Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 j'ai tout rentré

Aller en bas 
+6
Patrick
rodre
Roba
mistral
lili.vanille
Roland
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 14:17

OUI !!! tu te rends compte ? c'est honteux !!! mais j'ai pas réussi à finir il a bien été obligé de terminer What a Face

PS : Daniel est un nom de code par Mistral pour mon mari (en réalité c'est Didier Laughing )

Joky (son prénom commence aussi par un D Wink ) nous manque ! On réclame Joky le roi de la guitare cheers
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 14:52

Houhou Joky........il hiberne peut être ! Ou il est parti en vacances........!

Bisous à tous ceux qui ont un prénom qui commence par un D !
Et à tous les autres......... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 15:29

Salut Papy, salut à tous,

Le chauffage de la serre plastique est un radiateur electrique soufflant (750 à 1500W) réglé à environ 10° (j'ai quelques plantes un peu plus fragile que pelargo et fuchsia), je met un ventilateur sur pied téléscopique(de maison) pour bien brasser et eviter les strates. L'aération et le brassage evite aussi le developpement des moisissures.

Dans la serre à boutures (en verre ) je chauffe aussi avec un radiateur céramique électrique (15°)et je ventile avec un brasseur d'armoire électrique.

Je prendrais quelques photos pour te montrer.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 23:08

Quand je vois le bazar que vous avez pour chauffer, ventiler, aérer.....Qu'est-ce que je suis contente de squatter une (voir 2) chapelle de serre où je travaille...Bon, bien sur, je dois faire une semaine de transport dans le break à l'automne et 2 au printemps. Seul petit hic en hiver, on coupe l'eau pour que la tuyauterie n'éclate pas et il faut aller s'approvisionner à l'étang....Non, je rigole, la personne responsable me remplit un réservoir et j'arrose à l'arrosoir, pfffffffff, quel travail Exclamation Laughing

D'après ce que j'ai entendu dire, Joky est parti à la chasse au dahu
j'ai tout rentré - Page 2 Dahuplanche5dx.th
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 0:47

Ah ! chouette la chasse au dahu !

Vous savez comment on le chasse ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 11:27

Merci pour tes explications Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 20:56

Tout ce que vous voulez savoir sur le dahu, dont comment le chasser
http://www.pierroton.inra.fr/genetics/Perso/jmf/dahu.pdf

Quelques photos de mon squat
j'ai tout rentré - Page 2 10099595om.th j'ai tout rentré - Page 2 10099609nv.th j'ai tout rentré - Page 2 10099621ic.th j'ai tout rentré - Page 2 10099645st.th j'ai tout rentré - Page 2 10099691uz.th j'ai tout rentré - Page 2 10099758ro.th j'ai tout rentré - Page 2 10099767yf.th j'ai tout rentré - Page 2 10099788po.th j'ai tout rentré - Page 2 10099791no.th j'ai tout rentré - Page 2 10100034iz.th

boutures reçues de lili et grapillées de ci de là
j'ai tout rentré - Page 2 10099660pc.th j'ai tout rentré - Page 2 10099674sv.th j'ai tout rentré - Page 2 10099686um.th j'ai tout rentré - Page 2 10099868dw.th j'ai tout rentré - Page 2 10099997ua.th
grossularoides et son petit (et oui déjà)
j'ai tout rentré - Page 2 10099978iy.th
tansvaalense
j'ai tout rentré - Page 2 10099984if.th
Tu vois Lili, ils ont bien profité Wink

Les boutures de Patrick
j'ai tout rentré - Page 2 10100014kb.th

Et pour papy, en avant printemps, une photo de White Mesh, à droite de Crocodile j'ai tout rentré - Page 2 10099969dx.th
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 21:12

superbe installation roba ,on croirais être au marché vespérale ,je vois que tu es prète pour Hombeek thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:04

Bigre de bigre......c'est impressionnant tout ça ! Elle est incroyable cette Roba ! C'est vraiment super pour toi de pouvoir squater ce coin... la température y est de combien ?

Au fait tu devais un jour me mettre la photo d'un tomentosum a qui tu fais des "coupes" spéciales ! J'en ai pas vu sur tes photos !
Quelle est la particularité du grassularoïde ?
Celui de dessous le "tan......" j'ai cherché dans google et il n'y a rien !

Ensuite les 2 du bas, le "crocodile" et l'autre........ ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ! Enfin comme l'eau du nord et l'eau du sud...... et pour Lili, celle qui mouille et l'autre qui est sèche Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:43

Oui, c'est vrai que rien que pour les serres, je ne quitterais mon boulot pour rien au monde....

le grossularoides, c'est celui qui sent soit disant la noix de coco, disons la noix de coco au citron Laughing .

Voici un site sur le transvaalense

Tous les pieds mères sont tellement serrés qu'il m'est quasiment impossible de les déplacer, ils sont près de 100 sur cette tablette; pour le tomentosum, il faudra attendre le printemps Wink

Le feuillage de Crocodile et de White mesh est en effet quasi semblable, quoi que les rayures de Crocodile soient plus prononcées, mais la floraison est totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:52

Pour le transvaalense

tu as vu ceci Roba ?

Code:
with their large lobed leaves, which are sporadically zoned with dark purple rings.

Ca ne te rappelle pas le cas d'une cetaine plante qui avait perdu sa partie centrale plus foncée ? Les boutures que j'ai faites semblent l'avoir récupéreé !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 9:25

Et bé Exclamation tu vois que ce sera utile les arrosoirs Question

Quand tous ces petits deviendront grands ... ça fera comme chez moi ; j'ai du mal à rentrer pour arroser. Mais d'ici que tu remplisses ce grand espace on va pouvoir t'envoyer encore beaucoup de boutures cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 12:48

dis moi roba ,sur la troisième image ,la fleur rouge au centre c'est quoi ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 13:57

Un gazannia. une collegue en avait seme au printemps passe et j'avais recupere ce qu'elle avait laisse. Ils se sont tellement bien developpes que j'ai separe les pieds, ca marche du tonnerre. J'en ai aussi un bordeau et un rose.
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 14:42

merci de ta réponse rapide roba
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 11:03

Roba,
cela fait en effet vraiment rêver ce stockage de plants, vivement que l'on trouve enfin une maison qui a plein de place pour réaliser quelque chose de proche...

Le transvaalense est vraiment très beau.

On va encore aller visiter des maisons ce week-end, je trépigne d'impatience de trouver l'endroit de rêve pour vraiment commencer une collection de pélargoniums, surtout des botaniques qui me séduisent de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Invité
Invité




j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 12:52

C'est souvent lorsqu'on s'y attend le moins que l'on trouve l'endroit de ses reves
j'ai tout rentré - Page 2 Maiso0125mc
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 14:56

Je viens de voir les photos de Roba, magnifiques; mais où peut-on se procurer des graines ? et quand les semer ??

Bonne journée

Courage et restons groupés

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 18:30

Roba,
j'ai oublié de dire que j'aime beaucoup sur la photo 4 celui qui a un feuillage gris blanc, qu'est-ce donc que cette merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 20:37

Pour les semences, je suppose qu'il s'agit du gazania Question Comme je le dis souvent, on les trouve dans ttes bonnes jardineries. si mes souvenirs sont bons, c'était de la marque Royal Fleur (gazania variés).

Le pelargonium c'est le même que la plante adulte de Mistral , Grey Lady Plymouth
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptySam 19 Nov - 16:02

lili.vanille a écrit:
Et bé Exclamation tu vois que ce sera utile les arrosoirs Question

cheers
Tu parles.....l'eau étant coupée, il me faut +/- 1 heure pour tout arroser, les photos des boutures ne représentant que la moitié de ce qu'il y a, + les qlq trucs des collègues qui entreposent et attendent paisiblement au chaud le printemps que çà repousse...Ben oui, mon second prénom est Bonnepoire.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 2:15

Je ne connaissais que la poire William cheers
Tu ne peux pas avoir un petit coup de main de la part des collègues ? Tu leur dis que tu n'as plus de bras tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai tout rentré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai tout rentré   j'ai tout rentré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai tout rentré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: