Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime Empty
MessageSujet: pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime   pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime EmptySam 3 Juil - 21:00

Bonjour,
Voici un 1er exemple à son stade début floraison : un contraste optimum de 2 couleurs complémentaires : le violet pourpre avec l'orange, adouci par le vaporeux tapis blanc (je ne connais pas le nom de cette crucifère, si quelqu'un peut me donner le nom, cela m'intéresse, je l'ai appelé arabis, mais je sais que le nom est différent et je l'ai oublié).
pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime Jardiniere_01_max


Dernière édition par le Jeu 14 Juil - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime Empty
MessageSujet: Re: pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime   pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime EmptySam 3 Juil - 21:01

Citation :
Bonjour,
Je possede une plante qui ressemble fortement à celle-ci.
Voici son nom: iberis sempervirens 'fischbeck'.

J'espere vous avoir aider.
Bonne soirée
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime Empty
MessageSujet: Re: pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime   pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime EmptySam 3 Juil - 21:02

Bonjour Sandrine,
je possède également de l'ibéris sempervirens et les feuilles sont vert foncé et brillantes, alors que celle-ci a des feuilles mates, la question reste donc ouverte !!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime Empty
MessageSujet: Re: pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime   pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime EmptySam 3 Juil - 21:02

Bonjour,
j'ai enfin retrouvé le nom de la fleur s'agit d'Alysse odorante !
j'aime beaucoup cette fleur, car dès que c'est fané, il suffit de couper toutes les tiges portant les graines en formation et de nouvelles fleurs se forment au cours de la même saison et le parfum est très agréable.

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime Empty
MessageSujet: Re: pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime   pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime EmptyMar 12 Juil - 0:02

Salut!

J'propose Alyssum maritimum parfois dénommée Lobularia maritima.
C'est une annuelle qui se fait à tout et qui se re-sème seule. Les individus peuvent fleurir du blanc pur au vieux rose.
C'est une petite plante bien sympatoche pour sa rusticité.

Dans ta compo, on sent la peintre qui s'exprime.

Félicitation pour tes toiles.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime Empty
MessageSujet: Re: pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime   pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime EmptyJeu 14 Juil - 19:49

Bonjour Joky,

merci pour ces infos complémentaires.
Tu as tout à fait raison, j'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé ce lien très instructif : Alyssum maritimum et c'est exactement ce à quoi ressemble ma plante.

Pour la composition, tu as deviné effectivement la peintre qui est en moi, car je peins sur divers supports et différentes techniques (huile sur toile, acrylique, aquarelle, etc...) et j'utilise souvent ce que je connais en technique picturale pour associer mes plantes.

Par exemple, sur la photo : le violet est la couleur complémentaire de l'orange, donc contraste optimal, et pour adoucir le tout, un peu de blanc.

En ce moment, j'ai des platycodons (violet-bleu soutenu) à coté de pélargonium 'Roi des balcons" et quelques gauras (blanc), c'est vraiment très agréable à l'oeil.

J'ai quelques toiles photographiées et tu peux voir un fuchsia en suivant le lien

Merci pour le compliment et pour le regard qui a su me démasquer
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Joky
Langue pendue
Joky


Nombre de messages : 383
Localisation : Guipry
Date d'inscription : 09/07/2005

pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime Empty
MessageSujet: Re: pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime   pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime EmptyLun 18 Juil - 20:00

Ouwahou! Tu m'surestimes.

J'voudrais pas te mystifier: J'ai eu l'temps d'aller dans quelques coins de ton site où tu te présentes. J'avais déjà aprécié tes talents.

Moi, ça m'épate toujours la peinture. Surtout quand l'expression est structurée dès l'départ, et que le résultat est si convaincant.
Le pinceau m'est étranger et mon expression picturale se borne au gribouillis du genre... me faire un avatar, tu vois l'genre?

Quant à la composition florale... ça m'dépasse. J'plante comme ça vient et comme il me semble que ça pourrait convenir question besoins et ressources dispo. J'crois qu'ce sont mes seuls critères: que les plantes se sentent bien et soit à l'aise. J'hésite souvent pour faire des jardinières variées parc'que j'ai toujours peur qu'une épèce soit plus forte qu'une autre. J'crois qu'j'aime pas provoquer des situation de concurrence.

Bref, une plante-un pot, vive l'art naïf.

Cela dit, je trouve toutes les idées et les façons de voirs intéressantes. C'est pour ça que j'me branche chez toi. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime Empty
MessageSujet: Re: pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime   pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pélargonium lierre bordeaux pensées oranges Alyssum maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FAITES-NOUS DECOUVRIR VOS PELARGONIUMS & GERANIUMS :: Géraniums et pélargoniums mis en scène-
Sauter vers: