Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Santé

Aller en bas 
+5
Thierry 74
Roba
Christiane
lili.vanille
mistral
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 12:52

Bonjour Mistral ,moi aussi je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette rude épreuve ,guéris bien vite car nous avons tous besoins de toi et de ta bonne humeur. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 13:59

Merci Papy !

Je m'accroche......je viens de me faire un bon jus de pamplemousse et j'ai pris mon magnésium ! Dans un moment j'irai manger un bout......cet après midi vers les 1 h 30 j'irai au village à pieds, je dois aller à la mairie retirer une carte grise, ça me fera du bien de marcher un peu dans l'air vif du mistral........avec les habits les plus chauds que j'ai ( Wink )et puis je ferai un petit coucou à ma voisine si elle est là !

J'espère qu'ainsi petit à petit les choses rentreront dans l'ordre......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 18:51

Salut Mistral,

Je me joins à mes camarades pour te souhaité tous le meilleur et plein de courage pour que tu remonte la pente au plus vite, ne te laisse pas allez dans la descente....Santé - Page 2 Temps02


Gros bisous Santé - Page 2 Amour57
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 18:58

Tu en as de la chance Mistral ! tous ces petits mots doux de la part de tous, tu vas te remettre bien vite maintenant, ton nouveau jardinet t'attend en pleine forme !
Bisous Lili
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 21:36

merci Leclaude !

C'est gentil de me soutenir de votre amitié !

Comme le dit Lili, j'ai de la chance de vous avoir.........je vous fais à tous un gros bisou !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 13:29

Un petit mot pour te souhaiter un prompt rétablissement.

"Que la force soit avec toi" grand maman rambo

Encore quelques semaines est le printemps sera présent pour recharger les batteries. cheers

Courage

Biz biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 2:47

Coucou Mistral,

j'espère que tu arrives à trouver quelques moments dans la journée où tu peux te sentir bien et que ton état s'améliore.

Pour le vogalène, j'en ai eu également autrefois et cela me rendait encore plus malade.
J'aime beaucoup le réglisse et je suçais des batonnets de réglisse pour le remplacer ainsi que du jus de pamplemousse, orange et citron fait à partir de fruits frais.

Je viens d'avoir la vilaine grippe de l'hiver avec 41,4 de température au matin il y a 8 jours, je vais mieux mais j'ai bien pensé à toi les 3 premiers jours en tremblant sous mes couvertures sous l'effet de la fièvre.

Bisous, et j'espère du fond de mon coeur que les médecins finiront par t'aider à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 12:16

je viens de faire une écho du foie, de la vésicule et des reins....... je n'ai pas d'hépatites non plus ! Mon médecin m'a prescrit un antidépresseur..........j'hésite à rentrer dans ce circuit ! Quelqu'un en a-t-il pris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 12:33

bonjour, Mistral

Je n'ai jamais pris antidépresseurs mais à chaque automne contre le blues hivernal je fais une cure de 2-3 mois de millepertuis (gélules) et c'est terriblement efficace, je ne sais pas si celà peu te convenir, mais parles-en avec ton toubib et tu verra bien sa réaction

Soigne toi bien

Amitiés

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 17:35

Salut mistral,

Mon avis est que les antidépresseurs ne devraient pas être pris longtemps, le risque d'avoir une accoutumance et une dépendance est très grand. Il ne devait être pris qu’occasionnellement et peut à la fois et seulement dans des cas graves ou pour une dépression profonde. Mais bon je ne suis pas médecin et j’espère qu’il sait ce qu’il fait.

Je suis sur Mistral que pour toi c’est passager et que c’est lié au problème que tu as eu en fin d’année et que la saison d’hiver n’arrange rien.

Ne te décourage pas, ne te l'aisse surtout pas t’envahir par des choses grise et triste. Mais de la couleur et de la gaieté, pense à des choses positives, au bonheur de ton(es) enfants et petits enfants. Les oiseux qui commence à chanter, les bourgeons sur les arbres, à la venue bientôt du printemps, les températures qui commenceront bientôt à devenir plus agréable, tous ces choses qui donnent envie de se sentir bien.

La pensée positive est très importante, regarde devant et ne te retourne pas, dit toi que tu vas mieux, mais ne te dit pas, j’ai plus mal qu’hier, vas de l’avant. La prochaine fois que tu sors, achète-toi un bouquet de fleur coupée avec plein de couleurs, cela égayera ton toi intérieur.

Tout de bon, à très bientôt Mistral

Un bouquet virtuel coloré rien que pour toi.......

Santé - Page 2 27717bc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 20:39

j'ai vu mon généraliste aujourd'hui pour faire le point et il m'a dit que ce sera de courte durée, et qu'on pourra l'arrêter quand j'irai mieux....... en tout cas on va faire un essai et il faut compter 10 jours avant de voir les résultats !

Merci pour les conseils, j'essaye de les suivre et évite tout ce qui est triste (infos, foilms, émissions TV etc ...)

A bientôt pour de meilleures nouvelles j'espère ! Je vous fais à tous de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 0:13

Mistral,
j'ai eu l'occasion une fois dans ma vie d'être sous anti dépresseur et si mes souvenirs sont bons, le traitement était d'1 mois et demi, puis 1 mois et demi où on a progressivement diminué les doses jusqu'au minimum.
Le résultat avait été très positif, car à la suite de cela, j'avais eu le courage de quitter un travail qui ne me plaisait pas du tout pour un autre bien plus plaisant.

Il est vrai que l'hiver n'arrange rien pour le bourdon et il faut effectivement écarter tout ce qui peut être attristant, lire de bonnes BD, belges cela va de soi ! voir des films humoristiques, regarder des DVD d'humoristes, rencontrer de bons amis, bref favoriser tout ce qui est bon pour le moral.

Bon courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 12:25

Voilà ! J'ai commencé mon traitement antidépresseur mais à 1/2 dose et comme il faut attendre 15 jours à 3 semaines, pour voir l'effet.... je suis soutenu par un anxyolitique. Le médecin m'en avait prescrit 1/1 le matin et le midi et 1 le soir mais je ne prends que celui de midi et je je prends la demi dose le soir (et ça va). Pour que je puisse dormir aussi ,en attendant il m'a prescrit un somnifère, et dans quelques jours je pense je vais le diviser en 2 aussi !

Hier il faisait beau et avec mon mari on a fait une ballade d'une heure le long du canal, il faisait beau ! Mais aujourd'hui pas de soleil...... du vent du sud !

Les premières fleurs sont sorties...... crocus jaunes (ou un truc de ce genre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 22:59

Coucou Mistral,

Avec le beau temps, tu vas te remettre tout doucement, tu as raison de réduire les dosages, tu pourras ainsi mieux t'en passer.
Tu m'as faite sourire avec tes crocus ou un truc de ce genre, je m'explique : ma nièce est en vacances chez moi et les crocus sont également en fleurs, elle vient de me sortir : "qu'ils sont beaux tes perce-neige jaunes !" et moi d'éclater de rire. Heureusement elle sait rire d'elle même (parce sinon moi je l'ai fait pour deux Laughing )

gros gros bisous Mistral
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 23:26

C'est clair que le rire et la lumière du soleil, puis le temps aussi vont faire que peu à peu ça va aller de mieux en mieux.

Lili.vanille,
je comprends ton éclat de rire à propos des crocus !

Un jour un ami en visitant le champs de pommes de terre de ma mère avait dit "Ils sont superbes vos haricots verts"...
on est jardinier ou on ne l'est pas, on a nous aussi débuté un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 23:42

On passe tous par de mauvais moments. Mais t'es en béton armé, t'as peur de rien et t'as les moyens de surmonter ces tracas.
Et puis les proches, les médecins, les internautes... ça aide.
Peut-être que te lancer dans un nouveau projet t'aiderait-il? Je sais pas, un nouveau chantier de couture avec des motifs de ta propre inspiration?

De toute façon oui, la lumière du soleil revient et le meilleur arrive.

J'espère que j'suis vraiment à le bourre et que ce sujet n'est même plus d'actualité,
Santé - Page 2 15bq.th bises Mistralou
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 11:17

Ben si, le sujet est toujours d'actualité car cet après midi je dois revoir un dentiste pour la continuation des soins........

Je suis sous anti dépresseur au moins pour 2 mois......je suis raplapla !
C'est gentil de penser à moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 17:19

Courage Mistral ,nous sommes tous de tout coeur avec toi et le soleil arrive bientôt
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 19:12

Plus que 2 semaine et le printemps est de retour, courrage la fin est proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 15:01

je reviens vous donner des nouvelles ! Ca va mieux ! Je reprends des forces en mangeant et les médicaments y sont aussi pour quelque chose....... il faut que je me recharge en vitamines, magnésium et autres...... (je tremble un peu, sursaute dans mon sommeil et entre choque mes dents) Pour mon dentiste (nnouveau) il ne voit rien de mécanique là dedans mais plutôt dans mon état général....... il a continué des soins suspendus depuis décembre et il a été très compréhensif au vue de mon parcours !
Je le revois en mai pour un détartrage......je l'ai queqtionné sur la nécessité d'antibiotiques avant une extraction dentaire "à chaud" et il parait que les consignes de la sécu et les nouvelles écoles dentaires vont dans le sens qu'ils ne sont pas nécessaires........ et bien s'ils croient faire des économies à la sécu c'est loupé........sans compter les souffrances et les suites spychologiques ! Nous sommes "coprs, âme et esprit" et ça se confirme ! Le corps a son langage, quand la parole ne suffit pas........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
leclaude
Langue pendue
leclaude


Nombre de messages : 424
Age : 54
Localisation : Grône (Valais, Suisse)
Date d'inscription : 15/09/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 15:49

Voilà qui est rassurent Mistral, chez vous aussi les assureurs font de fausse économie. Notre LaMal (Sécu chez toi) supprime des dépistages et des soins préventifs pour moins dépensé, mais en cas de maladie je ne suis pas sure qu’il s’y retrouve !

Mais je suis content que tu aille mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcphoto.ch
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 22:55

Un petit coucou à toi Mistral,
courage, tiens bon ! le soleil va bientôt revenir et ta forme aussi et donc le moral va suivre aussi !

Bisous tout plein


... honte à la sécu qui oublie que la médecine préventive est un bien meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 9:05

Coucou Mistral, contente de sentir une étincelle pétillante chez toi
Bisous Lili
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 15:37

Voilà quelques nouvelles ! Ca fait 2 jours que je ne me sens plus obligée de me recoucher dans la journée...... je peux faire donc un peu de tout à la maison, mais je suis raisonnable je ne fais pas le nettoyage de printemps !

Hier il faisait très doux chez nous et j'ai commencé à nettoyer mes vivaces qui sortent de terre, à tailler les branches séches etc......

Que faites-vous quand il y a des mouches blanches sur les pélargos ? J'ai bien mis du savon noir dilué avec de l'eau mais les pélargos qui en sont atteint sont 1 Gibosum et 1 de Lili (non identifié avec fleur rouge et grandes feuilles) et je sais que les pélargos n'aiment pas trop etre "aspergés" ! J'ai mis à proximité une bande jaune gluante mais bon....... les bestioles préfèrent encore les feuilles...... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 19:42

Le printemps revient.....notre Mistral aussi flower sunny
Très contente de te savoir en meilleure forme thumleft

Contre la mouche blanche, j'ai essayé un petit truc dernièrement. C'est naturel et tu es dans une région ou l'on trouve très facilement tous les ingrédients : de l'ail et de l'huile d'olive. Evidemment, comme c'est naturel, il faut insister un peu et répéter la pulvérisation plusieurs fois. J'ai fait çà pendant une semaine, le problème étant que çà n'atteint pas les larves à l'intérieur de l'oeuf; il faut donc attendre que cela éclose pour recommencer l'opération. Avantages : çà sent pas mauvais et n'attaque pas le feuillage des plantes.

Voici la recette:
-Broyer (ou écraser) une vingtaine de gousses d'ail.
-Couvrir le broyat avec l'huile d'olive
-Laisser macérer pdt 24h
-Filtrer
-Mélanger 2 cuillers à café de ce mélange à 500 ml d'H2O, plus qlqs gouttes de savon vaisselle.
-Pulvériser

Santé - Page 2 Roba37pi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Et si vous parliez de vous ?-
Sauter vers: