Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Culture des Pelargos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyJeu 27 Mar - 14:00

Le printemps arrivant (il est arrivé sur le calendrier mais pas vraiment dehors...), l'envie d'acheter des plantes se fait ressentir Laughing

J'aimerais faire une commande de pelargos botaniques chez Heurtebise. Il a un choix intéressant mais justement il a peut-être trop de choix pour une débutante comme moi en culture de pelargos Rolling Eyes

J'aimerais donc savoir si les conditions de culture sont les mêmes pour tous les pelargos ? Sont-ils tous originaires d'Afrique du sud ? Et donc préfèrent-ils tous une ambiance plutôt sèche ?

Par exemple pour les Begonias que je connais un peu, les origines sont assez variées et pour certaines espèces il faut une culture en terrarium avec une forte hygrométrie autour de 80% voire plus alors que d'autres espèces supportent très bien un taux d'humidité autour de 50-60%.

N'hésitez pas à me donner le noms d'espèces de pelargos à essayer absolument, ça m'aidera peut-être dans mon choix Wink

Merci et bonne journée
VAL
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyJeu 27 Mar - 20:42

Comme réponse, je te poses la question suivante, que peux tu leur donner comme conditions? exposition à la lumière ou plein soleil ?
L'hygrométrie est par contre une chose que les Pelargos m'aiment pas, les feuilles moisissent Shit Shit Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red
Je fais un tour chez Michiels d'ici quelques temps, c'est pas cher , si il y en a un ou deux qui te font de l'oeil faut pas hésiter à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyJeu 27 Mar - 23:36

Coucou Pelar Wink

Comme condition je peux leur apporter une exposition ensoleillé en extérieur (ouest, est ou sud c'est comme les pelargos le désireront, j'ai de la place dans le jardin!!)pour les périodes hors gel soit environ de mi avril à mi octobre voire début novembre.

Pour la période hivernale je peux leur proposer une fenêtre exposée ouest en intérieur dans une pièce peu chauffée ou pour ceux qui craignent moins une place dans la grange qui a une ouverture assez large (en principe il n'y fait pas trop froid, il y a encore pas mal de paille au sol du coup je peux peut-être coincer mes pots dans la paille...).

Pour l'hygrométrie ça m'arrange bien que les pelargos n'aiment pas qu'elle soit élevée car l'air est plutôt sec par chez moi. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me limite pour les begonias car je n'ai pas la possibilité d'avoir un terrarium pour le moment.

Je vais aller faire un tour sur le site de Michiels Mr.Red

Bonne soirée tout le monde
Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyVen 28 Mar - 20:42

C'est super tu peux en mettre vraiment de partout; le sud c'est quand meme risqué.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptySam 29 Mar - 17:06

pelar21 a écrit:
C'est super tu peux en mettre vraiment de partout; le sud c'est quand meme risqué.

Comment le sud c'est risqué ? Je ne saisis pas là......... Very Happy

Polgara, je suis encore plus au sud que toi, et j'ai des botaniques ! Je les traites comme les autres pélargos, c'est juste qu'ils rentrent en dormance et ils disparaissent presque totalement de la surface pendant cette période, alors tu les laisses dormir. Tu leur donnes quelques gouttes s'il te semble qu'il fait très sec. Chez moi, ils dorment à l'automne......... là, ils sont en pleine végétation. Ca va vite quand ils se réveillent !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptySam 29 Mar - 22:10

mistral a écrit:
pelar21 a écrit:
C'est super tu peux en mettre vraiment de partout; le sud c'est quand meme risqué.

Comment le sud c'est risqué ? Je ne saisis pas là......... Very Happy

Polgara, je suis encore plus au sud que toi

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy c'est trop chaud le plein Sud, c'est fragile ces bêtes là !!!
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyDim 30 Mar - 10:13

Ah ! tu parles de l'exposition au sud en plein été ............zé u peur !

Oui en plein été il faut rechercher une exposition plus adaptée, mais parfois ce n'est pas facile, alors on cherche là où il y a un peu d'ombre dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyLun 31 Mar - 11:16

Merci à tous les deux pour vos réponses thumright

Ca devrait le faire pour leur trouver une exposition adaptée dans le jardin!!

C'est plus l'hivernage qui me pose problème et la gestion de l'arrosage pendant cette période...mais je vais y arriver un jour ;-) Une année ils ont pourri et l'autre année ils ont séché...la prochaine sera la bonne!!

Et alors...vous m'avez pas dit les botaniques que vous préfériez ;-) J'ai un petit faible pour les succulents...pfff le choix est difficile!!

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyLun 31 Mar - 11:35

Moi j'aime bien ceux que j'ai (normal non ?) : Mais je ne sais pas toujours si ce sont des botaniques ou pas.......

- Fulgidum
- X Ardens
- Gibbosum
- Echinatum
- Derwood Lavender Lad (botanique ?)
- Ionidiflorum (botanique ?)
- Sidoïde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyLun 31 Mar - 12:05

J'en ai certains de ta liste depuis peu.

Sinon l'Ardens et le sidoïdes sont splendides thumleft

Bon faut vraiment que je me décide...je vous dirais ceux que j'ai commandé ;-)

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyLun 31 Mar - 12:15

Tu vas commandé où : cher Heurtebise ? ou en Belgique ?

Il va y avoir la foire aux plantes à Sérignan bientôt. Je ne crois pas que ejv ais y aller cette année cr j'ai un stock à gérer, même s'il me semble que certains sont peut être morts dans la pièce non chauffée où j'ai stocké ce qui ne rentrait pas sous ma véranda.
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyLun 31 Mar - 14:44

Oui Mistral, il y a Serignan bientôt mais je ne pourrais pas y être cette année, c'est bien dommage!!

Je pense que je vais commander chez Heurtebise, il a vraiment un choix intéressant.

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyLun 31 Mar - 20:28

Ben tant qu'on y est M'dame VAL ne commandes pas échinatum et
stapeltonii je vais couper un bout des plantes mais faudrat que tu patientes pour début octobre !!!!!

Mistral
Fulgidum: botanique
- X Ardens : hybride
- Gibbosum:botanique
- Echinatum:botanique
- Derwood Lavender Lad (botanique ?):hybride
- Ionidiflorum (botanique ?):botanique
- Sidoïde ? botanique ???? effectivement d'après ce que je sais et ce que RO m'a signalé, il semblerait que ce soit de l'hybride en fait qui soit sur le marché et qui ressemble un tant soit peu à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyLun 31 Mar - 21:08

Merci Pelar ..........

Tu as déjà bouturé un Echinatum ? Je pensais le faire là.......Les boutures de printemps prennent pas mal de mon côté......sud ! En octobre il n'y aurait peut être plus rien à bouturer !

Est ce que tu as vu mon post pour bouturer x ardens ? Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyLun 31 Mar - 21:47

Est ce que tu as vu mon post pour bouturer x ardens ? Merci encore !
HEUUUUUUUUUUUUUUUUUU en fait je pense que c'est comme les autres simplement peut êter partir sur du bois ?
Je demanderais à un pro le mois prochain comment il bouture cette plante.
J'en ferais profiter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyMar 1 Avr - 9:32

pelar21 a écrit:
Est ce que tu as vu mon post pour bouturer x ardens ? Merci encore !
HEUUUUUUUUUUUUUUUUUU en fait je pense que c'est comme les autres simplement peut êter partir sur du bois ?
Je demanderais à un pro le mois prochain comment il bouture cette plante.
J'en ferais profiter tout le monde.

Ah oui, ce serait sympa si tu pouvais savoir.......... j'attendrai ta réponse car pour le moment ce n'est pas urgent ! Et la plante pourra se fortifier.

Merci Pelar !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyMar 1 Avr - 10:51

pelar21 a écrit:
Ben tant qu'on y est M'dame VAL ne commandes pas échinatum et
stapeltonii je vais couper un bout des plantes mais faudra que tu patientes pour début octobre !!!!!

Il me semble que tu m'a envoyé un echinatum, non ? Il faut que je vérifie ce soir scratch

Si tu ne m'en a pas envoyé pas de problème, j'attendrais octobre Mr. Green

Bisous
VAL
Revenir en haut Aller en bas
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyMar 1 Avr - 18:51

echinatum n'est pas le plus compliqué à bouturer. Tu coupes un tronçon de 5 cm et çà fonctionne déjà, un peu comme fulgidum 'Lecassant'

Mistral, tu l'as mis où ton post sur Ardens????????
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyMar 1 Avr - 19:41

"Il me semble que tu m'a envoyé un echinatum, non ? Il faut que je vérifie ce soir "
NAN NAN j'en suis sur je les ai coupé vite fait l'autre jour.
Mais c'est de la vermine cela repart au quart de tour comme le dit RO
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyMar 1 Avr - 20:27

Citation :
Mistral, tu l'as mis où ton post sur Ardens????????

il s'appelle "comment feriez-vous"
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyMer 2 Avr - 9:55

pelar21 a écrit:
NAN NAN j'en suis sur je les ai coupé vite fait l'autre jour.
Mais c'est de la vermine cela repart au quart de tour comme le dit RO

Bon t'as raison, j'ai vérifié hier soir pas de bouture d'echinatum à la maison Mr. Green

Ce sera pour octobre Wink
Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyMer 2 Avr - 10:19

Ben moi, je viens de bouturer Gibbosum........ il était immense et tout dégarni et les aleurodes lui avaient fait sa fête au fil des mois malgrè des soins attentifs. Je me demande s'il n'est pas plus sensible aux aleurodes que les autres ? Parce que côté soin, j'ai mis le paquet. Je suis allée jusqu'à le laver feuilles par feuilles avec un pinceau, dessus et dessous afin de le débarrasser de ses saletés d'insectes et de leur fumagine (beurk). Mais ça revenait toujours........ du coup il avait de belles fleurs mais pratiquement plus de feuilles sauf un plumet !

Ben là, ......... couic ! Boutures !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyMer 2 Avr - 11:23

Tu as raison, Mistral, les aleurodes affectionnent prticulièrement le gibbosum. Quand au fait de se déplumer, c'est dans sa nature, il a besoin de se reposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyMer 2 Avr - 12:17

les tiens tu les laisses grandir jusqu'à quand ? Est ce que tu les pinces ou pas ? ou bien tu les laisses ramifier naturellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos EmptyMer 2 Avr - 19:52

J'ai failli perdre mon pied mère l'an passé par sur arrosage, j'ai bouturé vite fait, depuis je ne pince pas , ils ramifient très facilement, je dirais que c'est un facile a bouturer comme tétragonum une autre plaie .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture des Pelargos Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pelargos   Culture des Pelargos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture des Pelargos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culture de pélargos Vancouver
» problemes de culture
» Culture hydroponique ?
» Culture des géraniums vivaces
» Semis et questions pour la culture des géraniums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Culture et soins-
Sauter vers: