Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Comment allez-vous les amis ?

Aller en bas 
+3
ALAIN
Papy robert
mistral
7 participants
AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptyJeu 22 Jan - 12:36

Ce n'est pas parce qu'il fait froid que l'on va se laisser refroidir, non ?

Alors j'aimerais bien que vous donniez un peu de vos nouvelles ! Vous êtes toujours là ? J'ai passé quelques mois difficiles à cause d'un problème de santé avec mon mari, mais j'espère revenir plus souvent........

Allez, pour vous montrer ma bonne volonté je vous envoie un rayon de soleil ! sunny sunny sunny

Ma fille qui est dans la région de Paris me disait ce matin "il neige" ! Et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptyVen 23 Jan - 15:26

Bonjour Mistral
Chez nous pas de neige mais beaucoups de pluie et de grand vent et une température de 6 degrés cet apres midi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptySam 24 Jan - 16:25

Salut Papy,

On aimerait bien un peu plus de soleil chez nous.....on n'est pas habitué à la grisaille et à la pluie ! Mais on ne peut rien y changer, il faut faire preuve de patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
ALAIN
Langue pendue
ALAIN


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : St André les vergers 10 Aube
Date d'inscription : 19/03/2005

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptySam 24 Jan - 20:30

Wouhai, chez moi aussi il caille, j'ai l'impression qu'il caille depuis le mois de Novembre !!!!

Bonjour le chauffage dans la serre, entre l'électricité et le pétrole mon porte-monnaie balance !!!!

Pas de perte dans les pélargos pour le moment !!!!

Bon je retourne hiberner !!!! I don't want that I don't want that

Amitiés à tous

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-fuchsias.fr
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptySam 31 Jan - 14:24

Peut-être un vrai réchauffement climatique ? ou seulement une canicule comme on en a eu en 2003 ... suivie d'étés pourris ?

Vendredi le 30 janvier, 2009



L'Australie connaît, depuis plusieurs jours, la plus forte vague de chaleur depuis près de 100 ans.

Les autorités ont d’ores et déjà annoncé la mort d’au moins 18 personnes.

Cette vague de chaleur est aussi à l’origine de nombreux feux de forêts dans l’état de Victoria ainsi que l’état de l’Australie-Méridionale.

De nombreuses lignes électriques ont été coupées à cause d’une demande trop importante en énergie, causée entre autres par le fonctionnement de nombreuses climatisations qui ont fait chauffer certains transformateurs.

Et cette vague de chaleur devrait encore perdurer dans les jours prochains ou l’on attend toujours des températures qui devraient dépasser les 40°C.

Sur Melbourne, le mercure dépasse les 41°C depuis 3 jours, hier on y relevait encore 43.3°C alors que la moyenne saisonnière pour un mois de janvier est de 26°C
45°C à Pallamana hier jeudi, 43°C à Adélaïde mercredi (15°C au dessus de la normale saisonnière).

D’autres valeurs : 45°C à Port Augusta le mardi 27 janvier, 44.5°C mercredi à Geelong, et 41.8°C à Bendigo hier jeudi.

Pour en savoir plus

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2539

avec indications des pluies, par rapport aux moyennes habituelles :
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptySam 31 Jan - 15:30

Hé bien.......... quelles nouvelles !

Ca jette un froid !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptyDim 1 Fév - 12:03

Papy robert a écrit:
Bonjour Mistral
Chez nous pas de neige mais beaucoups de pluie et de grand vent et une température de 6 degrés cet apres midi. Sad

C'est bizarre, je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de pluie, mais du froid, encore et toujours et j'attends le dégel avec grande impatience. Je n'ai pas encore pu aller grattouiller la terre, on ne voit encore rien poindre. Même les chats n'ont pas envie de sortir!

Dans les serres, c'est la cata, quasiment tout à gelé Crying or Very sad , j'ai 30m² de nature morte. Il faut dire que la région de Gembloux a été la plus froide début janvier et a enregistré le record de -21,9°C. Heureusement, les boutures sont en serre chauffée. Dans le courant de février, je prévois de les rempoter et ainsi pouvoir compter les morts véritables. J'aurai de quoi acheter chez Michiels.

en attendant, je retourne sous la couette Laughing

Comment allez-vous les amis ? Mini_090201102209624229 Comment allez-vous les amis ? Mini_090201102315319505
photos prises le 05/01/09
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptyDim 1 Fév - 12:22

Roba,

Tu penses qu'en serre chauffée tu vas avoir des dégâts aussi ? C'est chauffé à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
béa
Bavard
béa


Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 08/09/2008

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: de retour dans le jardin   Comment allez-vous les amis ? EmptyDim 1 Fév - 13:02

cheers bonjour Mistral,

ça fait un long moment que je ne suis pas venue sur le site, et que je ne me suis pas occupé du jardin ( maladie puis grosse lassitude) Crying or Very sad

ça y est, je m'y remets !

j'ai cette semaine nettoyée une longue platebande devant la terrasse de la maison, abandonnée depuis 3 ans (la platebande, pas la maison Smile ).

la terre n'est pas trop dure, y'a que mes articulations qui sont un peu rouillées ! mais qu'est-ce que ça fait du bien... Very Happy .... de retrouver la terre et ses tourments !

je compte aménager cette bande de terre en fleurs pour le printemps, je compte bien utiliser les géraniums comme base.

bon dimanche !

Béa Wink
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptyDim 1 Fév - 13:31

Bonjour Béa,

Moi, je n'ai pas trop le courage d'aller gratter dehors......il y a des signes de vie puisque les sédums se montrent a la base des tiges desséchées de l'année dernière, mais il ne fait pas encore assez beau pour que je m'occupe du jardin. Aujourd'hui il n'y a même pas un rayon de soleil, hier il faisait froid et demain il va pleuvoir......

Moi aussi j'ai une plate bande sous ma terrasse, mais comme il y avait plusieurs pieds de vigne vierge pour la pergola, il n'y a plus tellement de terre favorable pour d'autres plantes, j'ai donc mis des ajuga reptens et des plantes de rocailles, des glaïeuls, quelques géraniums et en été je mets des pots de pélargos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptyDim 1 Fév - 18:28

mistral a écrit:
Roba,

Tu penses qu'en serre chauffée tu vas avoir des dégâts aussi ? C'est chauffé à combien ?

Non mistral, dans la serre à boutures, pas de dégâts, je chauffe à ma guise. Mais comme je n'ai pas forcément TOUT bouturé, je verrai ainsi au fur et à mesure des rempotagesqui je dois racheté. Le hic étant aussi que certaines boutures avaient déjà été empotées en septembre et mises dans la serre qui a gelé Crying or Very sad shaking
Revenir en haut Aller en bas
béa
Bavard
béa


Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 08/09/2008

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptyLun 2 Fév - 4:36

bounce j'ai quasiment fini de nettoyer la platebande : la pauvre, elle étouffait sous la "mauvaise herbe".... aujourd'hui je n'ai rien fait car temps triste ... Sad

dessus il y a déja trois zones de lys jaunes, qui sont beaux, les pousses commencent à pointer leur nez (7-8 cm), ainsi qu'une vieille, vieille lavande.
je voudrais remettre qq lavandes et des géraniums, je choisirais les couleurs et formes en allant les chercher en mars ("jardin du morvan" à proximité de chez moi).
je voudrais planter deux rosiers grimpants aux pieds des poteaux en bois de mon "préau", mais je ne sais pas quelle choisir : si vous avez des idées, elles sont les biencenues. j'hésite entre rosiers ou une belle glycine....

je vais aussi mettre des géraniums en bas au long d'une haute rangée de prunus qui mène au garage.

j'attends le mois de mars et le printemps avec impatience. alien alien

bonne nuit !

béatrice
Revenir en haut Aller en bas
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptyLun 2 Fév - 18:02

Bonjour tout le monde!!

Pour changer il pleut ici, c'est une calamité cet hiver. Depuis septembre, je crois qu'on peut compter les jours de beau temps sur les doigts de la main!!

J'ai gratté un peu hier dans le jardin pour voir s'il y avait beaucoup de dégâts et je pense avoir perdu quelques plantes à cause du froid probablement mais surtout à cause de l'humidité!!

Les geraniums vont bien et les pelargos se portent pas trop mal même s'il aimeraient avoir un peu plus de lumière pour pousser!!

Vivement le printemps....
Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptyDim 15 Fév - 20:04

Je commence a décongeler un peu, et sortir de ma tannière.
J'oserais dire que les plantes en culture intérieur vont dans le bon sens, les fleurons montent, sur une section (ciconium), je ne suis pas déçu des résultats, seulement j'ai un problème de place à résoudre, tout est dans la taille entre 50 et 1 m de haut, ils sont nourris une fois par semaine quand même.D'autres ont aussi des prémisses de floraison, donc jene vais pas changer de technique. Le Sarcaucolon repart pour de nouveau être à la diète en juillet aout.
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptyMer 11 Mar - 20:10

Beaucoup de travail pour l'instant, depuis 15 jours, je passe tous mes temps de midi à empoter les boutures et vider les pots de plantes mortes, çà prend du temps....Finalement, j'en ai perdu 6 sur toute la collection. Je pensais, voici 3 semaines, avoir perdu notamment 'Schotii' et gibbosum, mais par chance, comme ce sont des tubéreux, j'ai dépoté, divisé, rempoté et résultat : 15 boutures de 'Schotii' en stock et gibbosum est revenu à lui bounce
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptyMer 11 Mar - 21:07

Qui c'est ce "Schotii" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptySam 14 Mar - 17:58

Hmmmmm, je te sens intéressée Laughing Wink

C'est un croisement entre p.fulgidum et p.lobatum
Comment allez-vous les amis ? Photo_10

c'est un peu le pendant de 'Ardens' mais en fuschia et pourpre
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? EmptySam 14 Mar - 19:56

Roba a écrit:
Hmmmmm, je te sens intéressée Laughing Wink

C'est un croisement entre p.fulgidum et p.lobatum
Comment allez-vous les amis ? Photo_10

c'est un peu le pendant de 'Ardens' mais en fuschia et pourpre

Ah oui, il est très chouette ! Prens en soin....... Laughing Laughing

Le printemps arrive, je laisse ma véranda ouverte l'après midi pour qu'ils s'habituent !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Comment allez-vous les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez-vous les amis ?   Comment allez-vous les amis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez-vous les amis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment feriez-vous.........
» Comment cha pouche ???
» Comment s'appellent-ils?
» Comment sauver mes géranium ????
» boutures comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: