Pélargonium & Géranium

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roba
Langue pendue

MessageSujet: Nouvelle arrivée   Mer 9 Fév - 17:18

Bonjour à tous les passionnés,

Voici 2 ans, je me suis prise de passion pour les pelargonium odorants. Depuis lors, j'ai accumulé une petite collection (trentaine d'individus) en tout genre. Je suis donc très heureuse d'être tombée tout à fait par hasard sur ce forum, et de constater que je ne suis pas la seule zinzin du pelargo dans la province de Namur!!

Et si je parlais de moi ...
J'habite Namur, j'ai 40 ans et ai fait des études d'horticulture à Gembloux (si par hasard il y a des anciens sur ce forum). Je travaille dans la Recherche Agronomiques; cela me permet de "stocker" ma collection pour l'hiver dans les serres de mon Département et de les bouturer dans de bonnes conditions. Mon compagnon et moi étant tous deux passionnés, nous possédons une petite collection de plantes vivaces, dont principalement geranium et iris. Tous échanges sont donc possible.

Bonne journée à tous

PS spécial pour Marie-Rose: toi qui aime les semis spécialement hard, as-tu tenté le Tacca chantrieri ?
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Mer 9 Fév - 18:26

Bonjour et bienvenue Roba !
Personnellement j'adore les plantes ayant les critères suivants : odorantes ou panachées.
Je vois que tu incites Marie Rose pour le semis de plante chauve-souris, c'est une bien belle fleur ! Actuellement j'en possède une qui a maintenant deux ans (semis perso) mais qui vient de perdre toutes ses feuilles, j'espère que le printemps la reverra reverdir ! D'après ton expérience, est-ce une plante qui perd son feuillage l'hiver ?
Christiane