Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tronches, trombines et binettes

Aller en bas 
+9
Papy robert
lili.vanille
Patrick
Joky
ALAIN
Christiane
Roland
mistral
Roba
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyMar 23 Aoû - 22:12

Oyez, oyez membres du forum geranium.pelargonium, qui que vous soyez, venez vous montrer. Certains ont déjà osé....

Mistral
Tronches, trombines et binettes Mistral0tv.th

Alain
Tronches, trombines et binettes Alain5cu.th

Papy Robert
Tronches, trombines et binettes Papyrobert5tb.th

Roba
Tronches, trombines et binettes 10091614yn.th

Christiane
Tronches, trombines et binettes Dscf01373fa.th
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyMer 24 Aoû - 14:07

Allez, j'encourage tout le monde .........que vous ayez une tronche, une trombine ou une binette !
Moi, j'ai dit à mon fils de me faire une série de photos........ pour pouvoir choisir !

Ca nous fera plaisir de vous voir........ à bientôt alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyMer 24 Aoû - 21:11

cheers Bonjour à tous !!!

Bonne idée que ce trombinoscope cyclops
Voici 2 tatoués à l'henné qui reviennent du soleil d'Espagne: mon fiston et moi thumright
Tronches, trombines et binettes Pic000799yg.th

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyVen 26 Aoû - 2:20

Bonsoir,
voilà une idée sympa !!

P.S. : Roba, plutôt que d'ajouter la mienne séparément, je me suis permise d'éditer ton message

Je déplace également le mail dans les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyVen 26 Aoû - 9:20

Trés bien Christiane, je m'étais posée la question de savoir dans quel post "nous" serions le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyVen 26 Aoû - 11:22

Salut à tous,

Genial le coup des trombines, petit, grand, gros,de couleurs, beau, moche,l'appareil photo qui déforme, bref on se trouve toujours des trucs, mais bon n'oublier jamais que l'âme et bien plus importante que l'apparence.

Moi a partir du moment que l'on aime la vie, les plantes, les animaux, la nature en générale quoi, j'vous trouve tous beau !!!

A bientôt pour d'autres trombines

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptySam 27 Aoû - 20:13

Oooooohhhhhh comme tu es gentil, Alain, tu m'erites un betche
Tronches, trombines et binettes 783grosbisous4pm.th
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptySam 27 Aoû - 21:21

ALAIN a écrit:
Salut à tous,

Genial le coup des trombines, petit, grand, gros,de couleurs, beau, moche,l'appareil photo qui déforme, bref on se trouve toujours des trucs, mais bon n'oublier jamais que l'âme et bien plus importante que l'apparence.

Moi a partir du moment que l'on aime la vie, les plantes, les animaux, la nature en générale quoi, j'vous trouve tous beau !!!

A bientôt pour d'autres trombines

Amitiés

OUF! J'suis sauvé! J'ai donc des chances d'avoir une p'tite place dans cette rubrique. Je m'suis fait une nouvelle petite série d'auto-portraits pour l'occas'.
Tronches, trombines et binettes Ok1lv.th

Alors? Y'a pas à dire, j'vais pas faire du mannequinat. Les poils, c'est pas mod'. Tant pis.
J'aurais pas d'betches. Tant pis? Non, dommage! Quand j's'rais rasé, ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyDim 28 Aoû - 2:11

Moi je trouve ça vraiment très sympa ce trombinoscope, on voit enfin avec qui on papote.
Et comme le dit si bien Alain, l'important n'est pas dans l'enveloppe, mais bien à l'intérieur, un jardinier le sait bien quand il regarde ses graines !
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyLun 29 Aoû - 9:56

Et comme le disait si bien La Rochefoucault : "La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir"
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyLun 29 Aoû - 16:28

Je reviens de quelques jours d'absence et c'est avec joie que je vous retrouve et vous regarde aussi ! Il nous manque encore quelques trombines........ mais elle vont venir. Je vous mettrai une autre photo prise pour le mariage.......

Sur le chemin du retour entre Paris et le Sud de la France j'ai même récupéré des boutures en route........ en passant ! Je sais que Lili fait ça aussi, parfois et je suis sûre que les passionnées que vous êtes ont toujours un "oeil"...... attiré par l'une ou l'autre plante ! C'est marrant par ce que maintenant, mon mari me voit reluquer les plates bantes etc...... et c'est lui qui dit : tu veux qu'on s'arrête ?

Voilà, donc je suis contente de vous retrouver tous et toutes.......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyLun 29 Aoû - 19:37

Comme je vois, on a tous le même vis Mr.Red . Moi, non seulement je scrute ce qu'il y a dans les parterres, mais Oh Honteuse que je suis, il m'arrive de piquer des boutures dans les jardinneries, mais uniquement chez les cons qui n'y connaissent rien Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyLun 29 Aoû - 20:35

Et tu prends des boutures de quoi ?

Moi, ça m'arrive quand il y a des branches cassées......alors je me dis qu'ils vont jeter alors je récupère ! Mais ça n'arrive pas souvent ........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyLun 29 Aoû - 23:07

Wouhai bien joué Roba, moi aussi il m'arrive d'emprunter un ou deux bout cassés, mais à chaque fois je rate la bouture, comme quoi "bien mal acquit ne profite jamais" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyLun 29 Aoû - 23:44

mistral a écrit:
Et tu prends des boutures de quoi ?

Moi, ça m'arrive quand il y a des branches cassées......alors je me dis qu'ils vont jeter alors je récupère ! Mais ça n'arrive pas souvent ........

Mistral, tu me fais penser au prix des oeufs pas cassés, et au prix des oeufs cassés de Fernand Raynaud...ben cassez moi en une douzaine!
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyMar 30 Aoû - 0:10

Ah ! Patrick, elle est bien bonne celle-là ! Laughing et comme on ne fait pas de cuisine sans casser les oeufs........

Tronches, trombines et binettes Speis017
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyMar 30 Aoû - 9:26

Ma dernière acquisition est un petit bout (j'ai pu en faire 3 boutures) de Malvastrum lateritium . http://old.bronson.ru/fito/nl/malvastrum%20lateritium.JPG. Mais, je le dit et je le répète, je ne fais pas cela n'importe où, ni par vice, ni par plaisir ; uniquement lorsque je vois qlq chose d'intéressant parmi des banalités (même si aucune plante n'est banale) hors de prix. A côté de çà, vendredi, je suis allée chercher des boutures de Pelargonium aux facultés de Gembloux, j'ai demandé à leur propriétaire s'il me l'autorisait. J'ai pu ainsi papoter pdt plus d'une heure sur le sujet avec ce monsieur passionné. J'ai ainsi pu acquérir une bouture de peltatum que personne ne trouvera dans le commerce, car c'est une hybridation qu'il a réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyMar 30 Aoû - 10:43

Roba, ton adresse ne fonctionne pas ! Mais peut être par google on peut voir ta plante.......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyMar 30 Aoû - 16:03

je vois qu'on ne s'ennuie pas sur ce post ! je vais être obligé de chercher dans mes archives car c'est galère pour me prendre en photo ..... vu que c'est moi qui ait toujours l'appareil en main ! Tous, vous dégagez une chaleur que l'on reconnait dans vos propos.
Quand aux boutures-pirates, j'en ai qq unes il est vrai mais cette été sur le marché de Nyons, un vendeur de plantes m'en a offert de lui-même (je lui en avait rapporté de chez moi) j'ai ainsi eu de sa part un mandevilla à fleurs blanches très parfumées, je n'ai pas d'autres indications, j'aime les plantes à parfum ...
Je suis allée à Heurtebise et ai parlé de toi Roba, il veut que tu lui envoies ta liste de pelargo et s'il repère qq plantes qu'il n'a pas il fera des échanges de boutures avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyMar 30 Aoû - 17:53

Roba a écrit:
Comme je vois, on a tous le même vis Mr.Red . Moi, non seulement je scrute ce qu'il y a dans les parterres, mais Oh Honteuse que je suis, il m'arrive de piquer des boutures dans les jardinneries, mais uniquement chez les cons qui n'y connaissent rien Twisted Evil .

Moi je m'disais tiens un forum sérieux, des gens bien! mais que non un repaire de "voleurs à la tige".
Bon il m'arrive aussi de retrouver une ou deux branches cassées dans mon chariot, mais je n'y suis pour rien, c'est eux qui disent "faites pousser vos idées"
Le problème c'est que l'on retrouve rarement les étiquettes avec les branches cassées.
Je vais mettre des photos dans la rubrique identifications, si vous pouvez m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyMar 30 Aoû - 18:03

Patrick, aurais-tu fait une razia dans les jardineries ces temps ci ?

La prochaine fois, tu prends un bloc et un stylo et tu mets tout par écrit...... Laughing tu auras moins de mal à trouver la bonne plante avec la bonne étiquette.......que de tout rechercher !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyMar 30 Aoû - 19:43

Oh oui, oh oui, de l'identification, j'adore çà bounce
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyMer 31 Aoû - 0:06

nouvelle photo: MISTRAL

Tronches, trombines et binettes Dscn14548lg.th


P.S. : hop, j'ai rectifié l'adresse de l'image Mistral (Christiane)
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyMer 31 Aoû - 9:46

Oufti Mistral, c'est grandeur nature lol!

Hier, je n'avais pas lu le post en entier et n'avais pas vu ta réponse Lili;merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Langue pendue
Roland


Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/06/2005

Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes EmptyMer 31 Aoû - 20:00

Très belle photo Mistral cyclops
Mais il m'a fallu me reculer de 3 mètres pour vous voir toutes les 2 Laughing
C'est toi la jeune mariée ??Shocked
allez, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tronches, trombines et binettes Empty
MessageSujet: Re: Tronches, trombines et binettes   Tronches, trombines et binettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tronches, trombines et binettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Et si vous parliez de vous ?-
Sauter vers: