Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 pélargoniums de collection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

pélargoniums de collection Empty
MessageSujet: pélargoniums de collection   pélargoniums de collection EmptyMer 1 Déc - 18:18

Voici quelques achats de cet été dans les serres de Heurtebise à Clansaye en provence (350 variétés)
http://www.pepinieres-heurtebise.com/presentation-pepiniere.htm

P. élégance
pélargoniums de collection GERANIUMELEGANCE

P. Miss Mac Kenzie
pélargoniums de collection GERANIUMMISSMACKENZI

P. wood surprise
pélargoniums de collection GERANIUMWOODSURPRISE

P. crocodile
pélargoniums de collection GERANIUMCROCODILE5

et je possède un P. "cactus" appellation personnelle du vendeur qui ne connait pas l'identification, j'ai oublié la photo, j'attends une fleur et je la posterai !
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

pélargoniums de collection Empty
MessageSujet: Re: pélargoniums de collection   pélargoniums de collection EmptyJeu 2 Déc - 0:06

Bonsoir Lili,
merci pour ces photos superbes. J'aime particulièrement P. Elegance !

Les pélargoniums au feuillage panaché sont mes préférés car ils ont l'avantage d'être beaux même quand il n'y a pas de fleurs.

Je possède un Vancouver Centenial (c'est la feuille utilisée pour le logo du site et du forum), et je l'ai laissé fleurir une seule fois juste pour le prendre en photo, je coupe systématiquement les fleurs car j'aime particulièrement ses couleurs.

J'en possède un dont je n'ai pas le nom (acheté au printemps sur une fête des plantes dans un petit village et l'horticulteur ne savait pas le nom), il ressemble beaucoup à Chelsea Gem (voir la fiche sur le site Heurtebise ), mais avec des fleurs de couleur saumon.

Cela me fait constater que je n'ai pas indiqué Pépinières Heurtebise sur la liste des fournisseurs en pélargoniums
Je vais rectifier cela ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

pélargoniums de collection Empty
MessageSujet: Re: pélargoniums de collection   pélargoniums de collection EmptyJeu 2 Déc - 8:56

Quand il se sera étoffé, je te ferai une bouture de P. Elégance, Oki ?
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

pélargoniums de collection Empty
MessageSujet: Re: pélargoniums de collection   pélargoniums de collection EmptyLun 18 Juil - 21:12

Je viens juste de découvrir ce fil : Alors là, je dis les grands esprits se rencontrent :
Chez Heurtebise j'ai acheté : l'Elégante (j'espère qu'il deveindra rouge comme ça aussi, c'est à quelle époque ?) et j'ai aussi le Stellar Miss Mac Kenzie et le crocodile !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

pélargoniums de collection Empty
MessageSujet: Re: pélargoniums de collection   pélargoniums de collection EmptyMar 19 Juil - 8:45

Bonjour Mistral,

C'est une photo de novembre 2004. Je trouve cette variété fragile, le pied mère est mort et seule une bouture a survécu. Les tiges sont assez grêles et les celles de la tienne sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

pélargoniums de collection Empty
MessageSujet: Re: pélargoniums de collection   pélargoniums de collection EmptyMar 19 Juil - 9:56

Oui, c'est assez fragile on dirait, car les tiges sont très minces et la plante vacille un peu dans son pot quand on le bouge. Il y a seulement une tige principale qui sort de terre mais de là, elle se ramifie et 2 tiges partent à l'opposé, ce quui,lui donne l'équilibre. Elle va bientôt fleurir........ Les feuilles sont espacées les uns des autres, alors pour pouvoir faire des boutures, il faudra sûrement attendre qu'elle soit plus grande, mais peut être à l'automne, elle sera "bien" alors si comme toi elle doit disparaître, j'espère pouvoir lui faire faire des "petits" avant !
Tu ne te souviens pas quand elle vire au rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
lili.vanille
Langue pendue
lili.vanille


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

pélargoniums de collection Empty
MessageSujet: Re: pélargoniums de collection   pélargoniums de collection EmptyMer 20 Juil - 9:20

Désolé Mistral ! me rappelle plus , il me semble que déjà lors de mon acquisition fin août elle était rougeoyante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pélargoniums de collection Empty
MessageSujet: Re: pélargoniums de collection   pélargoniums de collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pélargoniums de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FAITES-NOUS DECOUVRIR VOS PELARGONIUMS & GERANIUMS :: Vos pélargoniums-
Sauter vers: