Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Je m'présente

Aller en bas 
+9
ALAIN
leclaude
Patrick
Christiane
lili.vanille
Roba
Papy robert
mistral
Joky
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Je m'présente   Je m'présente EmptySam 9 Juil - 14:02

Votre site m'intéresse.
J'suis branché par la botanique et l'horticulture depuis quelques temps, mais mes capacités d'assimilation sont ce qu'elles sont et j'ai encore beaucoup à apprendre, et même à revoir: j'oublie autant que j'apprends.
J'ai dans l'immédiat besoins d'"expertises", d'identifications. Et puis de conseils aussi.
J'essairais de mon côté d'apporter ma modeste contribution dans l'animation de ce site qui me semble bien sympa. Il est le second site sur le jardinage qui attire vraiment mon attention.
Bravo et merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptySam 9 Juil - 14:06

Joky,

Bienvenu cher voisin (Carpentras) !

Ce sera avec plaisir que nous échangerons avec toi. Tu nous as trouvé par quel intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Ouais   Je m'présente EmptySam 9 Juil - 14:56

Sympa! J'suis dèjà accueilli!

J'étais en train de chercher à identifier quelques specimens. Mon moteur vous a repéré. J'ai calé chez vous.

(Le Mistral:) Quel pays!
D'origine, j'suis d'La Rochelle (ça s'entend?). Et l'humidité des marais Poitevin et de Rochefort me manque par ces temps ci.
Mais bon, c'est aussi grace (ou à cuase) de ce vent que la région est ce qu'elle est. Et j'apprecie les avantages des très (trop?) nombreux jours ensoleillés.
Pour tous les pelargos ce climat est bien meilleur que celui de l'Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptySam 9 Juil - 15:24

Bonjour Joky ,sois le bienvenus sur ce forum nous t'acceuillons avec grand plaisir parmis nous bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptySam 9 Juil - 16:20

Yeah man!

Pour toi, un de mes Chat préférés.
Je m'présente Gelluck224zj.th

Paix à toi Papyrob.
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptySam 9 Juil - 18:48

Heu... bonjour.

J'avais pas lu la "Charte" du site. Désolé. J'espère ne pas avoir commencer en donnant une mauvaise impression.

C'est vrai que mon éducation est toute à refaire. Embarassed

J'sais pas si j'y penserais à tous les coups, mais j'vais faire l'effort d'être à la hauteur de mes hôtes.

En fait, mon avatar me resemble plus que n'importe quel photomaton et j'oublie trop souvent l'essentiel.

Pardonné? Merci pour votre fair play.
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Questions techniques   Je m'présente EmptyDim 10 Juil - 17:05

Salut à vous,

Dans le Profil, qu'est ce que le N° ICQ et l'adresse AIM? scratch

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyLun 11 Juil - 10:40

Amateur de Geluck?? Ca existe donc un francais avec autre chose que l'humour anti belge et anti suisse???
Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyLun 11 Juil - 14:01

Bienvenue Joky ! Bien choisit ton pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyLun 11 Juil - 21:06

Salut!

Selon les personnes qui le forme, le grouppe y gagne ou bien y perd.
Sûr, qu'avec vous, j'ai tout de suite bien senti l'foroum!

Sans l'humour, la vie... j'ose même pas y penser.
Sauvegarde de mon âme et de ma santé mentale! (carrément)
Surtout s'il est varié est renouvelé à chaque fois.
Savoir apprécier celui de tous les horizons.

Sympa de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyMar 12 Juil - 23:25

Salut!

Bon, demain soir, je file. Je change d'air pour 4 jours entiers. Super! Bonjour les Pyrénées. Pas pour le tour de france, j'vais pas tout à fait dans l'même coin mais pas si loin de l'arrivée de samedi et j'épère que j'aurais pas à gêner et que dimanche soir la circulation ne sera pas trop dense.

Mais j'lâche pas l'affaire, dès que j'reviens, j'saute mon ordi, et j'vous rejoinds.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyMer 13 Juil - 8:46

Bon break ! moi c'est le 27 que je pars et pour un mois !
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyJeu 14 Juil - 19:03

Bonjour Joky,
bienvenue à toi, à ta bonne humeur et ta passion.

Je suis désolée de ne pas t'avoir accueilli plus tôt, mais je constate que cela a été fait par les visiteurs habitués de ces lieux et je les en remercie.

J'ai eu quelques soucis informatiques et d'accès internet durant ces 2 dernières semaines et j'avoue que vous m'avez toutes et tous bien manqué.
Toutes mes excuses pour mon absence forcée.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyLun 18 Juil - 19:29

Hey! Salut à toi, Christiane!

Content d'te connaître.

T'inquiètes pas, j'me formalise pas pour si peu. J'pensais bien qu'on s'croiserait dans l'coin. Et pis comme tu dis, tes "habitués" sont venus voir le nouveau.

Salut à eux: Mistral, Papy Robert, Roba et Lili.vanille la prochaine vacancière.

1 mois entier!? De quoi faire le tour du monde. Au moins le temps d'aller au frais. Je rêve de cercle polaire et d'océan glacial.
Et tes fleurs? Si tu me mets tes pélargos en ligne, j'veux bien m'en occuper geek
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyLun 18 Juil - 19:35

Salut, voisin !

Alors ces vacances ? Tu as retrouvé le chemin ? C'est le soleil qui t'a conduit ?
Qu'as-tu, au fait, comme pélargo, à part le Crispum ? Tu l'as déjà bouturé ? Est ce que ça devient grand ? Car moi, j'en ai un et je me demande s'il va s'arrêter ou pas, et si je lui coupe la tête, il va se développer plus en largeur (bien que sa nature soit d'être dressé) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyLun 18 Juil - 20:22

Ouaiiis Salut à toi voisine!

Terrib' les vacances. Les pyrénnées c'est toujours aussi beau. Les vallées à 2000 m. du côté Arriège sud sont pleines de fleurs. C'est beaauuu!

Non, mon crispum ne pousse pas très vite dans son petit pot, il mériterait que j'le plante en pleine terre parmis mes aromatiques annuelles que j'irrigue plus régulièrement... J'étais en train d'y penser tout à l'heure.
Pour le tiens, fait comme tu l'sens. J'crois que j'préfèrerais attendre fin août ou début septembre, que les rigueurs de l'été passent pour bouturer.

Sinon, j'ai un P. fragrans (odeur "camphrée"), P. odoratissimum (pomme), et un autre décoratif mais dans un sale état vu que l'pied mère s'est choppé une pourriture et que, comme tu as eu l'occasion de faire, j'ai bouturé autant que j'ai pu (dans des pots d'autre plantes et dans mon unique massif que je suis capable d'irriguer suffisament).
Enfin, quelques 2 ou 3 lierres banals.

Le P. fragrans, j'y tiens beaucoup. Et j'éspère que j'réussirais à le multiplier cette année: pour qui qu'en veut.Mais j'peux encore rien promètre.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyLun 18 Juil - 20:49

Tu peux mettre des photos ? Je suis volontaire si tu boutures....... et pareillement ! Tu arroses avec quoi ? L'eau de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyLun 18 Juil - 23:58

D'ac, volontier,

j'te tiens au courrant de mes disponibilités.
Pour les photos, dans la semaine p't'être.

Y'a d'aut' trucs qui t'branchent comme plantes?

Comme toi, tous les ans j'vais faire un tour à Sérignan, et l'année dernière, j'ai vu de petites plantes justes repiquées dont je ne connaissais pas l'nom. C'est une condimentaire du sud est asiatique: Perilla frutescens ou P. nanquinensis, bref, la Perille de Nanquin en français.
Je les ais surtout cultivées pour la graine, et elles n'en sont pas avares. C'est une plante qui se cultive comme le basilic, mais son feuillage est pourpre foncé
http://www.toildepices.com/fr/plantes/angio_dic/lamiacee/perilla/frutescens.html

Dans ce doc il est dit que certaines variétés sont toxiques. Hé ben pas celle ci. J'm'en suis régalé l'année dernière. la saveur? J'saurais pas dire. c'es assez particulier. moi j'pense à un vinaigre (doux) au citron. Mais bon. T'façon, c'est plein d'polyphénols, et c'est ça aussi qu'est bonnard.

Cette année, j'ai diffusé ça chez mes potes.
Même si on les mange pas, la couleur du feuillage est assez originale. Ca m'fais penser aux alternanthéras.

J'en ai encore de la semence de l'année dernière. C'est un peu tard pour cette année, quoi que... Si tu veux essayer.

J'ai aussi Tagetes minuta
http://www.bonplant.fr/pages/tagetes.htm
Pas super jolies fleurs mais feuillage fin et taille importante et surtout ses propriétés "désinfectantes" du sol. Très interessante pour ce dernier point.
Mais j'ai donné tout c'que j'avais comme semence à un vigneron bio pour une de ses terres qu'il veut replanter l'année prochaine.
Comme engrais vert, ça l'fait bien aussi.
J'en aurais en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyMar 19 Juil - 9:01

Exact, les tagètes ont de grandes propriétés "désinfectantes" comme dit Joky mais parait-il que l'effet des racines sur les nématodes est réellement efficace au bout de deux à trois ans. Dans mon jardin , j'ai de l'engrais vert naturel : du mouron blanc à foison, mes oiseaux de volière en sont très heureux.
Joky, lors de mes vacances, je n'abandonne pas mes plantes de gaité de coeur, c'est le point noir à chaque fois. Je transplante beaucoup de potées dans de grands pots, j'en enterre dans le jardin et rassemble les plantes d'intérieur dans de grands plateaux afin que mon cher voisin ait moins de travail, moins d'oubli et moins de découragement ! Exceptionnellement, elles sont arrosées à cette période là au jet d'eau avec l'eau de la ville. Si je ne lui facilitais pas la tâche, il lui faudrait 1H30 quotidienne d'arrosage et certaines potées deux fois par jour. Toujours d'accord pour prendre le relais Wink
Pour les vacances, rien ne vaut les régions ensoleillées ! j'ai goûté le ski, c'était l'horreur tout ce froid Mad
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyMar 19 Juil - 10:19

Joky !

Tes Perilla frutescens tu les manges "en salade" ? Je veux dire cru, ou quoi ? C'est vrai que ça à l'air "sympatique" ça ressemble (sur la photo) soit à un Coléus, soit à une salade feuille de chêne pourpre !
Tu sais je n'ai pas beraucoup de place pour planter, je suis limitée à une grande terrasse, laquelle est longée d'une plate bande et de 2 carrés de plantations dans un jardin, en fait je devrais plutôt dire dans un "terrain".

J'essaye de me limiter dans mes choix sinon je ferais plusieurs collections ! J'aime beaucoup les sédums et je commence à en avoir un quelques uns, les géraniums vivaces, et maintenant les pélargos. Il y a des choses que j'ai essayé plusieurs fois mais qui sont "morts" soit à cause du froid (fuchsias rustiques que j'ai garde 2 ans, mais qui a gelé cet hiver) des lantanas (mais j'avais fait des boutures). En fait j'aime voir "prospérer" et pouvoir faire des boutures........
Cettte année j'ai fait des tomates cerises en pots à partir de semences..... et des calendula, et des pois de senteur (mais là je suis déçue, c'est vite moche, ça fleurit, pas longtemps, et ça deveint sec) moi, je pensais fleurikr ma balustrade et bien niet ! Et j'ai fait des belles de jours, c'est très joli quand c'est ouvert au soleil, mais le soir quand ça se ferme on dirait que c'est mort et dégarni....... c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Patrick
Langue pendue



Nombre de messages : 127
Localisation : Haute Normandie - 76
Date d'inscription : 08/04/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyMar 19 Juil - 11:05

Pour les belles de jour, compense avec des belles de nuits, qui elles vont s'ouvrir vers 18 heures et se fermer vers 10/11 heures, et quel parfum!
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyMar 19 Juil - 11:08

Bonne idée, mais là c'est trop tard......... ce sera donc pour l'année prochaine.......
Belles de jour et belles de nuit pour une belle du Sud ...... Embarassed Embarassed Laughing

Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyMar 19 Juil - 12:10

Et pour ta balustrade, tu peux essayer les ipomees annuelles ou vivaces. Profusion de fleurs garanties
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyMar 19 Juil - 12:15

Oui, j'avais hésité, mais j'essayerai ça, l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente EmptyMer 20 Juil - 0:58

Salut à tous!

Mistral: oui la Perille se mange.
Une plante condimentaire s'utilise pour agrémenter un plat, comme la ciboulette, le basilic, l'ail, une menthe dans le taboulé... La Perille dans la salade, ça m'plait bien.
Pour la culture, c'est facile. Sa taille, comme un coleus auquel tu as pensé. C'est d'la même famille dailleurs. Et puis si tu laisses qqs têtes grainer, t'en auras pour l'année suivante, la famille, les voisins et pour tous tes contacts internet!

Pour tes fleurs, Roba et Patrick sont de bons conseils.

Pour ta ballustrade, j'peux t'proposer
http://nature.jardin.free.fr/grimpante/ft_ipomee.html
il m'en reste un pot. C'est vraiment très vigoureux. Les fleurs fanent en cours d'aprem' mais elle sont vraiment chouettes. Ca se mulitiplie facile se marcottant tout seul. A protéger du froid avec un tas de feuilles ou en assurant un pot à l'abris car gélif.

Pour les semences de Perilles, il m'en reste un peu, la proposition est valab' pour tous, "dans la limte de mes stocks", of course. Passez toujours commande et si j'ai pas assez on verra à la fin d'la saison.

Lili,
s'cuse, mais j'crois qu'y a méprise: l'effet de la Tagète est "instantané" et dure de 2 à 3 ans. J'ai vérifié dans mon bouquin Kokopelli:
http://www.kokopelli.asso.fr/
La plante n'est pas sur ce site, mais l'assoc. mérite d'être citée içi.
Tu peux trouver la plante sur:
http://www.eap.mcgill.ca/AgroBio/ab360-04.htm

J'ai déjà eu l'occasion d'arroser des jardins de résidences secondaires... sous contrat. N'empêche que j's'rais heureux de passer 2H/jours dans la flotte gratos. Mais bon, moi de l'aut' côté d'la France, j'me mouille pas.

Ceux du nord veulent de la chaleur, ceux du sud, de la fraîcheur. Le bonheur Question ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'présente Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente   Je m'présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Et si vous parliez de vous ?-
Sauter vers: