Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes bébés de christiane

Aller en bas 
+5
Roba
ALAIN
rodre
Christiane
mistral
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 14:59

Voyons roba ,moi je le trouve charmant ton prénom , mais je ne le dirais à personne tralala
mes bébés de christiane - Page 2 GS_313ea72cc9d3b294deb700dc70348395
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 18:22

papy, si tu retrouves la mémoire, tu nous l'écris en cachette........ ce fameux prénom !

Roba c'est pas un prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 18:38

Et non, même en belche, ce n'est pas un prénom lol! Je l'aime bien au masculin, mais pas au féminin Thumb down

Parlons plutôt de tes boutures.....Je suppose qu'elles sont à l'étouffée? Le plastique ou verre ne toucherait-il pas les pousses?

Merci pour ta proposition, bien sûr que je suis intéressée, je n'en ai jamais vu de rose. Si tu as la possibilité de mettre une photo??
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 18:50

NON, mes boutures sont en plein air, sur ma terrasse. Mon crocodile n'est plus en fleurs......... mais il est en photo ! Si tu le trouves tu as gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 9:42

Ma liste de pela se trouve dans "Vos pelargoniums - mes pelargoniums (page 1)
Je dois le retrouver sur le forum ou trouver la variété ???Mais je parlais du sidoides rose.....
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:20

Mistral, je viens de repasser tes photos en revue ; la bestiole sur le Buddleia, insecte ou araignée?? J'ai eu la même fin juin début juillet sur un oxypetalum (blanc sur bleu, c'était très joli), elle y est restée prostrée pdt 1 ou 2 semaines et puis, disparue. J'ai cherché dans le bouquin que j'ai sur les insectes, mais n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:27

OUI Roba, c'était une petite araignée blanche, et je l'ai vue pendant plusieurs jours en effet......... et puis elle a disparu (pourtant je ne lui ai rien fait !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité




mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 13:01

C'est étrange, parce que je l'ai regardée plusieurs fois, et tout comme la tienne, elle n'avait que 6 pattes; les araignées en possèdant 8 Question
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 14:03

Mais il y a eu Tchernobyl !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 14:51

ne soyez pas raçiste les copines mes bébés de christiane - Page 2 GS_ccfc48cfb7f5bf161c1971e38470307f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: sidoïde ?   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 19:31

mes bébés de christiane - Page 2 Lalalla0262lh

mes bébés de christiane - Page 2 Lalalla0277gt
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 20:54

Je suppose qu'il s'agit de tes mains, Mistral Question Question
Eh ben, je sèche.....Mais je cherche, je cherche....

mes bébés de christiane - Page 2 Efant3220r4zc
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 21:07

Roba a écrit:
Je suppose qu'il s'agit de tes mains, Mistral Question Question
Eh ben, je sèche.....Mais je cherche, je cherche....

mes bébés de christiane - Page 2 Efant3220r4zc

Si tu parles des "choses vertes" non ce ne sont pas mes mains,.....se sont des feuilles Laughing
Il aurait fallu qu'elle soit en fleur peut être, alors toi, qui es douée pour les incantations, vas-y !
Si tu sèches c'est normal, chez nous toujours pas de pluie !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 3:27

Félicitations Alain pour tes très belles photos.

Ton jardin est un enchantement ! bravo pour tout ce travail.

... mais que vois-je à côté de ce superbe bégonia pendula ? je ne connais pas cette fleur-là, bien que je connaisse déjà au moins sa voix.

Il va falloir que je m'y mette aussi, à montrer ma trombinette !
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 3:48

Eh, bien, je n'ai pas vu tous les messages du dialogue,
bravo à toutes et à tous de montrer vos photos,
je suis comme roba, je fuis l'objectif, je suis plutôt derrière pour prendre les photos.

P.S. : Roba, j'ai fait comme toi pour les boutures d'oxalys pourpre et les 2 autres, elles ont grillé car en vacances familiales en Bretagne.
Mais j'en ai encore et je te préviendrai quand je te les posterai.

J'ai pas mal de soucis persos en ce moment, alors j'oublie facilement les choses si je ne les fais pas tout de suite.

Pour ton fuchsia Roba, il me semble que c'est un Walz quelque chose, j'ai eu le même une année, mais n'ai pas réussi à le conserver pour l'année suivante.

Papy Robert, félicitations également pour la photo.

Et voilà, j'ai retrouvé une trombinette !
mes bébés de christiane - Page 2 Dscf01373fa.th
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 13:00

Pour la conservation de ce fuschia, je n'ai aucun probleme. Il est tellement envahissant, qu'apres 2 ou 3 ans, je repars d'une bouture, ce qui a ete le cas cette annee
Merci pour ta trombine Christiane Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodre
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : VAR(83)zone9
Date d'inscription : 20/04/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 22:09

Jolie photo...heu,mince....quoi...célibataire.... Embarassed
J'ai di ca moi Wink
sinon j'ai mis en terre 4 boutures de lantana,j'attends patiemment les retardataires(il m'en faut encore 8 pour faire le tour de mon massif).
dans ma ville il ont mis en jardiniere des lantanas brazier,il tiendront pas l'hivers en jardinère,va falloir que j'avise pour aller les chercher avant les geler,un "ptit" tour à la mairie,pour ne pas passer pour un voleur,et demander leur accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 1:28

pas de quoi pour la trombine, je devais bien mettre la mienne après avoir vu fleurir toutes les vôtres !

Rodre, eh non, je vis en couple, mais en même temps on passe un cap difficile en ce moment, et c'est un peu pour cela que je ne suis pas toujours là parmi vous avec le moral au top.

Mais dès que je viens papoter avec vous toutes et tous, hop, c'est comme les pétunias que l'on a oublié d'arroser et l'effet magique après c'est un bon remontant comme les feuilles du pétunia, je me sens mieux après.

Merci à vous toutes et tous pour la bonne humeur générale que j'apprécie beaucoup !

Roba, ton fuchsia est un fuchsia de type triphylla, ils sont effectivement assez luxuriant, j'en ai vu un chez une dame de l'association d'horticulture de mon coin qui faisait 1mètre 50 de hauteur.

J'ai des trous de mémoire terribles en ce moment avec mes émotions froissées, je ne parviens plus à me souvenir de son nom.
Chercher peut-être parmi les fuchsias issus de fulgens ou boliviana.

Alain, t'as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 1:47

ah, ça y est Roba, j'ai retrouvé son nom, il s'agit d'un fuchsia interspécifique (fuchsia croisé à partir des 2 espèces botanique : F. splendens x F. fulgens)
son nom est Fuchsia x 'Speciosa' obtention 1984 en Grande Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 9:28

Merci beaucoup Christiane, je note cela immédiatement.
Pour ma part, j'ai fait quelque recherche pour connaître la bebête à Mistral et voici ce que j'ai pu trouvé, aidée par l'entomologiste du boulot
http://www.e-fabre.com/e-texts/souvenirs_entomologiques/araignee_crabe.htm

Très poétique, n'est-il pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 12:02

Bonjour Christiane,
Bonjour Roba,
Bonjour à toutes et à tous,


Dommage pour les boutures, Roba, il m'arrive d'aller en Belgique quelques fois, ding dong peut être qu'un jour je serai à ta porte cheers

Pour ton Fuchsia, il peux s'agir d'un croisement inter spècifique entre deux parents botaniques. La fleur ressemble à "Spéciosa" (croisement entre F.Splendens X F.Fulgens), mais aussi à d'autre comme ci dessous

mes bébés de christiane - Page 2 Vuurverk3jpg7da
VUURWERK

Mais j'ai vu que Christiane avait émise la même réponse. thumleft
Bon courage Christianne, les amis, la nature et les fleurs en particulier, sont de bon refuge quand on a pas la patate.
Allez pour te donner un peu mes ions positifs je t'offre un bouquet.

mes bébés de christiane - Page 2 Lys6zz


Pour les amateurs de bèbètes, hier soir après la pluie, j'ai pris cette sauterelle prostrée par l'eau et le froid.
mes bébés de christiane - Page 2 Sauterelle7oq.th

Amitiés à toutes et à tous
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 12:54

Merci Alain.
Aucun problème, quand tu passes en Belgique, fais un petit signe par mp que je te file mon adresse et un plan, la porte sera grande ouverte pour t'accueillir....
A tres bientot alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 15:42

Roba a écrit:
Mistral, je viens de repasser tes photos en revue ; la bestiole sur le Buddleia, insecte ou araignée?? J'ai eu la même fin juin début juillet sur un oxypetalum (blanc sur bleu, c'était très joli), elle y est restée prostrée pdt 1 ou 2 semaines et puis, disparue. J'ai cherché dans le bouquin que j'ai sur les insectes, mais n'ai rien trouvé.

On appelle ça des araignées crabe. Y'en a plusieurs espèces.
http://mapage.noos.fr/naturaliste/html/thomisus.htm
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 17:37

Ah ouais, j'avais pas vu le lien sur la page précédante à propos des Thomisus. Bien, joué.

Dès que j'récupère mon PC, j'vous colle une vrai photo d'ma tête sur l'autre fil "trombinoscopique" que j'ai repéré.

Tiens bon Christiane! Les vagues c'est ça: y'a les crètes où ça surffe comme si on volait, et puis y'a les creux qui font qu'on apprécie quand on remonte. Endurance et réactivité.
Pour le reste, on fait c'qu'on peut. D'ac?

flower flower flower Des bleues, tes préférées je crois m'souvenir, en bouquet.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 2:15

Mais quel talent d'écriture dont use cet enthomologiste, une pure merveille, même si le sujet dont il parle est une bien vilaine bebête !!
Je note l'adresse dans mon marque page !
Merci Roba, et pour l'identification et la découverte de ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Contenu sponsorisé





mes bébés de christiane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés de christiane   mes bébés de christiane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bébés de christiane
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bébés de Christiane
» Quelques autres passions
» Christiane!!
» Christiane, auteur du site
» Joyeux anniversaire christiane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FAITES-NOUS DECOUVRIR VOS PELARGONIUMS & GERANIUMS :: Géraniums et pélargoniums mis en scène-
Sauter vers: