Pélargonium & Géranium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 sos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandoline07
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2007

sos Empty
MessageSujet: sos   sos EmptySam 7 Juil - 10:34

Boulet bonjour ! j'ai besoin de votre aide!!!!!!! 3 de mes pelargoniums avaient des feuilles trouées j'ai regardé sous les feuilles ,j'ai trouvé de toutes petites chenilles verte que je me suis empresseé d'eliminer et j'ai vu que ces pelargos avait des trous noir sur une tige ,j'ai donc coupé assez bas en esperant que le vers n'ai pas eue le temps de faire d'autres ravages ,d'ailleurs je ne sais pas si c'est un vers dites moi et quel traitement apportez vous? MERCI de me repondre au plus vite car si je n'ais pas le produit que je puisse aller le chercher car demain dimancheil n'y a pas grand chose d'ouvert quoique botanic mais bon j'eviterais d'aller courir trop loin !!! je vous remercie de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos EmptyDim 8 Juil - 21:23

Coucou Mandoline,

Je ne vois tyon message que maintenant car je suis dans la couture.....

tu es victime d'un papillon ("cacyreus Marshmalli") qui est l'ennemi du pélargo.......... il pond ses oeufs dans les boutons de fleurs et quand la chenille sort, elle se nourrit de ton pélargo et rentre dans les tiges......

surveille bien tes boutons floraux et achète un produit tel que Bactospéine qu'il faudra utiliser tous les 15 jours....... si tu vois le fameux papillon, pas très grand et marron clair, il a comme une petite queue à l'extrémité de ses ailes, tue-le !

C'est bizarrre mais chez moi, il n'est pas encore là, j'en parlais à mon mari hier justement ! Je n'ai traité qu'une seule fois en préventif, mais je vais le faire encore demain..........
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mandoline07
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2007

sos Empty
MessageSujet: coucou merci mistral   sos EmptyMer 11 Juil - 14:48

oui je l'ai vu ce petit papillon il est joli je ne savais pas que c'etais lui je le trouvais joli ,la vache ! je me suis empressée de telephonner a heutebise qui m'a conseillé un produit contre le ver du poireau tu comprend comme personne ne repondais j'ai eue un peu la trouille pour les autres zut pour cette année que je m'y suis remise!!!! mais je te remercie de ta gentillesse tu es la seule a m'avoir repondue je ne crois pas que personne n'a jamais eue le probleme !!! enfin ce n'est pas grave encore une fois merci geek
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos EmptyMer 11 Juil - 14:59

Un truc pour le ver du poireaux ? Tu me diras si tu trouves ça efficace........

C'est surtout nous, dans le sud de la France qui sommes touchés Mandoline.
Si tu fais une recherche avec le "papillon du pélargonium" ou avec "Cacyreus Marshalli " tu verras !

Le forum est bien calme depuis quelques mois....... pourtant dans les années passées ce n'était pas le cas !

Mais où êtes vous tous ? Allez sortez de chez vous.........et venez nous répondre, prendre un petit café avec gateaux bien sur et pourquoi pas un carré de chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mandoline07
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2007

sos Empty
MessageSujet: ok   sos EmptyVen 13 Juil - 10:52

oui je te dirais les resultats mais je vais tout de meme prendre le produit que tu me conseille je te remercie ne part tu pas en vacances? a plus tard le plaisir de te lire compress
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Langue pendue
mistral


Nombre de messages : 2054
Age : 69
Localisation : où souffle le mistral
Date d'inscription : 27/04/2005

sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos EmptyVen 13 Juil - 11:40

mandoline07 a écrit:
oui je te dirais les resultats mais je vais tout de meme prendre le produit que tu me conseille je te remercie ne part tu pas en vacances? a plus tard le plaisir de te lire compress

Pour les vacances on n'a pas de dates avec mon mari........il est à son compte, et n'a pas d'employés ! Donc on peut partir quand on veut.......quand on regarde la météo on se dit que le mieux pour le moment c'est encore chez nous........ on vit en dehors d'une agglomération, en limite d'un village, on a un terrain avec une piscine (mais on ne s'est pas encore baigné beaucoup car l'eau est froide). En tous cas si on ne change pas d'air, pn change de rythme et c'est toujours ça les vacances......être plus relax !
Ca dépend aussi si mon mari a beaucoup de travail ou pas........si ses clients partent ou non en vacances, alors on s'adapte et on ne sait jamais trop en avance........et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
mandoline07
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2007

sos Empty
MessageSujet: re coucou   sos EmptyVen 13 Juil - 12:54

Mad bin moi je travaille chez un toubib et madame est dermatho menage et enfants tout les jours en plus d'autres menages je commence le matin a 6h30 et l'ete je bosse tout les dimanches jusqu'en septembre (fin) donc quad un est en congés l'autre non alors j'ai des demies journées mais pas souvent des journées et la le toubib reprend lundi voila alors tu vois le tempspour le moment me convient tres bien ,les fleurs ne souffrent pas voila auplaisir de te lire AMY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos Empty
MessageSujet: Re: sos   sos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: