Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rencontre à Vaison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyDim 31 Juil - 13:08

J'en profite pour vous dire que hier, le 30 Juillet à 18 h 30 nous nous sommes retrouvés Lili, Joky et moi, Mistral pour la première fois....... nous avons eu la joie de mettre des visages sur des noms et pas simplement sur des pélargoniums..... Laughing

Nous avons aussi pour Lili et moi, amenés nos maris qui ont pu fire connaisance pendant que nous parlions de nos plantes préférées et de divers sites botaniques ensemble......... au bout de 2 heures de blabla, nous avions échangés des boutures, et des graines, Lili est descendue avec un chargement..... du nord !
Au bout de 2 h nous n'avions pas encore épuisé le sujet, alors nous sommes allés manger en ville......... je ne vous dirai pas tout mais Joky est quelqu'un de célèbre........(il double un artiste, mais chuttttt, faut pas le dire) !
Alors volià c'est un début......... il y aura certainement d'autres occasions maintenant, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
cloo
Langue pendue
cloo


Nombre de messages : 101
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/07/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyDim 31 Juil - 14:38

C'est toujours agréable de mettre enfin une visage sur les nicks avec qui on échange régulièrement. Nous en faisons également de temps en temps sur notre forum, c'est toujours très, très agréable, et je peux vous dire que de réelles s'amitiés s'y forment. Par la suite, quand on connait la personne à qui on parle, ce n'est plus pareil Very Happy cela amène aussi beaucoup plus de convivialité, de jovialité, d'entrain, de vitalité... bref, que des avantages!
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyDim 31 Juil - 15:43

Mistral a écrit:
Joky est quelqu'un de célèbre........(il double un artiste, mais chuttttt, faut pas le dire)
Si, si, il faut l'dire. Il est tout à fait exact que MOI JE double des tas d'artistes. Des célébrités, de grands créateurs, des pop stars et tout et tout.
C'est à dire que je dois avouer dépasser parfois légèrement les limitations de vitesse (et c'est très mal Thumb down ), alors parfois s'il se trouve un personne renommée sur la voie de droite, j'sais pas toujours, j'me rends pas bien compte. Alors je la dépasse....
(Private joke, of course)

N'empêche que, comme dit Cloo, c'est bien de se rencontrer. Aprés, on sait mieux comment s'adresser aux uns et aux autres.
Personnellement, l'anonymat me gène un peu et j'ai tendance à donner un peu vite ma véritable identité. Pas que ça m'ait porté préjudice, au contraire (pour l'instant). Mais de participer et organiser une rencontre, ça m'a appris comment ceux qui ont plus l'habitude de gérer ce genre de chose s'y prennent.
Excellente soirée, excellente expérience. thumright


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyDim 31 Juil - 15:47

erratum
Joky a écrit:
resommée
= renommée
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyDim 31 Juil - 16:10

Joky, tu sais que tu peux "corriger" tes fautes en faisant "editer" (au cas où tu ne le saurais pas.............. mais je ne sais pas si tu ne le sais pas, comment le saurais-je ? Tu ne l'as pas dit hier soir...... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyDim 31 Juil - 22:53

Ah? Ben non, j'savais pas à quoi ça servait.
J'ai encore à apprendre sur la bonne gestion d'un forum.
J'te remercie d'avoir réagit.
Moi même j'sais pas c'que j'sais. Et encore moins c'que j'sais pas. Mais t'es là. Ca me rassure maint'nant.
J'ai corrigé tout seul cette fois.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyDim 14 Aoû - 18:02

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un peu partie en Bretagne en famille ce qui explique mon absence.

cela fait très plaisir d'apprendre que des retrouvailles réelles se font après avoir papoté sur un forum.

alors Joky, va-t-on enfin savoir qui tu imites ?
je suis une vilaine curieuse quand on émoustille ma curiosité par de telles révélations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyMer 17 Aoû - 23:14

Non, non, c'est comme je l'ai dit.
L'histoire est la suivante:
A table, au resto, on discutait de nos goûts en commun. Moi et l'un d'entre nous jouons de la guitare. Avouant jouer comme un pied, j'ai cependant prétendu avoir doublé Jimi Hendrix...
La réponse pour compléter mon assertion ne s'est pas faite attendre:
"-Sur la route."
J'ai répondu que ce ne pouvait qu'être que la seule solution pour moi.

Je ne suis ni imitateur, ni comédien. J'mérite même pas le titre de musicien!
"Consternation..." Comme dans la chanson de Souchon: "J'suis bidon". geek

Désolé.

Puis-je me permettre d'être curieux moi aussi? Parle nous de tes vacances. As-tu visité un parc, un jardin, une collection? Quelque chose concernant le sujet du forum bien entendu.

Je suis personnellement très attiré par cette région et projète d'y émigrer d'içi quelques mois. Il me manque un élément pour faire le pas. Mais il y a de fortes chances pour que ça se fasse. Ce sera l'Ille et Vilaine, sur le canal Ille et Rance. "Mais où est Caen?" (R. Devos)


Dernière édition par le Mer 17 Aoû - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyMer 17 Aoû - 23:25

Oh là là, j'suis fatigué c'soir! J'sais pas c'que j'ai bidouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyJeu 18 Aoû - 1:15

Merci Joky pour cette démystification Laughing

on peut toujours essayer d'imiter Hendrix en mordant les cordes d'une guitarre... mon cher et tendre le fait quelquefois, juste pour amuser la galerie.
Bah, ça fait pas de mal de rêver qu'on a du talent.

Durant mon cours séjour en Bretagne, j'étais en famille, donc pas évident d'embarquer mon entourage pour visiter des jardins botaniques... et pourtant j'en ai repérés quelques-uns de très intéressants, j'y retournerai en couple un de ces jours.

Je comprends que tu aies envie de t'installer sur les bords de la Rance, nous étions à Dinan et l'avons longée bien souvent, c'est un endroit de rêve, propice au ressourcement.

On a quand même visité le parc à l'anglaise du Château de Combourg, pas de fleurissement spectaculaire, mais ce parc arboré invite à la méditation, par étonnant que François-René se soit mis à écrire après avoir longuement marché dans les allées et sur les bords du lac tranquile.

J'ai par contre pris quelques photos de fleurs, en voici quelques-unes :
un rebord de maison avec des pélargoniums et pétunias à Combourg :
Rencontre à Vaison Dscf01241ru.th

Un bignonia que j'ai possédée dans mon ancien jardin, photo prise à Combourg :
Rencontre à Vaison Dscf01287vh.th

hortensias à Léhon, un petit village charmant près de Dinan
Rencontre à Vaison Dscf00550wx.th

Toujours à Léhon : ensemble fleuri avec pélargoniums peltatum blanc rosé, pétunias et fuchsia tige
Rencontre à Vaison Dscf00561ub.th

sur la fenêtre du chalet que nous avons loué : pélargonium bien sûr, quelle chance pour une amatrice de pélargoniums
Rencontre à Vaison Dscf00917ae.th Rencontre à Vaison Dscf00945xv.th

à Léhon : un pélargonium zonale inconnu :
Rencontre à Vaison Dscf00505at.th

à Léhon, un bien bel escalier garni de pots de pétunias, pélargoniums, fuchsia, bouture d'hortensia
Rencontre à Vaison Dscf00492ja.th

à Dinan des pélargoniums zonale blancs, dans la rue très escarpée du Jerzual
Rencontre à Vaison Dscf00748cr.th

Toujours dans la rue du Jerzual à Dinan : pélargoniums zonale roses et rouges et pétunias
Rencontre à Vaison Dscf00736rp.th

Tout en haut de la rue du Jerzual à Dinan, des fenêtres très particulières, mais les pélargoniums faisaient un peu la tête en plein soleil
Rencontre à Vaison Dscf00801um.th
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptySam 20 Aoû - 23:05

Wééé! c'que ça fait du bien!

Un peu d'air breton. La bouffée: snirrrffffllll. Ouah! Bien meilleur que toute autre sal...eté.

J'ai mis les pieds à Dinan pour la 1ère fois au mois de Mai dernier. Et, fois d'moi, j'y r'tournerais.
Je lorgne une écluse sur le canal.

La Provence, c'est superbe, mais je me demande toujours pourquoi je m'y attarde. J'suis trop "laissé aller".
Pendant mes vacances dernières (fin Mai), j'ai remarqué là-bas, au pied d'un muret de clôture, côté route, des massifs d'Ostéospermums qui avaient passé l'hiver sans gros problèmes et en pleine fleurs. Içi, ils gèlent s'ils ne sont pas correctement habrités.
Pour les pélargos, je n'ai pas remarqué.

En voyant les zonales blancs, je me demande soudain si ça existe des peltatums de cette couleur? En tout cas, ça en jette sur fond de charpentes et de ces granits sombres. Quelle classe.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyJeu 25 Aoû - 2:36

Comme je comprends que tu sois tombé amoureux de Dinan, c'est une ville superbe, et ce marché du jeudi matin, une vraie merveille !!

Pour les blancs, il s'agit de zonale et non de peltatum, je ne pense pas en effet qu'il en existe de blancs, pourtant j'aimerais bien en trouver, j'aime beaucoup les fleurs blanches dans un ensemble.

C'est clair que là-bas, ils se préoccupent moins que nous de l'hivernage des plantes.... les veinards
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptySam 27 Aoû - 14:52

Le marché du Jeudi? J'savais même pas. Merci du tuyau.

C'que j'ai hâte d'être d'un de ces veinards! bounce J'tiens plus en place!
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptySam 27 Aoû - 19:57

J'en ai trouvé en allant grapiller des boutures aux Facultés de Gembloux, du simple et du double. Si çà vous dit, je peux aller en rechercher qlq boutures et vous les envoyer Wink Question
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptySam 27 Aoû - 20:09

AH ça! J'retiens l'adresse!

C'est gentil à toi, Roba, mais j'peux plus rien accepter, sinon j'pourrais pas hiverner.
Mais si jamais j'déménage (c'est pas rare...), j'veux dire en Bretagne, sûr que j'me souviendrais de toi.
Peut-être pour Christiane?

Merci Grand-Coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyDim 28 Aoû - 3:40

J'aimerais beaucoup, mais c'est pareil, j'ai toujours le souci de l'hivernage.

L'année dernière, je n'avais pas rentré suffisamment tôt 2 grosses potées qui sont lourdes à déplacer et hop, ils sont morts tous les 2.

Pour l'année prochaine au printemps, cela m'intéresse beaucoup, surtout le pélargonium lierre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyLun 29 Aoû - 16:40

Pour l'hivernage, il va falloir faire des aménagements, mais ce sera possible. J"ai une pièce exposée à l'ouest avec des fenêtres, donc je suppose qu'il va falloir peut être favoriser un peu d'obscurité non ? Car le soleil même en hiver fait quand même remonter les températures..........
Q'en pensez-vous ? Cette pièce est indépendante de la maison et n'a pas de chauffage, elle est réservée "pour ma passion"......
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyMer 7 Sep - 21:35

Mistral,
ta pièce est parfaite à mon avis, exposition ouest, non chauffée et lumineuse : tes pélargos vont apprécier d'y passer leur retraite hivernale,
ce n'est pas la côte d'Azur, mais c'est exactement ce qu'il leur faut.

Eventuellement, si tu vois que la température dépasse 13°, il faudra les arroser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyMer 7 Sep - 21:40

Merci beaucoup !
J'ai déjà commencé à nettoyer cette pièce et à ranger mes pots en plastique pour faire de la place ! J'y ai mis les boutures à l'abri à cause des orages de ces 2 derniers jours...... je voulais pas qu'ils en souffrent... demain je les ressors ! S'il sont pas bichonnés c'est quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyMer 7 Sep - 22:24

Bravo,
tu es la meilleure nounou à pélargos Mistral.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyMer 7 Sep - 22:36

Oh c'est gentil Christiane !

on me l'avait jamais dit celle là ! J'exulte ! cheers I love you thumright queen
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptyJeu 8 Sep - 17:43

Ah je vois, tu es une vraie nounou car tu apprécies les compliments.
Il faut bien que je te le dise car tes pélargoniums, à moins de mutations, ne le diront jamais, et pourtant, je suis certaine qu'ils le pensent
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison EmptySam 10 Sep - 12:28

Je suis sûre qu'il y a une façon de communiquer avec les "pélargos" ! Et je m'y applique........c'est l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Rencontre à Vaison Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Vaison   Rencontre à Vaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre à Vaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Et si vous parliez de vous ?-
Sauter vers: