Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 boutures comment faire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

boutures comment faire Empty
MessageSujet: boutures comment faire   boutures comment faire EmptySam 28 Mai - 12:14

Bonjour à tous
Voila étant débutant dans la culture des pélargoniums ,je me pose la question suivante ,a quelle période dois-je faire mes boutures en sachant que mes premiers pélargonium sont tous des régals ???????
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez me donner

boutures comment faire GS_be1314a76a81474160febfdc813946f6boutures comment faire GS_2d87e37378604c5dcd9d98099a42479aboutures comment faire GS_9c5a796b24b66ce61f0ee7e0cbc33786
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

boutures comment faire Empty
MessageSujet: Re: boutures comment faire   boutures comment faire EmptySam 28 Mai - 16:11

Salut papy,
Si tu consultes la littérature, tu verras que le meilleur moment pour le bouturage est le mois d'août. Par expérience, c'est l'époque où j'ai le plus haut taux de réussite. Cà marche pas trop mal non plus au début du printemps, lorsque tu retailles tes pelargo, tu peux en profiter pour les bouturer. Par chance, je travaille dans le milieu horticole, je peux ainsi profiter de serres et bouturer quasi toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

boutures comment faire Empty
MessageSujet: Re: boutures comment faire   boutures comment faire EmptySam 28 Mai - 17:57

Merci de ta réponse Roba ,comme je suis moi même possesseur d'une petite serre dans laquelle je cultive mes plants de tomate ,je pourrais donc essayer le bouturage de mes pelargoniums quand bon me semblera , mais j'ai pourtant l'impression que pour le moment c'est trop chaud dans la serre et que seul les tomates et les poivrons et piments resistent à de tel température?????????????? salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures comment faire Empty
MessageSujet: Re: boutures comment faire   boutures comment faire EmptyDim 29 Mai - 10:36

Je ne le risquerais pas dans une serre dite pour amateurs. Chez nous, bien que le manque de moyens (financiers) se fassent sentir, il ya protections solaires, régulation de T°....
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

boutures comment faire Empty
MessageSujet: Re: boutures comment faire   boutures comment faire EmptyDim 29 Mai - 10:39

Anonymous a écrit:
Je ne le risquerais pas dans une serre dite pour amateurs. Chez nous, bien que le manque de moyens (financiers) se fassent sentir, il ya protections solaires, régulation de T°....

Comme d'hab, j'ai oublié de me connecter

(Tu crois pas qu'ils vont croire que les belges le font exprès Question Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

boutures comment faire Empty
MessageSujet: Re: boutures comment faire   boutures comment faire EmptyDim 29 Mai - 11:27

merci pour ta réponse rapide Roba
boutures comment faire GS_2cd615e154a1c09994d13786bb4042e5
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

boutures comment faire Empty
MessageSujet: Re: boutures comment faire   boutures comment faire EmptyDim 29 Mai - 13:04

Vu la proximité de nos lieux, si tu es intéressé par certaines choses de ma collection, on pourra éviter les frais d'envoi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

boutures comment faire Empty
MessageSujet: Re: boutures comment faire   boutures comment faire EmptyDim 29 Mai - 14:49

boutures comment faire GS_2d55ccc5e78077707f9f50cdf99535dbmais tu auras déja compris que je suis un tout petit débutant dans les pélargoniums et dès lors je n'ais encore rien de valable pour faire des échanges , je vais essayer de faire passer l'hiver prochain a ceux que j'ais et ensuite je verrais si je réussis à faire quelques boutures ,mais il y a surement déja longtemps que tu as en réserve ceux que jais en ce moment dommage
boutures comment faire GS_1834210e59b8d0a04dc204a62cabc35c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutures comment faire Empty
MessageSujet: Re: boutures comment faire   boutures comment faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boutures comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'occuper de géraniums ?
» Propositions de boutures
» Boutures
» Photos des boutures
» Evolution des boutures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: ECHANGES BOUTURES ET GRAINES :: Boutures de pélargoniums et géraniums-
Sauter vers: