Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Je m'présente

Aller en bas 
+9
ALAIN
leclaude
Patrick
Christiane
lili.vanille
Roba
Papy robert
mistral
Joky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Je m'présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente - Page 6 EmptyMer 11 Oct - 16:08

Salut à tous,

J'ai été absente une semaine et voilà ce qui se passe............Joky nous joue le "retour" ! Alors je suis un peu en retard pour lui dire un petit "coucou" du sud de la France ! cheers

J'étais à Paris et j'ai vu quelques spécimens de pélargos au Parc floral de Vincennes !
En rentrant j'avais une belle citrouille de 15 kg sur la table de la cuisine, achetée par mon mari. Ca l'a occupé pendant un bon moment pour tout découper...........et une bonne partie est partie direct au congélateur !

Pendant mon absence mon chat a défendu son territoire (la terrasse) contre l'intrusion d'un "nouvel inconnu" et il parait que c'était très impressionnant d'après mon mari qui a assisté à la scène ! Des pots de pélargoniums ont été renversés et des tiges cassées......... !
Alors faut vite remettre de l'ordre dans tout ça ..........

Contente de vous retrouver tous ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Je m'présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente - Page 6 EmptyMer 11 Oct - 19:51

Christiane a écrit:
Eh oui lili et joky,
mes mimis sont très joueuses et un peu gâtées ! ça faisait plus de 10 ans que je n'en n'avais pas car en appartement je trouve que c'est pas top pour eux : ils faut qu'un chat connaisse la souris, musaraigne et autres ...

Savez-vous que les chats et autres prédateurs n'aiment pas les musaraignes Question Ils les tuent (parfois) mais ne les mangent pas. La raison en est simple : elles puent et leur chair est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Je m'présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente - Page 6 EmptyMer 11 Oct - 20:06

Et les musaraignes, il ne faut pas les tuer ! Elles se contentent de manger vers de terre, limaces, insectes, escargots et rarement des graines. Laissez la vivre sa vie de musaraigne, elle est utile au jardinier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Je m'présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente - Page 6 EmptyJeu 12 Oct - 9:48

eh oui roba et lili,
les musaraignes sont juste tuées par les chats mais ils ne les mangent pas comme tous les insectivores car la chair est dégoûtante parait-il

Ma maman m'avait dit quand j'étais petite qu'elles étaient empoisonnées et que le chat le savait.... mais mon cher et tendre m'a expliqué que ce sont les rongeurs insectivores qui ont la chair peu ragoûtante

Il faudrait que j'explique à mes 2 félines qu'il vaudrait mieux qu'elles s'attaquent aux souris, mais comme elles sont encore jeunes et que la musaraigne semble plus à leur taille...

Alors Mistral,
comme ça tu as un chat de garde ?? cela ne me surprend guère : un matou a un territoire, et gare à qui s'en approche !!

dommage pour le pélargos, va falloir bouturer... avec le climat de ta contrée, tu as des chances d'obtenir succès... c'est pas comme chez nous où les nuits sont bien froides déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Je m'présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente - Page 6 EmptyDim 15 Oct - 14:11

Wééééé salut Mistralou!!!
Toi aussi t'as des matous?
Toi qui vit au pied du Ventoux
Couvert de chênes et de houx.
Bien l'bonjour à ton époux,
(Tu connais "Misirlou"?) Laughing

Oui Kriss, l'année prochaine j'essaierais les haricots verts. C'est bon ça, j'aime!

Et puis j'en ai trouvé une de morte de musaraigne l'autre jour. Je les aime pourtant. Elles sont prédatrices et alliées du jardinier. Mais elles ont les nerfs fragiles. Une fois y'en a une qui m'a mordu!!! Bien fait pour moi. Je la taquinais à ma manière (celle des gosses, j'avais l'âge)...

A bientot.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Je m'présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente - Page 6 EmptyDim 15 Oct - 15:27

salut ami Joky !

Oui, j'ai hérité du chat de ma fille Claire qui est à Paris........ mais elle dit que dès qu'elle quitte Paris et vient en province elle récupèrera son chat.........

Nous avons eu droit hier soir a un nouvel affrontement sur la terrasse.....quand nous avons entendu le bruit des miaulements, l'étranger était couché à terre, légèrement sur le dos et les pattes en l'air devant notre chat prêt à tout pour défendre son territoire........ profitant de notre arrivée l'intru a essayé de s'enfuir en escaladant un grillage qui nous sépare des voisins mais il n'y est pas arrivé et il est parti à toute vitesse dans une autre direction, notre chat sur les talons........

Peut être qu'on va avoir ce spectacle tous les soirs.........

Il fait super beau chez nous Joky, on recherche l'ombre quand on se ballade, on a un super beau mois d'Octobre !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Je m'présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente - Page 6 EmptyLun 16 Oct - 17:43

bounce Laughing
C'est marrant ton histoire de chat Mistral, j'imagine très bien la scène.
Je te souhaite de bons futurs spectacles à domicile : "Cats War" !!

Au fait, pour les haricots, j'ai oublié de préciser que têtue comme une mule, j'ai quand même voulu semer en fin de saison (ben oui, j'ai occupé les lieus à partir du 26 juillet)
Je ne suis pas mécontente de les avoir quand même semés la 1ère semaine d'août, j'en suis à 6kg400 de récolte...
tu penses, je comptabilise comme une gosse, je note sur un petit bout de papier pour montrer à mes voisins que j'ai bien fait de ne pas écouter les conseils qui me décourageaient de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Je m'présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente - Page 6 EmptyMar 17 Oct - 14:52

Hé bien ça continue........ plusieurs fois par jour même ! L'intru s'avise même à rentrer dans la maison et à manger dans la gamelle de notre chat ! What a Face What a Face

Hier soir à 20h 30, alors que la maison était fermée même avec les volets, on a entendu les miaulements et les feulements dehors......... l'intru était tapi derriere mes glayeuils et un mur et notre chat à fait un détour pour le bébusquer..... après quoi il s'en est suivi une course poursuite. Laughing Laughing

Christiane je te souhaite une bonne récolte de haricots...... tu sais ce que je récolte moi ? Regarde :

Je m'présente - Page 6 Chenillesurplargoqi5.th

J'en retire tous les jours....... alors je me suis décidée à traiter encore une fois..........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Je m'présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente - Page 6 EmptyMar 17 Oct - 20:14

mistral a écrit:
tu sais ce que je récolte moi ? Regarde :

Je m'présente - Page 6 Chenillesurplargoqi5.th

J'en retire tous les jours....... alors je me suis décidée à traiter encore une fois..........
Quelle horrible bête !!

J'en ai eu des toutes petites vertes que j'ai ôtées à la main en voyant les trous sur les feuilles et depuis, rien (faut dire qu'avec les bonnes pluies d'août, elles n'ont sans doute pas eu envie de rester)

Tiens nous au courant pour les suites de bataille de territoire f^lin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Je m'présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente - Page 6 EmptyMar 12 Déc - 11:54

Eh ben! C'est passé cette fois encore!

La conjoncture meteo/gestion de l'eau nous a fait débordé la rivière.
Sans gravité mais la prise de niveau a été inquiétante.

Je m'présente - Page 6 711jl5.th Je m'présente - Page 6 4682ii3.th Je m'présente - Page 6 Img6166uv0.th Je m'présente - Page 6 4317md7.th

Il y avait une lumière quasi post-apocalyptique ce samedi dernier. Ca donne de jolie photos mais comme dit Mistral: "-C'est pas le but" Wink
Quand l'eau commence à monter sur la route, c'est pas bon.
Depuis, la crue se résorbait rapidement... mais ça remonte avec les dernières précipitations 20 mm sur tout le bassin? Ca fait des m3 a descendre encore. C'est reparti à la crue... mais... Je m'présente - Page 6 2060wk6.th mais jusqu'où cela s'arrêtera-t'il?
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Je m'présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente - Page 6 EmptyMar 12 Déc - 12:29

Que d'eau, que d'eau chez toi.........dis, tu veux pas la faire descendre un peu vers chez nous, mais en gérant bien tout ça ?

Merci pour tes photos et ce magnifique arc en ciel ! C'était un peu sombre, mais ça te permet de garder un peu de mystère batman

C'est ta maison avec les volets verts ?Ca me aprait très sympathique.........tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
ricou
Nouveau
ricou


Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : villemomble 93250
Date d'inscription : 21/01/2009

Je m'présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente - Page 6 EmptyJeu 22 Jan - 19:25

comment fait on pour supprimer son compte.ricou
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Je m'présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente - Page 6 EmptyJeu 22 Jan - 19:32

Mais pourquoi veux-tu supprimer ton compte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Je m'présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente - Page 6 EmptyJeu 22 Jan - 19:35

ricou a écrit:
comment fait on pour supprimer son compte.ricou

Ricou,

Si tu voulais te présenter, il fallait que tu ouvres une nouvelle page......en utilisant "nouveau" au lieu de "répondre". Là, tu es sur la présentation de Joky.

En principe on prend une nouvelle page pour chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Je m'présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'présente
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Et si vous parliez de vous ?-
Sauter vers: