.
ET JE DEBUTE !!!!
J'ai mis du terreau spécial géraniums et je les arrose régulièrement (2 fois par semaine). J'ai enlevé les feuilles jaunes en bas qui sont apparues au début lorsque j'ai mis de l'engraid liquide spécial géranium.
Et puis je m'aperçois que les fleurs fanent très très vite.. J'enlève alors les fleurs, je coupe même la tige mais ils ne fleurissent pas beaucoup. Je ne sais pas trop quoi faire.. POURRIEZ-VOUS ME DONNER DES CONSEILS ??
Merci beaucoup pour votre aide très précieuse.

flower Sophie flower
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas   fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas EmptyDim 28 Mai - 20:35

Bonjour,

Je te souhaite a bienvenue sur notre forum de passionnés de pélargoniums (entre autre) !

je ne sais pas de quoi souffrent tes plantes........ il peut y avoir plusieurs raisons :
- la transplantation
- l'eau, il semble que tu la gères bien, j'espère que l'exédent peut s'évacuer à l'extérieur, donc que tes jardinières sont pourvues de trous
- en ce qui concerne l'engrais, sais-tu qu'il vaut mieux que la terre soit déjà mouillé avant de mettre l'engrais afin d'éviter la brulure des racines ?
moi, je fais toujours un pré arrosage.......
- il y a aussi parfois la qualité du terreau qui même si c'est un "spécial" géranium peut laisser à désirer ! Le mien l'an passé venait de chez Bo....c et il était minable........

J'espère que d'autres pourront te répondre également. Il me semble que quelqu'un avait posé déjà cette question l'année dernière........ as-tu parcouru le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas   fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas EmptyDim 28 Mai - 22:59

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

mistral tu as déjà donné toutes les pistes à suivre et à mon avis cela doit venir du terreau car cette année, je me suis laissée emberlificoter par une vendeuse du magasin de bricolage où se trouve ma nouvelle maison et j'ai le même souci...
et pourtant cela fait des années que j'ai des pélargoniums.

Mes fleurs sont peu abondantes et j'ai même des boutons de fleurs qui avortent (elles sèchent avant de fleurir).

Mon terreau se dessèche trop vite, il doit contenir trop de tourbe blonde ou brune, quand j'arrose, l'eau passe à travers la terre et s'évacue dans les 2 minutes qui suivent par les trous d'évacuation.
Je ne sais pas trop mais il ne me plait pas du tout.

Le prochain week-end où je retournerai à ma maison, je sens que je vais tout dépoter et mélanger le terreau pour moitié avec de la terre franche de jardin.

Petite précision pour l'engrais : en principe, il ne faut jamais en donner avant 6 semaines après l'installation des plants dans le pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
DUCHATEAU
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2006

fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas   fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas EmptyDim 28 Mai - 23:36

merci beaucoup Mistral et Christiane pour vos réponses.
Je fais faire attention avec l'engrais...que j'utilise 1 fois par semaine en 1ère eau et je suis du même avis que Christiane sur le terreau. Il sèche très vite et l'eau coule à travers.
Je n'ose pas trop arroser plus, de peur que les plants pourrissent, mais pour une balconnière de 3 géraniums quel volume d'eau faut-il mettre à peu près à chaque arrosage ?
merci encore pour votre réponse et je vous tiens au courant.

flower Sophie flower
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas   fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas EmptyLun 29 Mai - 9:47

Moi, j'arrose mes balconnières au "pif"........ il vaut mieux qu'elles manquent d'eau plutôt que le contraire........ alors tu utilises ton doigt et tu l'enfonces dans le terreau, ensuite tu sauras avec l'habitude tous les combien tu dois arroser......... pour bien fleurir les pélargos doivnet un peu souffrir de sècheresse !

Pour mes pots, j'arrose bien, jusqu'à ce que l'eau ressorte dans la coucoupe, je laisse un moment pour qu'elles boivent, et je vide les soucoupes ensuite.......... étant dans le sud de la France, il fait très très chaud, et en plein été j'arrose parfois tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas   fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas EmptyLun 29 Mai - 19:07

Bonjour Sophie,

J'ai déjà rencontré ce genre de problème, je dirais comme Mistral et Christiane le terreau a une grande importance, dans un premier temps essaye de rapprocher les arrosages en mettant moins d'eau à la fois de façon à maintenir le terreau plus humide. Je pense que tes Pélargos ont de la peine à s’alimenter en eau et c’est pour cela que les fleurs séchent rapidement.

As-tu pensé lors du rempotage en balconnière de décompacter le moignon de racines pour faciliter leur pousse, cela m'est arrivé l’année dernière et les plantes ont eu beaucoup de peine à faire des racines, les fleurs séchaient après quelques jours du fait qu’elles avaient de la peine à boire ! Bon chez moi la situation était un peu différente, j’avais utilisé un terreau qui gardait trop d’eau. Je les arrosais une semaine sur deux ! Mais en fin de saison elles n’avaient presque pas de racine et le moignon était toujours très compact. Je n’arrivais pas à garder les fleurs jusqu'à ce que toute les pousses soient ouvertes.

Voilà quelques conseils, si cela ne s’arrange pas n’hésite pas à revenir prendre conseil sur le forum.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
DUCHATEAU
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2006

fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas   fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas EmptyMar 30 Mai - 22:33

Merci Mistral et Leclaude pour tous vos conseils !!!

Pour l'arrosage c'est vrai que le terreau est toujours humide au fond et très sec en surface.

J'ai mis mes géraniums tels quels dans les balconnières, avec du terreau. Peut-être qu'effectivement j'aurais du décompacter le moignon des racines..
Je vais y remédier dès demain en espérant que ca va marcher.

A bientôt sur le forum j'espère.

flower sofi flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas   fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très très beau mais sans nom ??
» Mes géranium ne fleurissent pas
» 1 coucou vite fait et mes excuses pr visites en coup de vent
» pélargonium et très grosses chaleur ?
» Fleurs qui sèchent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: