Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Semis de pélargoniums

Aller en bas 
+5
cloo
Christiane
lili.vanille
Papy robert
rodre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 23:52

Une petite question Rodre, vu ton climat, pourquoi ne conserves-tu pas les gazania d'années en années ? Peut-être est-ce la première année que tu en sémes Question

Semis de pélargoniums - Page 3 Signoiseau0zt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 20:08

Roba a écrit:
Une petite question Rodre, vu ton climat, pourquoi ne conserves-tu pas les gazania d'années en années ? Peut-être est-ce la première année que tu en sémes Question

Semis de pélargoniums - Page 3 Signoiseau0zt

j'ai des gazanias en pleines terre,mais 50% sont cuit par le gel,c'est pour cela que j'en resème Smile.il a fait pendant 2 à 3 jour -9°,cela a fait du mal a mon jardin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 19:15

rodre a écrit:
lili.vanille a écrit:
Il y a eu une discussion une fois sur un autre forum concernant les pots carrés et les ronds. parait-il qu'au final, aucun gain de place ou de quantité de substrat ne justifie l'emploi des uns ou des autres. En tout cas je continue les godets carrés pour mes semis.

Rodre tu peux te permettre de les mettre sous tunnel au regard de ta région ! chez moi il neige ou il pleut : résultat du froid.

Pardon Lili.vanille,j'aurais aimer discuter sur ce forum,car c'est d'une logique tellement basique,dire que ni les pots carrés,ni les pots ronds font gagner de la place,cela me fait bien rire.Mets 4 pots ronds et carrés de diametre 20 ,tu verras de suite le gain de place avec les pots carrés.J'ose imaginer les conneries qu'ils ont dit sur ce sujet...J'ai pris exemple sur des pots de diametre assez important pour bien voir le gain de place.Il est évident qu'avec des godets de 7 ou 8 la difference est minime entre rond ou carré,mais toujours à l'avantage du carré Smile
C'est évident que l'on gagne de la place avec des pots carrés !
la différence ne se voit pas trop sur les petites tailles, mais il se trouve que j'ai une trentaine de pots carrés de 20 cm, j'en mets beaucoup plus sur mes étagères que lorsque j'utilisais des ronds autrefois (pas d'espace perdu entre les pots)
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 20:29

hier gros boulot de repiquage,et c pas encore finit,non di diu,j'ai vu très grand cette année,va falloir faire des dons à la famille Wink.
Sinon j'ai perdu un petit Pélargonium(il etait tout jaune,rien a faire pour le sauver...)
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 EmptySam 18 Mar - 17:35

Aujourd'hui,3 semis que j'avais fait sont passé en pincage,et biensure j'en ai profiter pour faire des boutures(surtout la varietée speckles!).
Mes boutures sont placées sous néons à 26°,cela semble être très profitable(Lantanas,pétunias y sont passés en bouturage).
Voila suite de mes aventures,très prochainement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 EmptySam 18 Mar - 18:51

Pas de petite photo Rodre Laughing y compris du semeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 EmptySam 18 Mar - 20:52

je ferais des photos de mes petits plants pincer ainsi que les boutures.Pour ma photo cela se complique un "chtit" peu,mais je vais voir ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 10:53

On attends ça avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 16:41

Voila,voila
Semis de pélargoniums - Page 3 28
Semis de pélargoniums - Page 3 29
Semis de pélargoniums - Page 3 30
Semis de pélargoniums - Page 3 31
Semis de pélargoniums - Page 3 32
Semis de pélargoniums - Page 3 33
en temps normal je ne fait pas de bouture,car d'habitude mes pélargoniums zonale se ramifient tout seul,mais ceux la,visiblemement ont besoin d'être pincer.

PS:j'ai mis ma photo(dur de trouver une photo de moi) dans le sujet adequate Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 22:30

ça respire la pleine forme Wink merci pour ta trombinette manque plus que Thierry Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 22:35

Contente de pouvoir mettre un visage derrière ton pseudo !......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 22:41

Attention à ne pas faire de cauchemars Mr.Red
Plus sérieusement,mes plantules se portent bien,quelques plants restent chétif,mais c'est pas bien grave,je vais devoir sérieusement penser a trouver de la place pour tous mes plans!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 23:13

Mais non pas de cauchemar Wink de la lumière pour tes plants, ils te seront reconnaissants, ce n'est pas ce qu'il anque dans ta région Laughing

oups par contre j'ai omis le m de manque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 1:05

2 plants de pélargoniums viennent de changer de propriétaire,la donnation à commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 20:59

juste pour dire que mes pélargoniums vont bien,mais certains ne sont pas bien gros,heureusement que c'est pas général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis de pélargoniums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semis de pélargoniums   Semis de pélargoniums - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de pélargoniums
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Semis
» Semis de P zonale
» bizarre mon semis ...
» semis de Pelargonium
» Fonte des semis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: