Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 taches marron

Aller en bas 
AuteurMessage
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

taches marron Empty
MessageSujet: taches marron   taches marron EmptyDim 4 Juil - 1:15

Citation :
Message retranscrit de l'ancien forum
Auteur : michelle Date : 13/08/2003 à 18h20
--------------------------
mes pelargoniums lierre presentent des taches marron sur les feuilles et ces dernières sont molles et se cassent facilement
Novice ai-je mis trop ou pas assez d'eau? je mets de l'engrais special géraniums 1 fois par semaine
Merci

michelle
Auteur : Christiane Date : 13/08/2003 à 18h57
-------------------
Bonjour,
vous dites que
les feuilles sont molles avec des taches brunes
:
pour cette partie-là cela ressemble à une bactériose et dans ce cas on ne peut absolument rien faire si ce n'est d'enlever toutes les feuilles atteintes et de l'écarter des autres pélargoniums car il s'agit d'une bactériose

mais vous dites aussi que les feuilles
se cassent facilement
:
là il s'agit plus d'un manque d'eau ou un excès d'engrais que l'on a apporté sur une motte sèche.
Il faut savoir que l'on doit toujours humidifier la motte et apporter l'eau additionnée d'engrais le lendemain seulement pour ne pas "griller" la plante.

Je ne sais pas trop quoi vous dire car les feuilles molles c'est contradictoire de feuilles qui cassent...

Regardez bien les tiges où il y a des feuilles avec les symptomes décrits. Si vous coupez une tige, que vous pressez entre les doigts et qu'il sort un liquide brunâtre, il s'agit de bactériose (avec aucun traitement possible).

Sinon, il s'agit seulement d'un excès d'engrais ajouté à la chaleur et dans ce cas, il suffit de reprendre des arrosages à l'eau sans engrais, la plante va vivoter un peu et elle repartira !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
 
taches marron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tâches sèches et marron
» Taches sur feuillles
» Taches Blanches sur les feuilles !!!
» C'est quoi ces taches sombres en arc de cercle
» taches blanches sur les feuilles de géraniums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Maladies et nuisibles-
Sauter vers: