Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 P appendiculatum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

P appendiculatum Empty
MessageSujet: P appendiculatum   P appendiculatum EmptyMer 2 Avr - 21:27

Question, est ce maintenant la période de repos, il a perdu ses toupets de feuilles, c'est tout sec et dur les "bulbes sont passés par un léger mou.
Tout est ras maintenant, lisse. M'dame Ro dis nous, je l'ai laissé au sec avec un bassinage par semaine, pleine lumière. J'ai dépoté les racines humides et vivantes a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

P appendiculatum Empty
MessageSujet: Re: P appendiculatum   P appendiculatum EmptyJeu 3 Avr - 11:23

J'ai lu que la période de dormance de P. appendiculatum est en été...

Etant débutante en la matière je me demande comment ça se passe pour ces plantes qui sont originaire de l'hémisphère sud. Leur été correspond à notre hiver...les plantes arrivent-elles à se calquer sur notre climat et à prendre leur période de repos pendant notre été ? Ou continuent-elles à prendre leur repos pendant leur été donc notre hiver ? Mais à ce moment-là il doit y avoir des problèmes de température....Tout ça n'est pas très clair dans ma tête scratch

Désolé Pelar je pollue un peu ton post lol!

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

P appendiculatum Empty
MessageSujet: Re: P appendiculatum   P appendiculatum EmptyJeu 3 Avr - 18:29

La seule référence que je puisse donner est par rapport à hirtum qui m'a laissée dans le même état que toi voici 4 ans à la même saison. Je ne te dit pas ma tête quand il a perdu son dernier plumet Exclamation Je l'ai aussi dépoté, rempoté, gratouillé et là, j'ai vu quesous le brun, y avait du vert. Je lui ai donc fouttu une paix royal jusqu'à ce qu'il refasse des pousses. Et il fait çà 2 fois par an Twisted Evil càd une fois au début du printemps et une seconde vers juillet-août.
Comme le disait si bien ce cher Horace : La patience rend tolérable ce qu'on ne peut empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

P appendiculatum Empty
MessageSujet: Re: P appendiculatum   P appendiculatum EmptyJeu 3 Avr - 19:17

Super pour la combine !!!! j'ai tout pigé, c'est le même topo en fait que lobatulm et luridum si je comprends, itou aussi que mon petit Sarcocaulon crassicaule (pot d'1 litre 5 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P appendiculatum Empty
MessageSujet: Re: P appendiculatum   P appendiculatum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P appendiculatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: