Pélargonium & Géranium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La GAZETTE des jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floradiane
Nouveau


Nombre de messages : 5
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: La GAZETTE des jardins   Sam 2 Juin - 22:40

Un ton badin au jardin, c’est certain

Seul magazine de jardin en format journal, j’aime cette revue libre, impertinente et superbement documentée. Une large place est faite aux textes d’une grande liberté d’expression ou l’humour rime avec professionnalisme, ce qui donne une information sérieuse mais souriante : les jardiniers étant rarement des gens tristes !

Créée par des passionnés, LA GAZETTE DES JARDINS a la particularité d’être intégralement écrite par des jardiniers rédacteurs et pas le contraire: en atteste le compte rendu des expériences ou des échecs, qui arrivent, avouez-le, à tout le monde : le travail de la terre étant une école de découvertes permanentes, sans règle absolue ni certitude figée…

Dès sa création, il y a une dizaine d'années, La Gazette s’est orientée vers un jardinage respectueux de la nature : vous y trouverez donc les petits trucs et grandes solutions pour soigner naturellement votre jardin.

Ce magazine ne vous vantera donc pas les OGM, ni les arrosages massifs d' herbicides, insecticides, pesticides... et autres fongicides chimiques qui à la longue sont "humainicides" et de toutes façons déséquilibrent la nature.
La Gazette ne fait pas non plus l'apologie des grosses fraises espagnoles (dont la mère à fauté avec un navet, lui même issu d'un bloc de plâtre...), mais présente plutôt les diverses variétés (anciennes ou modernes) adaptées aux régions de culture, dans un salutaire souci de diversité, source d'équilibre et de réel plaisir des papilles !

Les expériences des lecteurs, qui s’y expriment librement, comme des rédacteurs non censurés permettent aussi de choisir plantes ou produits en toute connaissance de cause, sans que soit imposé un choix de marque, contraire à l’éthique de cette revue.

Elle parait tous les deux mois, et ce qui ne gâte rien, il n’y a que très peu de pub (vraiment), la publicité étant souvent une entrave à la liberté de parole…

Son Site: http://www.gazettedesjardins.com/accueil.php qui permet non seulement de découvrir la Gazette des jardins, propose aussi un forum , un agenda de manifestations nature et jardins...

Je l’ai découverte il y a deux ans environ, et je l’ai tellement appréciée que depuis un an, j'en suis aussi rédactrice, comme vous pouvez l'être aussi: c'est une particularité de ce magazine jardin. J’y écris régulièrement mon émerveillement envers toutes les possibilités offertes par les plantes. Elles nourrissent notre corps, embellissent peau et cheveux, soignent petits bobos et grands maux, et servent encore pour de multiples usages quotidiens (plantes tinctoriales et/ou à parfum, décor de la maison, traitements du jardin…). Les Vagabondages de Floradiane racontent un peu de l’historique d’une plante, présentant ses différentes facettes, avec, pour les côtés cuisine et beauté, des recettes.

Exemple : http://www.cuisiflor.com/Gaz68_Tomate_Basilic.pdf

En espérant vous compter bientôt parmi les fidèles lecteurs/supporters de La Gazette !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuisiflor.com
lili.vanille
Langue pendue


Nombre de messages : 810
Localisation : Somme (8O) France
Date d'inscription : 01/12/2004

MessageSujet: Re: La GAZETTE des jardins   Lun 4 Juin - 17:25

J'y suis abonnée c'est vraiment un magazine de grande qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La GAZETTE des jardins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gazette des jardins
» la gazette des jardins.
» Calendrier des tailles au jardins
» jardins et massifs de vivaces
» HYERES LES PALMIERS "jardins secs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pélargonium & Géranium :: FORUM GENERAL :: Espace de dialogue-
Sauter vers: