Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PELARGONIUM EN PLEINE TERRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GROS CHRISTIAN
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2004

PELARGONIUM EN PLEINE TERRE Empty
MessageSujet: PELARGONIUM EN PLEINE TERRE   PELARGONIUM EN PLEINE TERRE EmptyLun 6 Sep - 23:20

J'habite Valence dans la Drôme. Je voudrais essayer de planter un pelargo en pleine terre et le laisser en place toute l'année; il serait placé contre un mur orienté plein sud et toujours au soleil.
J'en avais vu dans des jardins sur la presqu'île de Giens, de couleur violette et de 1 m de haut. J'ai trouvé celà magnifique.
Y-a-t-il une variété que je pourrais essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

PELARGONIUM EN PLEINE TERRE Empty
MessageSujet: Re: PELARGONIUM EN PLEINE TERRE   PELARGONIUM EN PLEINE TERRE EmptyMer 8 Sep - 17:38

Bonjour,
je connais quelqu'un qui habite à Fréjus, une autre personne qui est à Mougins, je suppose qu'à Valence vous avez le même climat ?

Dans ce cas la culture d'un pélargonium en pleine terre est tout à fait envisageable, à condition de lui réserver une exposition plein sud.
En effet, mon ami de Mougins en avait un à l'est qui a gelé un hiver.

Quant aux variétés, je crois que l'idéal est de choisir un pélargonium de type zonale qui prend une belle ampleur au fil du temps en climat clément et qui ont la particularité d'avoir des tiges qui sont vigoureuses avec les années pour supporter le poids acquis au fur et à mesure de la pousse.

Ils sont très nombreux dans la gamme des zonale, le choix est très vaste.
Les zonale sont ceux qui ont des feuilles en forme de haricot.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
 
PELARGONIUM EN PLEINE TERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer la terre ?
» site sur la pomme de terre
» mes Pelargoniums
» Mes pelargonium ont gelé...
» mes Pelargonium odorants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: