Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changer la terre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

Changer la terre ? Empty
MessageSujet: Changer la terre ?   Changer la terre ? EmptyJeu 25 Aoû - 12:50

Bonjour Very Happy
J'ai en jardinière quelques grandes potées de pélargo qui n'ont jamais changé ni de place, ni de terre Mr.Red
Je fais bien sûr comme avec mes nouvelles potées,j'arrose modérément et j'engraisse légèrement Laughing : au bout de combien de temps faut-il changer la terre de ces anciennes jardinières ?
Fau-il vraiment la changer ( dur avec des plantes qui ont beaucoup grandi, et qui font du" bois"), ou se plaisent elles "ad vitam" pourvu qu'on les nourrisse?
J'attends de partager vos expériences sur ce sujet study
Merci beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

Changer la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la terre ?   Changer la terre ? EmptyJeu 25 Aoû - 22:02

Pour ma part je change toujours la terre dans mes jardinieres,les plantes épuisent beaucoups les ressources de la terre,surtout en jardiniere,par contre je ne la jette pas la terrre,je la transvide dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Changer la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la terre ?   Changer la terre ? EmptyVen 26 Aoû - 2:50

Pour ma part,

Pour les jardinières,

je change seulement la terre en surface, je gratte sur 5 cm et je remets un bon terreau.
Quand je mets une nouvelle plante parmi les autres en inter-saison (printemps à été ou été à automne hiver), je creuse un trou de 5 cm plus grand que la place occupée par la nouvelle motte et j'ajoute un bon terreau.

Je récupère souvent la terre pour mélanger à du sable en vue des boutures et semis qui ont besoin d'une terre moins riche.

Par contre, si j'ai planté des pétunias, j'enlève toute la terre autour de la motte car c'est fou ce qu'ils apauvrissent la terre, ils puisent tout ces gourmands !

Pour les pots
Pour les zonales, je change de pot si le pélargo a bien grossi et j'applique toujours les 5 cm en plus, mais j'essaie de ne pas toucher à la motte principale.

Pour les pélargoniums lierre, je me contente bien souvent d'enlever 5 cm en surface et je complète avec du bon terreau.

Le fâmeux mexicain dont j'ai parlé dans un message, je l'avais laissé dans un petit coin.
Je les avais raccourcis et sortis de la jardinière pour les hiverner dans des petits pots de 8cm de diamètre et je les ai oubliés.
Début juillet, je lai mis ensemble dans un pot de 13 cm avec leur vieille terre, et au retour des vacances, surprise, il ont fleuri très généreusement et fleurissent encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

Changer la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la terre ?   Changer la terre ? EmptyVen 26 Aoû - 13:29

flower
Merci pour ces précisions, et je m'y mettrai dès le printemps prochain bounce
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Changer la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la terre ?   Changer la terre ? EmptyDim 28 Aoû - 3:30

Il n'y a pas de quoi Roland,

en fait, en changeant la terre tous les ans comme le font beaucoup, on peut aussi carrément ne pas mettre d'engrais.

Ma méthode me convient, mais tu es libre de changer de terre si tu le souhaites, je ne fais que donner ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Contenu sponsorisé





Changer la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la terre ?   Changer la terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer la terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site sur la pomme de terre
» PELARGONIUM EN PLEINE TERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: