Pélargonium & Géranium

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aide pour géranium vivaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabyjet21
Nouveau

MessageSujet: Aide pour géranium vivaces   Jeu 10 Mar - 13:04

Bonjour,
Je suis novice concernant les géraniums et j’ai un projet dont j’aimerai avoir votre aide.
Je voudrais faire 15m de bordure avec des géraniums vivaces, cependant vu le prix d’un godet j’ai peur d’en avoir pour très cher.
J’ai donc trouvé un site qui vend des graines ( http://www.graines-voltz.com/geranium-vivace-20354-20388-7289-e.aspx ) mais je me pose pas mal de question sur celles-ci.
Faut-il les semer en pleine terre ? A quelle époque ? Quelle est leur croissance ? Est-ce une bonne variété ?
Sinon est ce que quelqu’un aurait une autre méthode que les graines ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue

MessageSujet: Re: Aide pour géranium vivaces   Dim 13 Mar - 11:22

Bonjour,

Je ne sais si c'est si intéressant pour toi, vu que la première commande doit s'élever à 60 euros ; mais il est vrai que je ne me rends pas toujours bien compte des prix en France.
Maintenant, tout dépend de ce que tu désires comme résultat final. Si tu pars sur du G. sanguineum (très résistant et développement assez rapide), il faut compter une distance de plantation de 30 cm, par contre du G. oxonianum demandera 40 cm et se multiplie aisément par semis (même un peu trop). par contre, celui qu'il préconise sur le site comme plante de bordure (G. pratense), je ne l'imagine pas du tout sur 15m de long vu que ces plantes font entre 50 et 90 cm.

Le semis en soi n'est pas très difficile, mais il vaut mieux le faire en caissette ou en godet (voir nombreux site sur le sujet). Mais le plus simple resterait à trouver, dans ton voisinage, tes connaissances, sites d'échanges ou de petites annonces, des plants à diviser.
Revenir en haut Aller en bas

Aide pour géranium vivaces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1