Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment feriez-vous.........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Comment feriez-vous......... Empty
MessageSujet: Comment feriez-vous.........   Comment feriez-vous......... EmptyLun 31 Mar - 17:35

Je vous mets une photo d'un pélargo, il s'agit de x Ardens.

Quelqu'un a-t-il déjà bouturé ce pélargo ? Il faut trancher net à la base ? Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de tige .... c'est un point de départ de plusieurs feuilles (je ne sais pas comment on appelle çà) !

Quelqu'un a-t-il déjà aussi bouturé Echinatum ?

Alors j'attends vos réponses éclairées ! Merci !

Comment feriez-vous......... 7_00610
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

Comment feriez-vous......... Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous.........   Comment feriez-vous......... EmptyLun 31 Mar - 20:28

Coucou Mistral,

Je crois que Papy Robert a un ardens, il a peut-être déjà essayé de le bouturer.

Personnellement je couperais très proprement avec un cutter ou un scalpel sous 3 paires de feuilles, même si elles sont très rapprochées et j'enfoncerai en terre avec une partie des pétioles des feuilles.

merci pour ton nounours avec son gros gateau bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Comment feriez-vous......... Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous.........   Comment feriez-vous......... EmptyMar 1 Avr - 19:37

Aaaah d'accord, il est ici......
Celui-ci, je ne l'ai pas encore essayé, le mien est trop jeune. Par contre, j'ai fait des tentatives, infructueuses jusqu'à présent, sur XSchotii qui se tient un peu de la même manière. comme je suis persévérante, j'ai retenté voici environ 15 jours sur une pousse de 4-5 cm (c'est la plus grande que j'avais !). J'attends......
Vu qu'ils ont lobatum (tubéreux) et fulgidum (semi-tubéreux) comme parents, si cela ne fonctionne toujours pas cette fois-ci, je le dépoterai et tenterai des boutures de tubercules.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Comment feriez-vous......... Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous.........   Comment feriez-vous......... EmptyMar 1 Avr - 20:30

Roba a écrit:
Aaaah d'accord, il est ici......
Celui-ci, je ne l'ai pas encore essayé, le mien est trop jeune. Par contre, j'ai fait des tentatives, infructueuses jusqu'à présent, sur XSchotii qui se tient un peu de la même manière. comme je suis persévérante, j'ai retenté voici environ 15 jours sur une pousse de 4-5 cm (c'est la plus grande que j'avais !). J'attends......
Vu qu'ils ont lobatum (tubéreux) et fulgidum (semi-tubéreux) comme parents, si cela ne fonctionne toujours pas cette fois-ci, je le dépoterai et tenterai des boutures de tubercules.

bon je vais attendre car mes tiges n'ont pas encore 4 ou 5 cm...... et si je dois enlever des paires de feuilles , il ne restera pas grand chose......

merci Roba
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment feriez-vous......... Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous.........   Comment feriez-vous......... EmptyLun 7 Avr - 14:36

Comment feriez-vous......... Ardensboutureaout2007zr5.thComment feriez-vous......... Piedmreqq2.th

voici deux photos prises ce matin en serre froide vous pouvez voir la bouture faite en aout 2007 et l'autre c'est le pied mère qui est encore en dormance a cette date
pour la bouture jai fais comme d'habitude jai coupé un morceau de plante et repiquer en terreau de semis ( la bouture a passer l'hiver en serre froide et elle a tenu le coup malgré les gelées de cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Comment feriez-vous......... Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous.........   Comment feriez-vous......... EmptyLun 7 Avr - 15:51

Merci Papy ! Tu es un chef !

Je vais attendre un peu que la plante grandisse. Dis donc elle est bien endormie ta plante, c'est sur....... tu habites le grand nord ! Moi, je suis en décalage par rapport à leur cycle, il fait trop beau chez moi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Comment feriez-vous......... Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous.........   Comment feriez-vous......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment feriez-vous.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: