Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyDim 16 Mar - 23:38

Les pépinières ISSA à Valflaunes,(34) j'ai déja une commande pour une amie Belge , je vais les voir à l'Arboretum de Chèvreloup le 5 avril.
La liste de plantes assez dense en éspèces rares à très rares. Par contre les prix sont largement au dessus de chez Heurtebise et des prods Belges et Hollandais.
Je vais passer une commande pour moi. Il y a des sections telles que Hoarea, le petit que j'avais mis en images il y a quelques temps et qui grossit de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyDim 16 Mar - 23:44

site web :
http://pagesperso-orange.fr/pepiniere.issa/

chercher la liste des Pelargos !
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyMar 18 Mar - 12:33

Moi ne connais le site, ils sont plus chers mais peut être que la taille des pélargos et le conteneur donc ........le sont aussi ! Plus ils sont grands, plus ils sont chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyMar 18 Mar - 21:33

Je vais faire un essais grandeur nature, je vous dirais .
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptySam 5 Avr - 20:30

Bilan mitigé pour les plantes, le prix est français .............taille et qualité variable. Je vous dirais dans le temps ce que cela donne, j'ai déja tout rempoté car trop humide.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptySam 5 Avr - 20:43

pelar21 a écrit:
Bilan mitigé pour les plantes, le prix est français .............taille et qualité variable. Je vous dirais dans le temps ce que cela donne, j'ai déja tout rempoté car trop humide.

Tu leur a commandé quoi ? Tu peux nous mettre des photos ? Pour le prix c'est peut être à cause de la taille non ? Heurtebise a des prix différents aussi, si tu veux une plante plus grande que le godet, c'est plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptySam 5 Avr - 21:02

LOL pour les images impossible je tapes dans les tailles pro et le chargeur du forum les refuse.Je suis désolé.
Les prix sont trop trop chers par rapport aux Belges.
Les coefficients sont trop larges d'un pays à l'autre et la France déborde dans la connerie.
Heurtebise à la vue des prix est un homme très honnète pour un français, mais cher par rapport aux Belges.
Le ratio un prix belge est 1.50€; français 3 € pour un normal et pour les autres 10€ mini.
La notion des prix est vraiment trop différente d'un pays à l'autre, même en Allemagne c'est moins cher .........................................
Je me refuse à en dire plus .
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptySam 5 Avr - 21:16

Bon .........faut commander en belgique alors ! Very Happy

Je ne comprends pas ceci :
Citation :
pour les images impossible je tapes dans les tailles pro et le chargeur du forum les refuse

tu ne peux pas redimensionner tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptySam 5 Avr - 22:28

Non ce n'est pas possible pourtant j'ai le bon logiciel ...........mais je suis très lourd 4.4 MO en moyenne pour les plus petites
Revenir en haut Aller en bas
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyLun 7 Avr - 12:18

Et tu ne peux pas prendre tes photos en qualité moindre...

On est pénible hein ? Mais c'est qu'on voudrait bien les voir tes pelargos nous Mr.Red

Bizzz
VAL
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyLun 7 Avr - 12:34

Polgara81 a écrit:
Et tu ne peux pas prendre tes photos en qualité moindre...

On est pénible hein ? Mais c'est qu'on voudrait bien les voir tes pelargos nous Mr.Red

Bizzz
VAL

si tu es sage..........peut être que tu auras droit à quelque chose ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyLun 7 Avr - 15:33

mistral a écrit:
si tu es sage..........peut être que tu auras droit à quelque chose ! Very Happy Very Happy Very Happy

Il n'y a aucun doute là dessus Mistral, je suis toujours sage Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune C016

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyLun 12 Mai - 22:58

Conclusion un bon mois après, il faut en tous cas éviter les commandes de plantes, petites et bien sur hors cours ...............l'expérience à fait que j'ai offert tellement j'étais honteux les plantes à une amie qui maîtrise largement le sujet et pro de surcroit !!! acheter oui mais comparer les prix de toute evidence avec les autres.
Il faut compter une fourchette de prix de 10 à ..........€ pour une plante en fonction de la rareté, de la taille, d'autres prods sont moins chers et de qualité supérieure en petite taille (important).
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyMar 13 Mai - 10:07

pelar21 a écrit:
Conclusion un bon mois après, il faut en tous cas éviter les commandes de plantes, petites et bien sur hors cours ...............l'expérience à fait que j'ai offert tellement j'étais honteux les plantes à une amie qui maîtrise largement le sujet et pro de surcroit !!! acheter oui mais comparer les prix de toute evidence avec les autres.
Il faut compter une fourchette de prix de 10 à ..........€ pour une plante en fonction de la rareté, de la taille, d'autres prods sont moins chers et de qualité supérieure en petite taille (important).

je ne comprends pas ce que tu dis exactement : tu étais honteux de quoi ? et pourquoi as-tu offert tes plantes ?

Sur le site on voit bien les prix qu'ils demandent ! C'est sur qu'ils ne vont pas te demander 3 € pour une plante adulte et rare ! C'est déjà ce que l'on te demande dans nos jardineries ici !

Tu proposes qui à part Heurtebise ? Michiels ? Leur site est-il redevenu opérationnel ?


Dernière édition par mistral le Mar 13 Mai - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyMar 13 Mai - 20:07

J'étais honteux de donner des plantes aussi petites pour le prix.
Ben je viens de découvrir un nouveau pour moi en fait il existe depuis un certain temps Richard Lanier, je vais attendre d'avoir les coordonnées et après je les passerais, il fait de la vente sur place en expos et je suppose dans ces serres, pas d'expédition. Rapport qualité prix très sérieux et correct.
Bonhomme sympa en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Papy robert
Langue pendue
Papy robert


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/05/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyMar 13 Mai - 20:56

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Snynmt

je ne trouve rien d'autre sur lui ,pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyMar 13 Mai - 21:11

Merci beaucoup Papy !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyMer 14 Mai - 9:12

Pelar, tu l'as connu comment ? Il exposait à Courson ? Dommage qu'on ne sache rien de lui, de ces plantes, de ses prix etc.............
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyMer 14 Mai - 9:22

Je viens de lui envoyer un mail pour des renseignements.........je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyMer 14 Mai - 11:57

Je le connais un peu pour l'avoir vu à la foire de Bezouotte 3 fois. C'est un gars sympa qui a de jolies choses et a des prix très intéressants.

L'an passé, je lui avais posé des questions sur l'hivernage car j'avais perdu pas mal de pelargos que j'avais eu chez lui l'année d'avant. Il m'a donc filé quelques renseignements et m'a offert un pelargo en plus de ce que je lui avait acheté thumleft

Par contre je ne savais pas qu'il était dans la Drôme...donc pas très loin de chez moi Mr.Red

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyJeu 15 Mai - 22:18

Bon Courson ce week end, l'avant dernière expo vente de la saison, juste le temps d'acclimater les plantes avant les WACANCES, je termines avec la vente de plantes à l'Arboretum de Chevreloup le dimanche 8 juin, j'y serais le matin s'il fait beau sinon l'après midi.
J'ai fait connaissance de Mr Lanier via mail !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Woilaaaa.
@+

PS Courson : Issa, Fleurs de Gascogne, Hortiflor (Bureau), collection nationale de Pelargos de Bourges, Plantes miniatures(Jérome Planche) et ceux que j'ai oublié LOL !!!!!!!!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyVen 16 Mai - 8:50

Ben M. Lanier n'a pas daigné répondre...........Pelar tu as eu ses faveurs ! Il préfère peut être les hommes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyVen 16 Mai - 17:16

Il me semble que ce monsieur est fort occupé avec les foires qui sont légion, ces derniers temps, alors un peu de patience, tout arrive à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Polgara81
Langue pendue
Polgara81


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 03/05/2006

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptyVen 16 Mai - 23:05

Ne désespères pas Mistral...il m'avait répondu assez rapidement à un mail que je lui avais envoyé il y a quelque temps!!

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
pelar21
Langue pendue



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/10/2005

Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune EmptySam 17 Mai - 18:36

Retour de Courson AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE les € !!!!
J'ai trouvé : P endlicherianum, P quercetorum
Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Quercecl

très laid n'est ce pas?
P violarum (pied agé), P caucalifolium var caucalifolium.
De bons contacts en même temps avec les fufus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune   Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait ? Pépinières ISSA 34 Valflaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: