Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 explication......SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

explication......SVP Empty
MessageSujet: explication......SVP   explication......SVP EmptyLun 16 Juil - 20:56

Sur le site ici : http://geranium.pelargonium.free.fr/ dans la rubrique "fiche pélargoniums", je vois que le Fulgidum est un "unique" ? Ce n'est pas un "botanique" ?

Christiane a mis dans cette rubrique des Fulgidum : "Paton's unique" et "x ardens". Je croyais que Fulgidum était une plante ??? Roba au secours......

voici l'extrait (ça vous évitera de chercher)
Les pélargoniums fulgidum - unique ont un feuillage lobé aromatique très épicé et pour les unique les fleurs sont généralement de plus grande taille que les autres pélargoniums au feuillage aromatique.

Ils peuvent être conservés en serre mais fleurissent plus abondamment s’ils sont placés à l’extérieur durant l’été.

Il ne faut pas du tout les arroser durant l’hiver.

Le bouturage sera réalisé tôt en été afin que le plant soit suffisamment développé et puisse bien aborder l’hivernage durant lequel on ne doit pas arroser.


Chez moi, et je l'ai lu ailleurs aussi, la végétation commence en septembre et donc ils sont arrosés en hiver, et chez Heurtebise aussi ! C'est maintenant en plein été qu'ils sont en dormance.............
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Roba
Langue pendue
Roba


Nombre de messages : 1019
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 09/02/2005

explication......SVP Empty
MessageSujet: Re: explication......SVP   explication......SVP EmptyMar 17 Juil - 20:36

Oui oui, Mistral, le fulgidum est bien une plante Mr. Green
Voici une explication quelque peu simplifiée :
Le fulgidum n'est pas un unique, mais les uniques, au départ, avaient comme papa (ou comme maman suivant le côté où l'on se place) le fulgidum et comme ils proviennent de croisement en croisement, on les nomme X unique+petit nom. Ardens a également fulgidum comme parent, mais lui est un premier hybride donc on le nomme X Ardens.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

explication......SVP Empty
MessageSujet: Re: explication......SVP   explication......SVP EmptyMar 17 Juil - 21:00

Roba a écrit:
Oui oui, Mistral, le fulgidum est bien une plante Mr. Green
Voici une explication quelque peu simplifiée :
Le fulgidum n'est pas un unique, mais les uniques, au départ, avaient comme papa (ou comme maman suivant le côté où l'on se place) le fulgidum et comme ils proviennent de croisement en croisement, on les nomme X unique+petit nom. Ardens a également fulgidum comme parent, mais lui est un premier hybride donc on le nomme X Ardens.

Youpie!!!!!!!! Merci Roba ! Tu es géniale !...... J'ai compris !

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Christiane
Administrateur
Christiane


Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Arnancourt (52)
Date d'inscription : 03/07/2004

explication......SVP Empty
MessageSujet: Re: explication......SVP   explication......SVP EmptyDim 29 Juil - 18:28

mistral a écrit:
Ils peuvent être conservés en serre mais fleurissent plus abondamment s’ils sont placés à l’extérieur durant l’été.

Il ne faut pas du tout les arroser durant l’hiver.

Chez moi, et je l'ai lu ailleurs aussi, la végétation commence en septembre et donc ils sont arrosés en hiver, et chez Heurtebise aussi ! C'est maintenant en plein été qu'ils sont en dormance.............

Mistral,
pour l'arrosage, je me suis trompée, j'avais de la documentation anglaise où j'avais trouvé ces information (R.H.S.) et j'ai fait une coquille, autant pour moi.
Les fulgidum ne doivent pas (ou très peu) être arrosés l'été où ils sont en dormance, c'est une fois entrés en serre pour l'hiver qu'ils entrent en végétation...

J'ai corrigé sur la fiche.

sinon, merci roba, les Unique sont effectivement des pelargoniums issus de fulgidum
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr
Contenu sponsorisé





explication......SVP Empty
MessageSujet: Re: explication......SVP   explication......SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explication......SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: POSEZ VOS QUESTIONS :: Identifier un pélargonium ou géranium-
Sauter vers: