Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mes géranium ne fleurissent pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandra5773
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2008

Mes géranium ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Mes géranium ne fleurissent pas   Mes géranium ne fleurissent pas EmptyDim 25 Mai - 0:05

Bonjour tout le monde,

Je me présente sandra j'habite dans le nord est, j'ai acheter il y a 2 semaines des géranium, je suis débutante.
Je les ai mis en jardinière, je les arroses 1 jours/2 et je mets de l'engrais pour géranium et malgré ça il ne fleurissent pas.
Il y a des petits bourgeons mais ils déssechent et ne fleurissent pas, alors j'enlève les feuilles jaunes et les bourgeons fanés.
J'ai beaucoup de feuilles et aucunes fleurs.
Besoin de votre aide pour faire fleurir mes géraniums, que dois je faire?
Merci à tous pour vos conseils. Sandra
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Mes géranium ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes géranium ne fleurissent pas   Mes géranium ne fleurissent pas EmptyDim 25 Mai - 10:36

Bonjour Sandra,

Est ce que tu as dépoté tes "géraniums" (je suppose que ce ont des pélargoniums dont tu parles, mais presque tout le monde dit "géraniums") ?

Moi, je les change de pots systématiquement, car parfois la motte est très compacte, ou il n'y a pas assez de terre.........Il faudrait que tu nous dises comment c'est .....

Arroser un jour sur 2, dans ton coin de France et vu la saison, c'est un peu trop, les pélargoniums aiment un peu souffrir en eau ..........justement pour pouvoir bien fleurir.

pour l'engrais n'en met pas trop et toujours sur une terre déjà humidifiée.Tu leurs donne quoi comme engrais (donne nous aussi les chiffres NPK) et à quelle cadence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
sandra5773
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2008

Mes géranium ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes géranium ne fleurissent pas   Mes géranium ne fleurissent pas EmptyDim 25 Mai - 14:53

Bonjour,

Je n'y connait rien du tout en géranium, mais je dilue de l'engrai liquide 1demi bouchon dans l'eau et cela 1 jours sur 2.
Le chiffre NPK 4,4.8.
Pourquoi déssechent-il et ne fleurissent point.
Mon mari rigole et dit qu'on as de la laitue en jardinière lol!
Moi je trouve pas ça drôle, sachant que dans mon bled d'autre maisons ont de beaux géranium et moi je n'ai que des feuilles.
Merci de m'aider et de vos bon conseil.Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

Mes géranium ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes géranium ne fleurissent pas   Mes géranium ne fleurissent pas EmptyMer 28 Mai - 7:47

Sandra………………tes "géraniums" sont beaucoup arroser, une fois par semaine ça suffit amplement, et de l'engrais 1 fois tous les 15 jours et pas plus car tu vas les "griller"…………………
Revenir en haut Aller en bas
sandra5773
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2008

Mes géranium ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes géranium ne fleurissent pas   Mes géranium ne fleurissent pas EmptyMer 28 Mai - 10:10

Merci thierry de ta réponse, même si la terre est tès sèche je les arrose qu'une fois par semaine. Je vais faire çà, on verra bien.
Je te tiendrai au courant, merci, bonne journée, sandra
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 74
Langue pendue
Thierry 74


Nombre de messages : 286
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/10/2005

Mes géranium ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes géranium ne fleurissent pas   Mes géranium ne fleurissent pas EmptyMer 28 Mai - 11:43

le plus important c'est de laisser la terre séchée entre 2 arrosages…………
Revenir en haut Aller en bas
sandra5773
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2008

Mes géranium ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes géranium ne fleurissent pas   Mes géranium ne fleurissent pas EmptyMer 28 Mai - 20:55

Pour le moment je ne mets plus d'engrais, 1 fois seulement tout les 15 jours.
Merci pour avoir d'autre conseils pour que mes géranium fleurissent.
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Mes géranium ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes géranium ne fleurissent pas   Mes géranium ne fleurissent pas EmptyJeu 29 Mai - 0:12

Bienvenue Sandra Wink
Dans quel genre de terreau les as-tu empoter Question
Revenir en haut Aller en bas
sandra5773
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2008

Mes géranium ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes géranium ne fleurissent pas   Mes géranium ne fleurissent pas EmptyJeu 29 Mai - 14:11

il y en a certain en terreau géranium et d'autre en terreau universel, mais aucun ne fleurissent, merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Mes géranium ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes géranium ne fleurissent pas   Mes géranium ne fleurissent pas EmptyJeu 29 Mai - 19:36

Dans la composition du mélange, n'y a t-il pas DEJA de l'engrais ?
Les contenants dans lesquels tu les as empotés sont-ils bien perforés ? Cà peut paraître idiot comme question, mais par ex les bacs en zinc ne le sont pas.
Dans l'enghrais que tu ajoutes (à mon avis avec excès) tous les 15 jours, n'y a-t-il pas trop d'azote (représenté par le N) ?

Il faut savoir qu'ils leurs faut toujours un petit temps d'adaptation lorsqu'on les rempote. Cela peut prendre, suivant les conditions climatiques jusqu'à un mois. Il faut d'abord que les racines s'établissent avant de pouvoir fleurir. C'est valable pour toutes les plantes.
Si tu vois de nouvelles pousses, c'est déjà bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
sandra5773
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2008

Mes géranium ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes géranium ne fleurissent pas   Mes géranium ne fleurissent pas EmptyLun 2 Juin - 18:46

Bonjour

J'ai des jardinières en plastique, je vais voir les laisser mes géranium sans engrais, on verra bien.
Dois-je laisser mes géranium sans eau quand la terre est sèche. Car malgré que j'habite dans le nord est, il faudrait quand même que j'arrose, à bientôt sandra
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Mes géranium ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes géranium ne fleurissent pas   Mes géranium ne fleurissent pas EmptyLun 2 Juin - 20:27

Il faut que tu arroses en vérifiant que la terre et sèche en profondeur, donc tu enfonces ton doigt, ou tu soupèses ton pot........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Mes géranium ne fleurissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes géranium ne fleurissent pas   Mes géranium ne fleurissent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes géranium ne fleurissent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» geranium a la montane
» fleurs qui fanent très vite....et qui ne fleurissent pas
» Geranium pratense 'Plenum Violaceum'
» Géranium ?
» géranium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: